Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Proposition ...

8 Novembre 2020 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot et crochet

* En 2014 je vous avais montré des chaussons de Maman,

posés sur un mon dessus de lit tricoté par Maman 

 

on le voit mieux

certaines étaient intéressées par le modèle...

 

Comme je suis toujours dans le tri et le rangement des affaires de Maman ,

 je viens de le retrouver, ce matin !

si l'une ou l'autre est intéressée, je peux vous l'envoyer !

 

Hier le moral n'était pas au top,

cette semaine marque la fin d'une "époque", pour nous ! et c'est très douloureux,

surtout pour moi qui gère beaucoup....

 

alors j'ai fait des gâteaux, au yaourt, avec des yaourts à la figue  !

Proposition ...
Proposition ...
Proposition ...

qui accompagneront bien ma compote de pommes, (avec de la glace raisins-au-rhum),

j'en ai mis une partie au congélateur, pour d'autres jours....

 

Bonne journée à toutes et à tous, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hummmm, ça m'a l'air super bon !!!!<br /> Tout pareil, quand le moral n'est pas au beau fixe, je cuisine, au grand bonheur de tout le monde.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Bisous bisous
Répondre
V
une sacré gourmande je m'invite....
Répondre
C
Courage Nicole, une douceur cela fait toujours du bien <br /> bisous
Répondre
C
Rien de tel qu'un peu de sucrerie pour se remonter le moral - tu as bien fait - courage et plein de bisous
Répondre
N
Le sucre adoucit les peines.<br /> Je suis en extase devant ton dessus de lit. Ta maman avait des doigts en or. Il est magnifique. Il est tricoté en une seule pièce ou ce sont des carrés ?<br /> Bisous
Répondre
N
des carrés assemblés au crochet !
C
Rien de tel un bon gâteau pour remonter un peu le moral ! bon courage ! bises
Répondre
M
C'est gentil de proposer pour ce joli dessus de lit , mais pas assez douée pour cela <br /> Ce confinement plombé le moral ... même pas envie de cuisiner <br /> Je t'embrasse Nicole
Répondre
L
Très joli dessus de lit. Ma maman m'a laissé le même, "en-cours", voilà bien longtemps que je n'ai pas ajouté un petit carré. Des petits gâteaux très appétissants ! Bon courage Nicole. Bises
Répondre
G
Magnifique .Ma maman m'en a fait un que je garde précieusement.le moral est en berne avec tous ces évènements.bisous
Répondre
I
bjr<br /> il est splendide ce dessus de lit<br /> je ne pense pas avoir le temps ni le courage de faire un tel ouvrage mais je suis curieuse de savoir comment les motifs se tricotent pour un sac ou un coussin qui sait ?<br /> je veux bien le modèle<br /> les gateaux ont l'air bien bons !<br /> merci !
Répondre
N
c'est d'accord, je te l'envoie demain, je pense....
V
Quel boulot que de tricoter un dessus de lit !!! Il est magnifique ! <br /> Tes petits gâteaux sont bien appétissants ! Moi, j'ai fait une tarte tatin dont nous avons mangé une part chaude avec une boule de glace vanille dessus !!! ;) <br /> Sinon, le matin, je mélange ma compote maison avec du fromage blanc ou un yaourt à la vanille, j'aime !
Répondre
S
Quel beau dessus de lit tricoté par ta maman !<br /> Je m'en suis fait un au crochet il y a longtemps mais je ne le mets plus ...couette et housse de couette me suffisent !<br /> Tu as bien raison de faire des petites douceurs et ton dessert donne envie !<br /> Bisous et bon courage pour les prochains jours
Répondre
B
Elle tricotait beaucoup ta maman comme toi..ce n'est pas ce genre de tricot que je fais j'ai beaucoup trop peur de glisser avec de tel chausson<br /> Je vois que tu "compenses" avec la nourriture ( je fais pareil je l'avoue!!) ça fait du bien de se faire plaisir pour ne pas déprimer ..si seulement il n'y avait pas ces calories!! <br /> je suis également un peu déprimée surtout qu'il a fait super moche .. les sorties ont été pas du tout agréables mais ça fait du bien de bouger!!<br /> bonne soirée bon courage pour cette période si difficile pour toi<br /> bisous
Répondre
M
Merci pour ta proposition mais je ne me vois pas me lancer dans un tel ouvrage.<br /> Tes gâteaux me donnent faim.....<br /> bises et bonne fin de week-end.
Répondre
P
C'est un très joli modèle, ce couvre lit, et ta maman avait des doigts en or.<br /> Je suis comme toi, quand le moral ne suit pas, je me mets à fait de la pâtisserie. Mais pour l'instant, c'est mon dos qui me fait souffrir, sans compter le reste. <br /> Tes petits gâteaux on l'air bien bons, il font envie.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
M
Merci pour ta propositon, mais c'est le temps qui va me manquer, j'ai déjà une courte pointe en jardin de grand'mère plus un projet en boutis... là, le tricot, à part cette année des mitaines assorties à mes bonnets (achetés tout faits.... faut pas rêver non plus, de toute façon, je n'ai pas une tête à bonnet....) <br /> par contre, tes recettes... heu... comment dire... t'as revendu ta balance ?? moi, les piles sont à plat, bon prétexte pour ne plus me peser !
Répondre
A
C'est vraiment magnifique ce couvre lit<br /> Mais j'ai déjà du mal à tricoter une écharpe alors un tel ouvrage n'est pas pour moi<br /> Bon courage à vous Bizzz
Répondre
C
Je ne sais si çà te consolera mais dis toi que tu as eu la chance d'avoir ta Maman jusqu'à plus de 90 ans, bcp ne l'ont pas ..... perso c'est mon fils que j'ai perdu qui me manque il n'avait que juste 50 ans .... bon courage, amicalement
Répondre
N
effectivement, ce n'est pas une consolation, je te l'ai dit, en message privé, ...
G
Dommage que je ne méprise pas les aiguilles comme le crochet car c'est un très joli modèle. Merci pour ta proposition, bon dimanche, Biz
Répondre
D
Pas pour moi mais c'est gentil de le proposer !<br /> Ici il pleut tristounet !!!<br /> Bon dimanche le moral va revenir ! bisous
Répondre
O
Merci Nicole, mais je n'aurai jamais le courage de me lancer dans un tel monument !<br /> Et pendant qu'on cuisine, pour faire et se faire plaisir, on est assez absorbée pour ne pus "broger".<br /> A midi j'ai ait de la lotte à la crème et au safran, que j'ai accompagnée d'épinards (feuilles de blettes). Nous nous sommes régalés.<br /> Mais actuellement j'évite la pâtisserie, mon mari doit perdre quelques kgs !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
C'est un ouvrage magnifique, ta maman avait un grand talent. J'ai le modèle quelque part dans mes archives, j'en avais fait des coussins, i y a ... Gardons le moral, c'est bientôt la seule chose qu'on va nous laisser !
Répondre
Z
Cuisiner et se régaler est un bon dérivatif à la peine, même si ce moment est éphémère. Bon courage pour trouver, en vous et autour de vous, des petits moments heureux qui permettent d'avancer.
Répondre