Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Desserts du jour !

9 Décembre 2018 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Cette période de l'année avec l'approche des fêtes, je l'ai souvent ditje n'aime pas !

préparatifs, décorations, cadeaux .... ce n'est pas un plaisir pour moi !

 

Cette année peut-être encore moins puisque je change de dizaine, dans quelques jours...

ce n'est pas dramatique, mais bon ! on y pense.... on a conscience du temps qui passewink!!!

et cela s'ajoute à des "soucis" de santé, et hospitalisation, chez des proches pendant ces fêtes !

 

Alors quand le moral n'est pas au beau fixe... comme d'habitude, je pâtisse !

ce matin j'ai fait des flans, avec la recette de la crème renversée,

j'ai cuit au micro-ondes, comme indiqué : 6 mn à 500°

bizarre, certains ont débordé !

 

et j'ai testé la recette de la carte envoyée par Calypso

le broyé du Poitou,

à 210° dans mon four, je pense qu'il a cuit un peu vite, et dans la recette il n'était pas indiqué de dorer à l'oeuf ! et je n'y ai pas pensé ... je l'ai fait... mais après !

pas mal réussi, quand même ! merci Calypso ! je recommencerai ! yapluka déguster tout cela !

 

on a goûté, c'est bon !!!

Bonne journée à toutes, et tous, à bientôt ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pareil je n'aime plus ces fêtes d'autant que les mauvaises nouvelles s'accumulent mais bon ....<br /> Ca donne envie toutes ces bonnes choses !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
J
Miam miam....,<br /> Biz
Répondre
V
Je vous rejoins les filles.... je n’ai qu’une hâte que janvier arrive Je déteste cette période de fêtes obligatoires ...mais j’adore les desserts faits maison tu me mets l’eau à la bouche !!!! Gros bisoussss
Répondre
L
je te rassure je déteste aussi cette période - vivement janvier<br /> par contre, quand tu patisses, tu ne fais pas semblant <br /> tout cela a l'air appétissant - bravo<br /> calins à qui tu sais - bizou
Répondre
D
Je suis comme toi Nicole, je n'aime pas cette période malgré mes deux tits fils<br /> D'ailleurs rien de décoré chez moi. Comme je pars une semaine en Bretagne pas besoin<br /> Bon courage !
Répondre
M
J'ai la chance d'avoir encore des petits enfants qui veulent fêter Noël ici, même la plus grande 18 ans : c'est ici ! C'est un vrai bonheur même si Jérémy et sa maman sont si loin. J'aime quand vous pâtissez !<br /> J'espère que la trêve sera là pour vous et laissera les soucis à la porte. Je vous embrasse.
Répondre
O
Quel jour ce changement de dizaine ? Je me souviens d'avoir beaucoup angoissé pour repassage aux 70, et en définitive, rien de changé !!!.Alors courage.<br /> Ceci dit, tu ne te laisses pas abattre puisque tu pâtisse. Tu me mes l'eau à la bouche.<br /> Quant aux fêtes, depuis des ans c"est moi "qui m'y colle", mais mon fils ayant bien gardé à nous faire des petits enfants,nous avons encore des vraiment petits et ça fait passer la pilule.<br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
V
Hummmm, ca a l'air bien délicieux tout ça.<br /> Moi également, je pâtisse quand je penser à autre chose.<br /> Bisous et belle journée.
Répondre
B
Je suis assez partagée.. en ce temps de l'Avent j’aime les marchés de Noël l'ambiance les décorations mais le jour même j'ai toujours une boule au ventre ..me sentir "obligée" de faire un repas de famille ça m'angoisse Heureusement que avec nos deux enfants on reste "simple"!! Ma belle-mère étant décédée cette année et ma maman ayant déménagée un peu loin ..nous n'aurons pas besoin de faire ces "visites" ..<br /> tu pâtisses drôlement bien.. je n'ai pas fait que mes mannele et un gâteau au fromage blanc à la banane pour mes gourmands moi je ne mange plus aucune sucrerie! et ça me fait le plus grand bien!<br /> belle soirée bisous
Répondre
V
J'ai un Moustachu qui n'aime pas cette période non plus ... Pour ma part, je ne suis pas excitée comme une puce à l'idée mais pas neurasthénique non plus ... ! ;) Mais ça n'empêche pas de se faire plaisir ... ! :) Bonne fin de dimanche ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
P
On a ce point en commun, les fêtes, ce n'est pas ma période préférée non plus, j'ai hâte que tout celà se termine.<br /> Ces desserts on l'air bien bons.<br /> Bonne fin de dimanche, sous la pluie et le vent.<br /> Je t'embrasse.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
T
hummmmmmmm, çà m'a l'air bien bon tout cela.... manque un peu de chocolat : c'est bon pour le moral !<br /> bisous, bon dimanche
Répondre
R
De bonnes choses !
Répondre
M
Bonne dégustation et il faut garder le moral !<br /> Il faudra que tu me donnes ta date d'anniversaire ; bon après-midi - bisous - Nicole
Répondre
V
les gourmandises remontent toujours le moral
Répondre
M
Tout cela me parait bien bon. Bon appétit et bon dimanche. bises
Répondre
M
Bonjour Nicole, en effet avec ce temps pluivieux, venteux, autant ce faire plaisir. Vous allez vous régaler. Bonne fin de week-end. Portes toi bien. Bises. Michèle J.
Répondre