Mes lectures 02/2017
Quelques lectures, ces derniers temps, pour celles que cette rubrique lectures intéresse...
et pour moi !
La saison des orages, de Loïs Battle
Successivement abandonnée par son père puis par l'homme de sa vie, Céci Baron, héritière d'une grande famille de la Jamaïque, part brûler sa vie ailleurs. Toujours plus loin ?
D'un continent à l'autre, d'un lit à l'autre.
Mais une force irréductible la ramène bientôt à la Jamaïque. Elle y retrouve un frère ambitieux qui n'a de cesse de prendre le pouvoir dans la plantation familiale, un père luttant contre ses vieux démons et surtout un ancien amant auquel elle est loin de rester insensible.
Des riches villas de bord de mer jusqu'au repaire secret de l'amant idéaliste luttant pour réformer la société, des cocktails huppés où se concluent les marchés de la drogue aux misérables quartiers de Trenchtown, Céci découvre l'envers d'un décors de rêve interdit aux touriste et aux naïfs.
Un décor qui pourrait être celui d'une nouvelle vie. Sa vraie vie. Une vie de femme heureuse ?
un roman assez intéressant !
et Louisa Elliott, de Ann Victoria Roberts
cela se passe en Irlande et en Angleterre, 2 pays que je connais un peu...
j'ai beaucoup aimé !!!
York, 1892. Une ville de province anglaise engoncée dans ses traditions. Là, trois vies seront déchirées par l'amour et la frustration, sous le signe d'un éternel combat entre passions et conventions sociales.
Une douloureuse fatalité pèse en effet sur la famille Elliott. Louisa est un enfant illégitime. Son cousin Edward, tendre et timide, l'est aussi. Malgré l'affection qui les lie, Louisa rejette son amour. Survient un jour Robert Duncannon, un officier irlandais blessé que la famille a recueilli sous son toit.
Alors, le destin de Louisa va basculer à tout jamais.
Marié à une demi-folle, Robert Duncannon est hanté par son cruel secret. Louisa lutte pour échapper à son charme, car elle sait que tout les sépare. Séduite, elle finit par le rejoindre à Dublin. Suivront des années de bonheur intense et de souffrances terribles.
Dans un décor magnifiquement rendu où alternent pauvreté et richesse, superbe militaire et mesquinerie sociale, Louisa apprendra qu'il n'est jamais simple d'échapper à la marque indélébile de son passé.
D'une ampleur digne d'Autant en emporte le vent et d'un romantisme hérité des Hauts de Hurlevent, Louisa Elliott est un roman inoubliable.
Bonne journée à toutes, et à tous, à bientôt