Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Cake à la rhubarbe

2 Septembre 2018 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Avec le reste de la rhubarbe, dont j'ai parlé hier

 

j'ai fait un cake à la rhubarbe,

 

dans mon nouveau moule Demarle,

 

avec cette recette-là,

je vous la conseille, c'est vraiment délicieux !

j'ai mis quelques carrés au congélateur, puisque nous étions seuls aujourd'hui !

 

puis j'ai préparé des sachets de mirabelles, simplement essuyées une à une, avec un torchon,

et pas dénoyautées, pour mettre aussi au congélateur, 

 

et faire des clafoutis cet hiver ! ma recette là !

 

Le nouveau congélateur sera vite plein : des abricots coupés en 2, pour faire des tartes,

des barquettes de compote de pommes, beaucoup... et ce n'est pas fini !

des sachets de griottes, et maintenant de rhubarbe et de mirabelles !

voilà de quoi contenter gourmands... et gourmets !

 

Après ces 2-3 jours de préparations, avec toujours ma botte au pied... j'étais fatiguée !

Alors, dans mon fauteuil, j'ai un peu lu et j'ai dormi !

 

Demain je commencerai les confitures de mirabelles, pour nous et nos enfants !

Bonne fin de journée, à bientôt pour de nouvelles petites croix...

du moins, j'espère !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Que de belles provisions pkur l'hiver ☺. Bisous
Répondre
V
Voilà une belle récolte et des réserves pour se régaler l'hiver ! Bravo ! Et pense aussi à te reposer ! Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
S
sympa de faire ton cake dans ce moule et facile à couper!<br /> chez moi, ça sent bon la tarte aux mirabelles ;-)<br /> c'est super de pouvoir faire le plein de provisions pour l'hiver mais aussi fatigant!<br /> bisous
Répondre
V
Miam, j'adore ce moule .... super pratique pour découper le gateau surtout.<br /> Bisous et belle journée
Répondre
J
Miam muam....j'ai faim.<br /> Biz
Répondre
R
Miam de la rhubarbe j'adore!!!!
Répondre
L
Je garde ta recette de rhubarbe car j’en ai pas mal aussi <br /> Ça doit bien fatiguer ta botte <br /> Bonne soirée
Répondre
S
une amie m'a offert le moule tablette pour mon anniversaire, je l'adore, je m'en sers très souvent. Ton cake à la rhubarbe a l'air bien bon. Dans le moule, j'ai fait récemment un gateau invisible pommes-rhubarbe, un délice. Heureusement que les calories ne comptent pas le week-end !! ;-) Bises et bonne soirée
Répondre
L
Bonjour, merci pour tes recettes. Je n'ai jamais osé faire les cakes avec la rhubarbe, ni les mirabelles.<br /> J'essaierai.<br /> Mais nous nous sommes régalées avec les mirabelles et la confiture est prête pour l'hiver.<br /> Repose toi un peu. Bises
Répondre
B
Tu es bien occupée avec ces fruits..je n'ai jamais fait de cake à la rhubarbe uniquement des tartes ..pareil pour les mirabelles mais merci pour les recettes que je vais noter pour varier un peu.. Hier j'ai fait une mousse au mascarpone avec des pommes cuites..et il restait de la tarte aux pommes dur dur de faire des desserts et de devoir se priver! <br /> Mon congélateur est plein je ne sais plus où mettre les fruits...et je n’aime pas mettre les mirabelles en bocaux elles perdent leur saveur je trouve!<br /> belle fin de journée repose-toi car avec ta botte tu dois être bien fatiguée<br /> n'en fais pas trop!<br /> bisous bisous
Répondre
N
pourtant tu le sais bien .... "les calories ne comptent pas le WE "!
S
Je n'ai jamais fait des cakes avec des fruits frais... Je testerai ta recette. Merci.<br /> Bises
Répondre
N
L'automne et l'hiver seront gourmands avec toutes ces réserves.<br /> Belle fin de journée, bisous
Répondre
A
De bons desserts en perspective !<br /> Bonne fin de journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre