Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Lectures 08/18, livres !

26 Août 2018 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

En ce moment, je l'ai dit plusieurs fois, je lis beaucoup ! sur ma liseusemais aussi des livres papier !

alors, mes derniers livres empruntés à la Médiathèque 

 

Comme les larmes sous la pluie, de Véronique Biefnot, 

 

résumé, plus  ! 

Séquestration, enfance maltraitée, solitude...

un fait divers malheureusement encore souvent dans les Actualités !

 

La mémoire au coeur, de Gilberte Bordes, 

 

résumé, plus !

Lorsque Sonia retrouve son amour de jeunesse, les fantômes du passé resurgissent. Mariée et mère de deux enfants, elle va partir à la recherche de la vérité sur son père et faire face aux soubresauts de son cœur...

un drame dans un domaine viticole, une passion défendue... une histoire qui finit bien !

 

Lorsque j'ai acheté ma liseuse, j'avais expliqué  le pourquoi de ce choix ?

* parce que les livres c'est souvent lourd, et j'ai des douleurs aux articulations des mains !

* parce que je peux lire la nuit, en cas d'insomnie !

* parce que je ne sais plus où ranger mes livres, achetés souvent à la Foire aux livres

même si j'en prête ou en redonne à l'APF !

* enfin pour ce qui concerne l'odeur du papier neuf, j'aime aussi... mais je n'achète plus guère de livres-papier, que je trouve trop chers !

 

Bonne journée à toutes et tous, avec le soleil revenu mais aussi la fraîcheur, 

à demain pour la Calligraphie, actuellement La Paix , de Filanthrope !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas encore repris les bouquins ...<br /> Bises
Répondre
S
Meme si j'aime les vrais livres, les liseuses ont leur coté pratique. Manon devorent les livres, elle est toujours avec un livre ou sa liseuse !<br /> Des lectures interessantes.<br /> Bises
Répondre
N
C'est le manque de place pour ranger mes nombreux livres qui a motivé l'achat d'une liseuse. De temps en temps j'achète un livre à la librairie, sinon si j'ai envie d'un livre papier une petite visite sur les étagères de ma bibliothèque et je relie un de mes préférés. Belle journée, bisous
Répondre
B
Voilà deux livres que je ne connais pas et qui m’intéressent bien..je note..<br /> Je ne lisais pratiquement plus et puis j'ai eu une liseuse en cadeau il y a 5 ans ..puis une seconde et voilà que j'en suis à ma troisième..et je relis pour les mêmes raisons que toi mais surtout qu'avec ma correction de verres progressifs je ne pouvais plus lire couchée mais uniquement assise les livres papier ..Or je ne lis que dans mon lit ( sans gêner mon mari ) et pour ça la liseuse c'est génial!!<br /> merci pour tes lectures!!et les résumés et les liens!<br /> belle soirée ( bonne nuit) bisous
Répondre
S
certains romans sont un peu éprouvants à lire et j'aime quand même quand ils finissent bien!<br /> bisous
Répondre
V
Merci pour ce nouveau partage, Nicole ! <br /> Mais pas besoin de te justifier ! Chacun, chacune fait ce qu'il veut, comme il veut en fonction de circonstances et priorités !<br /> Je te rejoins quant à la place qu'il faut ensuite leur trouver quand on achète les livres, quant à leur prix aussi, ... Et donc, pour le moment, je les emprunte à la médiathèque.<br /> Bonne fin de dimanche ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
M
Je suis comme toi, j,adore les livres et je ne sais plus où les mettre ! mais quel bonheur de lire ! quelle évasion ! du coup j'ai fait comme toi, les livres papier et la liseuse.<br /> Bonne lecture, merci pour le partage, bises.
Répondre
A
Merci pour ce sympathique partage. C'est vrai que les livres sont encombrants et souvent chers , mais je n'arrive pas à me faire à la liseuse, d'ailleurs, je n'arrive pas à lire non plus des articles trop longs sur l'écran de l'ordi, dommage pour moi ... Bonne après midi. Bisettes d'anne-Lysette
Répondre
V
merci pour ces conseils de lecture
Répondre
N
De futures lectures à noter. Bon dimanche. Bisous.
Répondre