Lectures de décembre 2
Longtemps que je n'ai pas parlé de mes Lectures !

Partir à la chasse au canard un matin d'octobre pour en revenir avec un nouveau-né abandonné dans les bois quelques heures après sa naissance, voilà qui n'est pas donné à tout le monde. En arrachant le jeune Nat Bates à la mort, Nathan McCann sait qu'il vient de vivre l'une de ces rencontres décisives qui bouleversent le cours d'une vie. Et quand, quinze années plus tard, Nat revient frapper à sa porte, Nathan a fort à faire pour libérer le jeune homme de son environnement toxique, son adolescence chaotique et ses démêlés avec la justice. Il l'aidera à trouver son équilibre et à ainsi transformer son parcours erratique en destin.
Véritable ode à la fraternité, l'honnêteté et au pouvoir rédempteur de la parole, cette quête initiatique pleine d'espoir est un formidable pied de nez à toutes les formes de déterminismes.

Et si l'amour était au bout du chemin ? Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts.Mais quand il apprend par inadvertance que son ex femme doit en épouser un autre dans trois jours à l’autre bout de la France, il refuse de laisser passer sa chance et s'embarque pour un improbable voyage.Un périple au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu’il cherchait.
On s’est aimés comme on se quitte, c’est l’histoire d’un homme ordinaire, bien décidé à tenter l’extraordinaire pour reconquérir l'amour de sa vie.
Quand finalement père et fils se retrouvent ...

Une disparition de trop, de Patrick Philippart,
Ce matin-là, le parc du manoir baignait dans une brume d’été qui laissait présager une belle journée. Dimitri Boizot venait d’allumer une cigarette avec volupté lorsque son regard fut attiré par une étrange tache rouge au fond du parc. Il s’approcha et comprit très vite qu’il s’agissait du cadavre à demi dénudé de l’une de ses compagnes de table de la veille. Françoise Altmeyer avait été sauvagement frappée, sa robe rouge avait été retroussée. Sa culotte avait été jetée à quelques mètres d’elle. Elle reposait, les mains croisées sur son sexe, dans un dernier geste de pudeur dérisoire.
Dimitri ne se doutait pas que cette découverte allait l’entraîner dans l’enquête la plus éprouvante de sa carrière. Entre Paris et la Picardie, confronté à des maniaques et à des phobiques réunis au sein d’une association aux allures de secte, il n’aurait jamais imaginé que ce meurtre le mènerait sur la piste d’une terrible machination, encore moins que sa propre vie serait mise en danger.
Encore une enquête de Dimitri, j'aime toujours beaucoup !
Bonne journée à toutes et à tous, à demain pour des courriers reçus !