Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Hier, c'était crêpes !

4 Février 2019 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Pour la 1è fois, j'ai utilisé mon Speedy Chef pour faire ma pâte à crêpes,

 

et j'ai pris la recette là !

Pâte à crêpes au Speedy Chef

3 oeufs.

1/2 litre de lait tiède.

250g farine.

100g de beurre salé fondu.

1 sachet de sucre vanillé

25ml de rhum (pas mis on n'aime pas le goût d'alcool dans les desserts), 

 

c'est un appareil que j'utilise très souvent pour les omelettes, qui sont toujours très moelleuses ! 

 

pour les crêpes, c'est pareil, la pâte est très légère, cela faisait des bulles dans ma poêle,

 

 

 

résultat, comme de jolis dessins !

avec un verre de cidre... on s'est régalés !

 

on n'était que tous les 2, alors c'était en toute simplicité, question présentation wink !

Hier il neigeait, on n'est pas sortis, j'en ai profité pour bricoler un peu !

 

Bonne journée à toutes, et à tous, à demain ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me sers aussi du speedy chef pour beaucoup de preparation , merci Nicole pour la recette<br /> Bises
Répondre
S
de belles et bonnes crêpes...je vais en faire ce soir, on m'en réclame !
Répondre
L
Elles devaient être délicieuses ! Bises
Répondre
E
Bien appétissant!
Répondre
C
Super, ça fait envie ! Moi j'étais seule alors je n'en ai pas fait <br /> Bises et belle journée
Répondre
S
Je ne résiste pas à des bonnes crêpes ! J'en ai fait aussi ce week-end, j'avais mes 2 garçons à la maison, ça devient rare. Bises et bonne soirée
Répondre
N
oui, il faut profiter des bonnes choses, nos enfants !
V
humm quel régal j'en ai fait aussi mais sur une crêpière à 4 mini crêpes sympa ton appareil
Répondre
B
Hum elles font envies!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
B
et tu les as fait sauter avec un sou dans la main?<br /> elles sont très belles!! je suppose très bonnes!!<br /> moi je n’aime pas les crêpes alors depuis que les enfants ne sont plus là je n'en fais plus..mon mari n'est pas trop crêpe non plus!!<br /> Hier on a eu de la chance un beau soleil quelques flocons et une très belle balade avec ma fille c'était sympa comme tout!!<br /> belle soirée bisous
Répondre
N
non, on ne les fait plus sauter, je suis maladroite, et puis mon bras droit...
V
Oui, tes crêpes sont belles et très appétissantes ! Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises ! A demain !
Répondre
N
Très sympa!! Bonne semaine.
Répondre
M
Merci pour la recette, moi aussi pas de rhum car je n'aime pas, mon mari aimerait bien pourtant.
Répondre
M
Je parie qu'il n'en reste plus... franchement... t'aurais pu en faire davantage pour les copines !<br /> elles sont gourmandes, moi la première !<br /> Je vais regarder de plus près ton speedy chef, il m'intéresse ton appareil !
Répondre
V
et c'est très bon ....<br /> bisous
Répondre
V
Hummmm miam miam, trop génial le speedy chef, le mien me sert souvent, et je viens de l'acheter lors de ma dernière réunion pour l'offrir à ma fille.<br /> Je vais profiter de ne pas travailler aujourd'hui pour faire des crèpes cet après midi.<br /> Gros bisous
Répondre
P
Elles ont l'air délicieuses, tes crêpes, avec du cidre,c'est bon.<br /> Hier, j'ai fait des gaufres, un peu long à faire, mais on s'est régalés aussi.<br /> Bonne journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
D
hum !!!! avec un tit café lol
Répondre
M
Des crêpes, du cidre, en toute simplicité comme j'aime !<br /> les tiennes sont très réussies et appétissantes.<br /> Bonne semaine ; ici elle commence encore sous la pluie ! bisous - Nicole
Répondre