Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Confitures 2017-1, rhubarbe-K

26 Juillet 2017 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Au printemps, tous nos arbres étaient en fleurs, et laissaient présager de belles récoltes...

que nenni ! 

quelques jours de fortes gelées fin mars-début avril... adieu cerises, mirabelles et kiwis !!!

On aura des poires, des pommes, bien moins que l'an dernier, et quelques kiwis..

 

seulement des petits, ceux qui ont un goût de groseille à maquereaux,

les autres ont gelé !

 

une des photos de fleurs de kiwis montrées en 2012, 

 

une photo de 2013

cette année, je n'ai pas pris de photos, dommage, sûrement trop "occupée" !

 

Alors cette année, je ferai des confitures avec ce qui reste , entre autres de la rhubarbe !

 

Hier, j'ai donc fait quelques pots de confitures de rhubarbe-carottes !

ma recette et des explications utiles, données en 2014 .

 

Seulement 6 pots pleins... et un qu'on mangera tout de suite, car pas complet !  

 

J'ai mis 2017-1 sur les étiquettes, car j'en referai sûrement, c'est délicieux, et apprécié de tous !

Vous voyez, je mets mes pots à l'envers et les laisse ainsi sur les étagères jusqu'à consommation !

ainsi, je n'ai jamais de confiture qui moisit  !!!

 

Bonne journée à toutes, et à tous, à demain pour de la Calligraphie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as quand même eu quelques kiwis! J'espère qu'ils étaient bons pour les plus gros! Je ne connaissais pas les fleurs de kiwi, elles sont bien jolies. Bonne dégustation de ta confiture! <br /> Bisous, Céline.
Répondre
S
miam, miam, la confiture!
Répondre
R
Nous avons deux kiwis mais ils n'ont rien donner cette année. Mais' j'ai de la rhubarbe, des framboises, des mûres et des groseilles. De quoi faire
Répondre
R
Belle production!
Répondre
M
Et oui tu nous presentes de nouveau cette recette <br /> Pas de rhubarbe a la maison ..... mais confiture de mirabelles ....<br /> Je retourne les pots des qu'ils sont froids mais ce n'est peut etre pas une bonne idee ?<br /> Amities
Répondre
C
Cette année n'est pas pas une bonne année pour les confitures ici aussi tout a gelé :(<br /> Régalez vous bien avec la confiture de rhubarbe-carottes moi j'aime pas ça, la rhubarbe pas les carottes lol !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Et dire que je n'ai jamais réussi les confitures !Pourtant c'est facile !
Répondre
M
Coucou ! Et ben moi je ne connais pas la rhubarbe !!! Ça a l'air bien bon !! Bonne soirée . Bisous
Répondre
S
La rhubarbe n'a pas repoussé depuis ma confiture fraise rhubarbe !!! peut-être que plus tard, je pourrai tester ta recette.<br /> Perso, je retourne les pots lorsqu'ils ont refroidi, le lendemain ... pas de moisi non plus.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Je garde ta recette bonne idée de mettre des carottes ça doit adoucir j'ai fait des abricots cette année mais pas du jardin <br /> À demain
Répondre
N
Jean-Marc a semé une grande variété de carottes dans le jardin, il manque la rhubarbe. Nous nous contenterons de carottes râpées !!!!!! Ta recette très originale semble très gourmande.<br /> Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
J
Coucou Nicole. Chez nous aucun fruit cette année car il a gelé au maivais moment. J'ai fait quelques pots de cerises car nos amis nous en ont donné et 20 d'abricots achetés au marché de St André de Corcy. A notre retour nous irons chercher des fruits dans la vallée du Rhone. Je ferai encore des confitures mais aussi des sorbets en petits conditionnements pour le ccar. Bonne fin de journée et bisous.
Répondre
C
Je trouve un peu de temps pour passer sur ton blog ... très prise en ce moment<br /> Oui très peu de fruits cette année, moi je fais rhubarbe fraise comme ma mémé !<br /> A demain Bises
Répondre
B
Humm . Celle-là j'adore, ta recette est devenue ma recette fétiche . Et sur les étiquettes je mets Rhubarbe K, comme ça mon mari ne sait pas qu'il y a de la carotte XD. <br /> Bon après midi Nicole et à ce soir pour des petites croix.
Répondre
R
Chez moi la recette c'est rhubarbe-banane, un délice qui adoucit aussi l'acidité de la rhubarbe.
Répondre
L
Originale cette recette .... Je n'aurai jamais pensé y associer des carottes !<br /> Je fais la recette de ma maman : avec des pruneaux et des cerneaux de noix !<br /> Merci pour le partage !
Répondre
S
Une belle occupation que de faire de la confiture... j'espère en faire quand je serais à la retraite car là pas le temps et surtout mes arbres fruitiers ne donnent rien pour l'instant...bises
Répondre
B
Bonjour Nicole. Dommage pour ton verger saccagé. J'adore la rhubarbe que j'achète en surgelé en sachet chez picard, elle est très bonne. Originale ta recette avec des carottes. Bonne dégustation alors. <br /> Bonne journée. Bises. Michèle J.
Répondre