Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Lecture et fleurs...

7 Mai 2016 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures, #Fleurs et jardin

La folie des Bassompierre, c'est le titre du dernier roman que j'ai fini de lire, hier, 

( roman emprunté à la Médiathèque )

 

un roman de Jean Paul Malaval

 assez récent, 2014,  sur le thème "France de toujours et d'aujourd'hui" !

 

résumé,

un drame familial qui tient en haleine, jusqu'à la dernière ligne ! j'ai bien aimé !

Le même jour, j'ai emprunté un autre roman de cet auteur, je vous en parle bientôt !

Et cette semaine, j'ai acheté quelques romans, pour passer le temps... alors, affaire à suivre !

 

Ce matin, j'étais lève-tôt ... 

 

quelques photos dans le jardin,

 

un gros plan, avec Elios,

 

* des fleurs de pommier, 

 

* le 1e iris fleuri... j'aime cette couleur !

 

Bonne journée à toutes, et à tous, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une histoire qui a tout pour me plaire !<br /> Jolies photos matinales.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisettes de Lysette
Répondre
P
Je ne connais pas cet auteur, et le résumé m'a l'air bien intéressant.<br /> Elios est toujours aussi beau, et comme toi, j'adore la couleur de cet iris.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je t'embrasse.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
S
Je ne connais pas cet auteur ... mais je viens d'y remédier en achetant le livre en poche ! je te dirai.<br /> Fleurs d'églantier seulement chez nous, celles du pommier sont passées et les tulipes "se déplument" comme nous a dit Lyse ...<br /> Elios qui a l'air d'avoir retrouvé la forme !<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
C
J'ai déjà lu des romans de Jean Paul MALAVAL que j'ai bien apprécié aussi. Nous aussi, notre jardin regorge de fleurs en ce moment. Je vais justement jardiner un peu ce matin. Bon dimanche.
Répondre
C
Je note ce livre pour une prochaine lecture <br /> Jolies photos d'Elios et de fleurs<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
G
je connais cet auteur que j'avais bien apprécié aussi mais je ne sais plus quel roman j'ai lu??...........en ce moment c'est Signol .. tous me plaisent j'ai deja lu une quinzaine de livres de lui, je pense que ça te plairait. bises
Répondre
N
Je l'avais emprunté juste avant toi,j'ai bien aimé.Bisous.
Répondre
É
Je n'ai pas encore lu Jean Paul Malaval...je note donc ! Un bisou sur la truffe d'Elios ,il,est craquant!
Répondre
N
Je ne connais pas du tout cet auteur, le livre semble très intéressant. Ce matin je suis passée devant chez le bouquiniste, un livre a attiré mon regard, je mes suis arrêtée, lue le résumé et je l'ai acheté, "La maison d'école" de Josette Boudou.<br /> Les iris commencent à fleurir dans le jardin, cet après midi je vais finir de les désherber.<br /> Bisous
Répondre
S
j'aime bien les romans où on ne sait pas jusqu'à la fin ce qui va se passer!<br /> merci pour tes belles photos canines et fleuries!<br /> bisous
Répondre
Z
Généralement, j'aime bien les romans de Jean-Paul Malaval et tous les ouvrages qui parlent de terroir. Quand on ne peut pas utiliser ses mains pendant quelque temps, la lecture est un bon dérivatif. Elle permet de s'évader, de vivre d'autres vies. Vos photos sont bien jolies et votre Hélios pas peu fier que vous lui tiriez le portrait. Le printemps de cette année est très fleuri cette année en région parisienne, plein de couleurs et d'odeurs. Un enchantement. Bon week-end.
Répondre
M
Elios pose pour l'objectif trop beau Et tes fleurs sont superbes <br /> Tôt le matin , tout est différent ,les couleurs ,les odeurs <br /> Et merci pour le résumé du roman de Malaval . Je note ... Bel auteur ... il y a peu de temps ,je lisais "La bastide aux chagrins " <br /> Je te souhaite une très belle journée et je t'embrasse
Répondre
B
Un roman qui me plairait bien, je vais essayer de le trouver.<br /> Merci pour ces jolies fleurs.<br /> Bises et gros câlin à Elios.<br /> Balinette
Répondre
C
Il a une classe ton Elios, il est vraiment magnifique, tes fleurs sont trés belles. Ca fait du bien ce soleil,<br /> Gros bisous Nicole et bonne journée
Répondre
B
Merci Nicole pour cet excellent article, j'adore lire Jean-Paul Malaval ! Je note.<br /> Tes clichés de fleurs sont magnifiques.<br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> Amitiés.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou Nicole, J'aime beaucoup Jean-Paul Malaval aussi! :-)<br /> Et tes fleurs sont magnifiques! Une caresse à Elios et des bises pour toi! Bon week-end!
Répondre
N
merci Martine et bonne journée à toi, bises,