Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

Lectures 10/2016, 2e

31 Octobre 2016 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Pour mon carnet de bord, et pour celles que cela intéresse...

voici une de mes dernières lectures de ce mois d'octobre, un livre emprunté à la Médiathèque !

Le tilleul du soir, de Jean Anglade, 

résumé,

j'en retiens cela : la méchanceté, les regrets amers, la tristesse ne sont pas absents dans cette retraite hantée par le spectre de la mort....

un choix de lecture difficile, quand on a une Maman âgée de bientôt 95 ans...

Bonne journée à toutes, et à tous, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toutes les lectures ne sont pas si joyeuses... <br /> Bisous, Céline.
Répondre
S
pas faciles certaines lectures!<br /> bisous
Répondre
M
A voir ... si il est dispo à la bibliothèque je note
Répondre
N
je l'ai lu moi aussi j'ai bien aimé amitiés nicole
Répondre
C
Un livre qui ne doit pas être facile à lire dans les moments que tu vis et je ne sais pas si j'aurais le courage de le lire<br /> Bisous, bisous
Répondre
M
En ce moment, je lis " Un homme en fuite" de Patrick Poivre d' Arvor. <br /> Il écrit vraiment bien et ce livre est très agréable à lire.<br /> Belle soirée. Marie Agnès
Répondre
P
J'aime beaucoup Jean Luc Anglade, et ce livre ne doit pas être facile à lire, surtout, pendant cette période.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je t'embrasse.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
S
Le titre évoque l'infusion du soir.<br /> Câline bien ta Maman, un bien très précieux.<br /> Sylvie
Répondre
L
Il se pourrait que je le lise un jour, merci pour l'idée... <br /> bizz
Répondre
A
Un livre que j'ai lu également il y a quelques temps. Mieux vaut mourir tranquille en oubliant de se réveiller, chez soi, dans son lit...<br /> Belle journée Bizzz
Répondre
S
J'aime beaucoup Jean Anglade mais je ne sais pas si je vais lire ce livre
Répondre
N
Un peu difficile à lire en cette période. Bisous.
Répondre
N
oui, c'est terriblement vrai ! mais la prochaine lecture que je présenterai, ce sera du rêve ! merci et bonne journée,
V
ce ne doit pas être facile à lire .... attention au moral ....<br /> bisous
Répondre
N
c'est dur, en effet ! demain, une lecture plus gaie, du rêve !
N
De Jean Anglade je ne connais que "les délices d'Alexandrine". Le Tilleul du soir semble être un très beau livre. <br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
N
j'ai vu le résumé de ce roman, les délices d'Alexandrine, je pense que cela me plairait, merci pour l'idée !
P
je crois que je serais incapable de lire ce livre trop difficile quand on a du mettre sa maman dans une maison de retraite pourtant très bien mais elle s'est laissé mourrir !!!<br /> Bonne journée
Répondre
N
désolée... mail envoyé