Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

Lectures de février 2020

5 Mars 2020 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Longtemps que je n'ai pas parlé de mes Lectures !  pourtant j'ai beaucoup lu ces dernières semaines,

surtout la nuit ! je me réveille souvent, et j'ai du mal à me rendormir !

 

* Hortensias bleus, d'Hugo Buan

 

Résumé Un serial killer fait trembler la Bretagne.

 

Un cabinet médical est décimé dans le centre de Rennes par un étrange tueur en série. Lucien Workan, un commissaire de police incontrôlable toujours à la limite de l’illégalité, petit-fils de résistant, va mener l’enquête au cœur de la bourgeoisie rennaise.

Assisté par Leila, une jeune femme flic d’origine berbère et flanqué de son adjoint Lerouyer, Workan va dénouer les fils enchevêtrés d’une série de crimes particulièrement odieux. Avec une force de caractère incroyable, une intuition digne des meilleurs limiers et le soutien de ses adjoints, va-t-il réussir où son supérieur et la procureure de la République en charge du dossier ne l’attendaient plus ?

 

Avec cet ouvrage réédité, Hugo Buan nous livre la première enquête du commissaire Workan, insolent mais hilarant et terriblement attachant !

 

 

 * Traquée, de Melinda Leigh

 

Résumé 

 

Quand Beth, jeune veuve et mère de deux enfants, fait la rencontre d’un brillant homme politique, elle pense enfin avoir trouvé la sécurité dont elle a besoin. Mais peu après leur mariage, elle découvre le terrible secret de son mari et se rend compte qu’il fera tout pour le protéger, y compris la tuer. Elle s’enfuit et trouve refuge en Pennsylvanie, où elle se fait embaucher comme intendante d’une propriété isolée. C’est la cachette idéale pour Beth et ses enfants... jusqu’à ce que son employeur meure brutalement.

Lorsque le neveu de celui-ci, l’inspecteur de police Jack O’Malley, hérite du ranch, il ne s’attend pas à devoir partager la demeure avec la belle jeune femme qui s’occupe du domaine. Troublé par Beth, il se doute pourtant qu’elle lui cache quelque chose. Alors qu’il cherche à percer son mystère, une habitante des environs est sauvagement assassinée. Jack parviendra-t-il à protéger Beth et ses enfants ?

 

Mêlant habilement suspense et romance, Traquée embarque ses lecteurs de la première à la dernière page !

 

 

* La dernière prière, de PAtrick Philippart

une enquête de Dimitri Boizot, comme je les aime !

Résumé 

Septembre 2001: Benoît, un louveteau âgé de 9 ans, est mortellement fauché par un chauffard lors d'une marche nocturne sur une route entre Amiens et Abbeville. Malgré une enquête acharnée des gendarmes, l'automobiliste n'est jamais identifié...

Dix-sept ans plus tard, à la suite d'une information anonyme, Dimitri Boizot se lance sur ses traces. Mais, rapidement, son enquête va bifurquer et s'intéresser à la disparition inexpliquée du prêtre qui avait célébré la messe de funérailles du petit scout. Le père Antoine Rey avait, en effet, disparu deux jours après l'enterrement du petit garçon. Dix-sept ans après, à la grande surprise de son frère jumeau, Thomas, il se manifeste auprès de celui-ci en lui adressant une lettre d'excuses.

Dans cette nouvelle enquête, Dimitri Boizot, journaliste au quotidien parisien L'Actualité, va faire la connaissance de, et travailler en collaboration avec, Maury Person, l'un de ses confrères qui travaille dans un hebdomadaire d'Amiens.

Une enquête difficile, éprouvante, dangereuse aussi, au cours de laquelle Dimitri Boizot va vraiment risquer sa vie.

 

Les dizaines de milliers de lecteurs déjà séduits par les précédentes enquêtes de ce journaliste atypique retrouveront avec plaisir son univers et sa manière bien à lui de chercher la vérité...

 

 

* Les parcelles du bonheur, de Victoria Connelly

 

Résumé

La famille Jacobs vit à Orley Court depuis des générations. Mais lorsque le mari de Vanessa Jacobs meurt et qu’elle hérite de la propriété, elle s’aperçoit que leurs finances sont au plus mal. Pour pouvoir continuer à vivre dans leur demeure bien-aimée, ses filles et elle sont dans l’obligation d’en céder une partie – ce qui n’est pas du goût de la belle-mère de Vanessa, qui réside elle aussi à Orley. De nouveaux habitants s’installent donc au domaine : Laurence Sturridge et son père, Marcus. Ce dernier espère surmonter la perte de son épouse tandis que Laurence tente de relâcher la pression constante qu’il subit dans son travail.

La beauté d’Orley Court leur offrira-t-elle l’apaisement et de meilleures perspectives ? Alors que les deux familles entament chacune un nouveau chapitre de leur vie, des secrets sont dévoilés et des relations mises à l’épreuve. Au cours d’un magnifique été anglais, la magie d’Orley Court permettra-t-elle à l’amour de les rapprocher ?

 

Une gentille histoire, romanesque mais pas que...Vanessa rencontre Jonathan, et ensemble ils vont redonner vie au jardin du domaine en permettant à des jeunes en réinsertion de s'essayer aux travaux verts pour redonner à Orley Court sa splendeur d'autrefois. Un sacré challenge qui s'annonceChallenge réussi !

 

Comme d'habitude, mes lectures sont variées !

il faudra que je vous parle aussi des livres que je ne suis pas arrivée à finir de lire wink!!!

 

Bonne journée à toutes, un temps pluvieux à rester au coin du feu ! et peut-être broder ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne suis pas trop polar, mais ces livres ont l'air très intéressants.
Bonne fin de journée.
Bises.
Pierrette.
Répondre
L
toujours interréssante cette rubrique
bon week end
Répondre
A
C'est toujours avec grand plaisir que je vois le compte rendu des vos lectures.
Répondre
B
je note le premier..
merci pour tes résumés cela donne des idées
je lis très peu même si je ne dors pas bien..par contre j'écoute des livres audio c'est un vrai plaisir
bonne journée
Répondre
S
Tu as beaucoup lu en effet et ça aide en cas d'insomnies!
Bisous
Répondre
S
Sympa ces lectures, j'en ai tellement a lire et si peu de temps. bises
Répondre
A
Le deuxième traquée m'aurait bien plus, mais il n'est pas dispo au catalogue du bibliobus.
Tant pis, j'attendrai vos prochaines lecture
Belle journée Bizzz
Répondre
K
merci pour ces resumes plusieurs me tente j'ai helas aussi beaucoup de mal à dormir et la lecture est un bon remede
bisouilles
Répondre
S
Sympas toutes ces lectures. Je ne crois pas avoir déjà lu un polar français, il faudrait que j'essaie. Bises et bonne journée
Répondre