Lectures de janvier 2020, inachevées
Rien n'est bien facile en ce moment... et, confinement ou pas, je n'ai pas encore brodé le bisou
de Sophie, d'Histoire de Lin !
Article préparé le 7 mars
Mercredi, début du mois, je vous ai parlé de mes Lectures de février, de celles qui m'ont intéressée...
Mais suite à maintenance d'OB, vous n'aviez pas eu accès aux commentaires, souvent !
et aujourd'hui, il y a encore un peu de soucis, mais l'équipe d'OB fait comme elle peut !
Comme promis, je vais vous parler de livres qui ne me passionnent pas, et que je n'ai pas fini de lire !
* Connemara Back, de Gérard Coquet

commandé en mai 2019, sur l'Irlande... cela m'avait attirée !
La Connemara Black est une mouche artificielle permettant au pêcheur de ne jamais rentrer bredouille… C’est également le nom d’un ancien groupe armé de l’IRA, l’Armée Républicaine Irlandaise. Mais c’est aussi le surnom donné aux filles vivant dans cette baie, à l’ouest de l’Irlande.
Elles sont souvent très belles mais plus revêches à apprivoiser qu’un poney des tourbières. Ciara McMurphy en est une. Après un mariage raté, elle a fui la région et s’est engagée dans la Garda, la police locale. Mais lorsqu’une série de meurtres balaie la ville de Galway, c’est elle que le commissaire Grady choisit d’envoyer sur ses terres natales afin de surveiller ce qui reste des indépendantistes.
Et entre autres le vieux Zack, un chef de clan, un patriarche qui – entre terres désolées, légendes d’un autre temps, cimetières abandonnés et ex-combattants de tous bords – veille dans l’ombre…
Mais sur quoi veille-t-il ?
L'Irlande sauvage Galway, Clifden... les feux de tourbe, les arômes de whisky et l'ambiance animée des pubs... c'est bien ce qu'on a connu,
mais je n'arrive pas à suivre, trop de détails historiques, politiques !
un roman qualifié par la critique d'aussi passionnant qu'exigeant à lire. c'est bien ce que je pense !
Il faut que j'essaie de reprendre ce livre... à tête reposée !!!!
*La vie rayée, de Sacha Stellie

acheté en septembre 2019.
Pauly est brillant mais cynique, Lola est spontanée et totalement assumée, Julot est généreux, parfois sanguin, et Vivi, la plus dévouée, manque cruellement de confiance en elle.
Ensemble, ils forment un tout, une entité à part entière, incapable de fonctionner les uns sans les autres. Ensemble, ils se sentent protégés des angles saillants du monde et du malheur qui pourrait frapper encore. Ils conjuguent leur vie au présent et cultivent le passé avec application sans trop se soucier de l'avenir.
Et tout fonctionne...Jusqu'à ce qu'une pluie d'étoiles vienne perturber leur microcosme et semer le chaos.
"La vie rayée", est un roman éclatant d'espoir qui, à travers les liens étroits de quatre personnalités bien distinctes, aborde la difficulté du deuil et de la remise en question. Une histoire vive, émouvante et pleine d'esprit qui évoque les belles rencontres fortes de changer le cours des existences.
Ce qu'on en dit et m'avait attirée:
"Ce second livre de Sacha Stellie est un roman éclatant d'espoir qui, à travers les liens étroits de quatre personnalités bien distinctes, aborde la difficulté du deuil et de la remise en question. Une histoire vive, émouvante et pleine d'esprit qui évoque les belles rencontres fortes de changer le cours des existences.
et pourtant j'ai essayé plusieurs fois, je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire ???
Prenez soin de vous, sortez avec votre attestation, et le moins souvent possible!
Bonne journée à toutes et tous, à bientôt pour des petites croix,
et à vendredi pour le Peuple migrateur !