Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

Mes lectures de juillet 2020/1

6 Août 2020 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Longtemps que je n'ai pas parlé de mes lectures ! depuis fin juin ...

et pourtant j'ai pas mal lu !

Double amnésie, de Céline Denjean, 

résumé, 

Qu'est ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari, Yohann, médecin respectable, d'un coup de fusil de chasse ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ?

Pourquoi Manon, jeune mère et soeur jumelle de la gendarme Eloïse est-elle harcelée par un individu qui lui reproche le pire des crimes ? Lorsque Manon est arrêtée, accusée d'infanticide, Eloïse reprend l'enquête aidée par la journaliste Amanda, car Manon maintient n'avoir aucun souvenir du crime dont on l'accuse.

Eloïse qui vient de perdre tragiquement l'homme qu'elle aime est confrontée à son histoire familiale et à celle de sa jumelle perturbée dont le chemin a croisé, pour le pire, celui des Le Guen ...

« Le jeu de piste ne fait que commencer mais sache qu'il te réserve plein de (mauvaises) surprises... »

 

 

Les cigognes ne pleurent jamais, de Cédric Charles Antoine

 

résumé

Misha, souviens-toi que les cigognes ne pleurent jamais, elles apportent la vie !

Je suis assise en haut de la colline qui surplombe les berges de la Volga. Le cimetière du village se dessine en arrière-plan, mon mari y est enterré depuis une semaine. Notre héros est mort. J’assiste au drame, impuissante, sous le regard innocent de mon petit garçon. Misha joue dans l’herbe, toujours joyeux, inconscient du deuil qui nous frappe.

Un autre combat s’annonce, aussi dévastateur. Ma belle-mère m’expulse de ma maison pour y installer son fils aîné. Elle m’oblige à vivre sous son toit alors que mes souvenirs sont ancrés dans ma datcha, l’écho des jours heureux y résonne encore. Je suis terrifiée par le projet de cette femme autoritaire qui fera de moi son esclave et me privera de ma légitimité parentale.

J’ai peur pour mon enfant, pour ma vie, pour notre histoire. Je ne suis qu’une simple Russe des champs, une jeune maman sans soutien, veuve à 23 ans.

 

 

 

Le passant de l'été, de Anne-Marie Castelain

résumé

La solitude, pour Michèle Clément, ressemble à une plage où les souvenirs des amours passées se sont donné rendez-vous. Mais les vacances, parfois, ont plus d'imagination que n'en espère une femme esseulée. Au détour d'une galerie d'art, Michèle croise le regard d'Alexandre le peintre. Et son cœur s'emballe. Quoi ? L'homme est susceptible, irascible, brutal... Qu'importe ! Car il est aussi la figure de l'amour.

 

J'ai beaucoup aimé le 1è livre, le 2è un peu moins,

et le dernier m'a vraiment semblé sans intérêt ! j'ai voulu aller jusqu'au bout, mais sans enthousiasme !

on ne peut pas bien "accrocher" à tous les coups !

 

Bonne journée à toutes et à tous, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le 1er doit tenir en haleine
Comme toi j'insiste même si je n'aime pas c'est le cas pour celui que je lis
Bonne soirée
Répondre
S
Le premier est plein d'interrogations... ça donne envie!
Bisous
Répondre
P
C'est toujours sympa d'avoir ton avis sur les livres que tu lis.
Les 2 premiers ont l'air pas mal.
Bonne fin de journée;
Bises.
Pierrette.
Répondre
M
Je note , je note . Merci à toi pour ces idées de lecture
Bises
Répondre
A
J'ai noté les deux premiers pour pouvoir les emprunter un jour. Le premier est au catalogue du bibliobus, mais je n'ai aucune idée de quand les services vont reprendre. Le second n'y figure pas
Belle journée Bizzz
Répondre
S
C'est sûr on ne peut pas accrocher à tous les coups. Par contre, c'est bien de lire un peu tous les genres. Je suis comme toi ! Bises et bonne journée
Répondre