Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Lectures de janvier 2020, inachevées

18 Mars 2020 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

 

Rien n'est bien facile en ce moment... et, confinement ou pas, je n'ai pas encore brodé le bisou

de Sophie, d'Histoire de Lin !

 

Article préparé le 7 mars 

Mercredi, début du mois, je vous ai parlé de mes Lectures de février, de celles qui m'ont intéressée...

Mais suite à maintenance d'OB, vous n'aviez pas eu accès aux commentaires, souvent !

et aujourd'hui, il y a encore un peu de soucis, mais l'équipe d'OB fait comme elle peut !

Comme promis, je vais vous parler de livres qui ne me passionnent pas, et que je n'ai pas fini de lire indecision!

 

* Connemara Back, de Gérard Coquet 

commandé en mai 2019,  sur l'Irlande... cela m'avait attirée !

résumé

La Connemara Black est une mouche artificielle permettant au pêcheur de ne jamais rentrer bredouille… C’est également le nom d’un ancien groupe armé de l’IRA, l’Armée Républicaine Irlandaise. Mais c’est aussi le surnom donné aux filles vivant dans cette baie, à l’ouest de l’Irlande.

Elles sont souvent très belles mais plus revêches à apprivoiser qu’un poney des tourbières. Ciara McMurphy en est une. Après un mariage raté, elle a fui la région et s’est engagée dans la Garda, la police locale. Mais lorsqu’une série de meurtres balaie la ville de Galway, c’est elle que le commissaire Grady choisit d’envoyer sur ses terres natales afin de surveiller ce qui reste des indépendantistes.

Et entre autres le vieux Zack, un chef de clan, un patriarche qui – entre terres désolées, légendes d’un autre temps, cimetières abandonnés et ex-combattants de tous bords – veille dans l’ombre…

Mais sur quoi veille-t-il ?

 

L'Irlande sauvage Galway, Clifden... les feux de tourbe, les arômes de whisky et l'ambiance animée des pubs... c'est bien ce qu'on a connu,

mais je n'arrive pas à suivre, trop de détails historiques, politiques !

un roman qualifié par la critique d'aussi passionnant qu'exigeant à lire. c'est bien ce que je pense !

Il faut que j'essaie de reprendre ce livre... à tête reposée wink!!!!

 

*La vie rayée, de Sacha Stellie 

 

acheté en septembre 2019.

résumé

Pauly est brillant mais cynique, Lola est spontanée et totalement assumée, Julot est généreux, parfois sanguin, et Vivi, la plus dévouée, manque cruellement de confiance en elle.

Ensemble, ils forment un tout, une entité à part entière, incapable de fonctionner les uns sans les autres. Ensemble, ils se sentent protégés des angles saillants du monde et du malheur qui pourrait frapper encore. Ils conjuguent leur vie au présent et cultivent le passé avec application sans trop se soucier de l'avenir.

Et tout fonctionne...Jusqu'à ce qu'une pluie d'étoiles vienne perturber leur microcosme et semer le chaos.

"La vie rayée", est un roman éclatant d'espoir qui, à travers les liens étroits de quatre personnalités bien distinctes, aborde la difficulté du deuil et de la remise en question. Une histoire vive, émouvante et pleine d'esprit qui évoque les belles rencontres fortes de changer le cours des existences.

 

Ce qu'on en dit et m'avait attirée:

"Ce second livre de Sacha Stellie est un roman éclatant d'espoir qui, à travers les liens étroits de quatre personnalités bien distinctes, aborde la difficulté du deuil et de la remise en question. Une histoire vive, émouvante et pleine d'esprit qui évoque les belles rencontres fortes de changer le cours des existences. 

et pourtant j'ai essayé plusieurs fois, je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire ???

 

Prenez soin de vous, sortez avec votre attestation, et le moins souvent possiblewink!

 

Bonne journée à toutes et tous, à bientôt pour des petites croix, 

et à vendredi pour le Peuple migrateur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il y a des fois où le résumé nous pousse à prendre tel ou tel livre, et au final, ils ne sont pas très intéressants.<br /> A vendredi pour le SAL.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises virtuelles.<br /> Pierrette.
Répondre
S
C'est une mauvaise série, ça arrive !<br /> Bisous
Répondre
M
Cela arrive pour certains livres , le mode d'écriture parfois ou l'histoire <br /> Les bibliothèques sont fermées, donc relecture des miens .....<br /> Belle am Nicole , j'espère autant de soleil et de ciel bleu chez toi que ici<br /> Bises virtuelles
Répondre
A
Limitation des sorties... mais il me faut cuisiner plus, pas de cantine. Donc pas question d'improviser un repas avec plusieurs restes de crudités et quelques dés de fromage ou quelques anchois. Mais à part ça,pas de grand bouleversement. Surtout prenez grand soin de vous Bizzz
Répondre
N
Cela m'arrive aussi de ne pas accrocher sur l'histoire d'un roman. Je prends pour exemple la série des "Millénium" ces romans ont fait un tabac, de mon côté je ne suis même pas arrivée à la moitié du premier tome.<br /> Tu peux reprendre tes ouvrages sans crainte, Pénélope confine chez moi !!!<br /> Belle journée, bisous
Répondre