Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

Mes lectures de juillet 2020/2

19 Août 2020 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

 Deux romans de Patrick Philippart, 2 enquêtes de Dimitri Boizot, 

personnage atypique, j'en parle souvent, j'aime beaucoup !

Mortelles ambitions 

résumé

Une nuit de juillet, à Batz-sur-Mer, non loin de La Baule. Tout est calme, quand soudain un coup de feu déchire le silence. A première vue, l'affaire est simple: l'occupant d'une des villas de la Côte sauvage vient d'abattre, en état de légitime défense, un cambrioleur. Les gendarmes et la juge d'instruction dépêchés sur place découvrent que le propriétaire de la villa n'est autre qu'un député parisien très en vue. Ils n'ont donc pas envie de faire beaucoup de zèle. Ils prennent les déclarations du député pour argent comptant. Mais Dimitri Boizot, journaliste en vacances dans la région, alcoolique et dépressif, flaire du louche et se met à rêver d'un scoop extraordinaire. Il se lance donc dans sa propre enquête. Elle va le mener, entre La Baule et Paris, en passant par Biarritz, sur les traces d'une terrible machination dont les origines remontent à une vingtaine d'années. "Mortelles ambitions" est un thriller haletant, mené sur un rythme rapide, jusqu'au dénouement qui réserve des surprises de taille... L'auteur, Patrick Philippart, a créé, avec Dimitri Boizot, un anti-héros attachant, à la fois acharné et défaitiste, dont les enquêtes constituent un dérivatif bienvenu à sa vie quotidienne.

Mauvais pères

résumé

8 novembre 2019: un petit avion de tourisme s'écrase au sud de Tours. Les deux personnes qui se trouvaient à bord sont tuées sur le coup. Question: que faisaient-elles ensemble dans cet appareil? Le pilote, qui était aussi le propriétaire, est un banquier influent âgé de 60 ans. Marie-Aude Février, sa passagère, âgée de 30 ans, était la consœur de Dimitri Boizot au quotidien L'Actualité. Etaient-ils en route pour un week-end amoureux à Biarritz? Au vu de la réputation de séducteur du banquier, c'est ce que tout le monde pense. Ou presque: Dimitri Boizot, à qui Marie-Aude avait fait des confidences deux jours auparavant, est persuadé que l'explication est à chercher ailleurs...Il se lance dans une enquête atypique sur ce qui apparaît très vite - trop vite? - comme un tragique mais banal accident. Une fois de plus, il va réussir à démêler l'écheveau d'une histoire qui plonge ses racines loin dans des passés familiaux compliqués.

Les nombreux lecteurs des enquêtes de Dimitri Boizot - plus de 100.000 jusqu'à présent - retrouveront ici son univers, celui du journal, de sa famille, et sa façon bien à lui de résoudre des énigmes sans avoir l'air d'y toucher...

 

Bonne journée à toutes, à demain pour le SAL B Baldelli !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jamais lu cet auteur lais mais bien tentant les intrigues sont intéressantes
C'est vrai que je ne publie pas beaucoup mais je brode et crochète mais je ralentis lol
Bonne soirée
Répondre
S
Intéressant, peut être me laisserais-je tenter ?
Bises
Répondre
S
Ils ont l'air captivants ces 2 romans policiers !
Bisous
Répondre
L
Bonjour,
Je les mets dans ma liste de livres à acheter. Pour l'instant, on m'en a offert plusieurs pour mon anniversaire. Donc, j'ai de quoi lire.
Bonne journée.
Répondre
G
Tu fais ça de plus que moi ! la lecture ! lol
Biz
Répondre