Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Je suis dans le jardin 1

24 Février 2021 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Ouvrages à finir

Hier soir, j'ai voulu commencer la petite grille, 

"je suis dans le jardin", montrée lundi, 

 

comme je l'avais prévu, j'ai pris cette bande à petits motifs verts,

mon début, 

mais c'est du 10 fils/cm, et en nain-fil, c'est dur pour les yeux...et surtout cela va être minuscule !

tant pis, je recommencerai une prochaine fois, sur du 8 pts/cm !

beaucoup de coloris à sortir, il en manque toujours un !

il faut absolument que je fasse du rangement dans mes fils, ça commence à être dur !

 

Le blog, avec ses aléas, et ses changements, cela fait travailler les "méninges" ...

j'ai réussi à mettre beaucoup de liens dans la bannière !

ça permet de s'évader, et cela m'aide dans ces moments stressants !

 

Bonne journée à toutes et tous, RV dimanche pour le SAL IsaHV/Renato Parolinà bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ce sera superbe !!!<br /> bisous
Répondre
V
Quelle finesse, ça va être magnifique<br /> Bonne continuation.<br /> Bisous et belle journée
Répondre
D
Perso je ne brode que 1 fil sur 1 fil su lugana ou murano alors je le trouve chouette ce début !
Répondre
M
Beaucoup de finesse dans cette broderie ;<br /> bonne soirée ; bises / Nicole
Répondre
L
Très jolie broderies. Bravo. Bises
Répondre
B
C’est tout fin, fin ! Attention aux yeux ! <br /> En tout cas je trouve que c’est très joli
Répondre
G
Joli début, bravo à toi<br /> Bizzzzz
Répondre
N
Jolie toile!<br /> C'est une très jolie miniature !<br /> <br /> Si tu brodes du un fil sur un fil ...ton motif sera petit ...par contre si tu brodes un ou deux fils sur deux fils de trame ...ton motif sera plus grand!<br /> Mais je ne t'apprends rien !<br /> <br /> J'utilise les règles de brodeuses pour me faciliter le comptage et pour me donner une perspective ...<br /> <br /> Elles sont 3: pour 12fils ,14,et16 fils...elles calculent en 2fils sur 2 fils de trame ...<br /> Bonne continuation!<br /> Amitiés Ninette
Répondre
N
Oui, tout cela je sais, merci et bonne journée !
G
Ton coussin sera superbe ! Prends ton temps pour économiser tes yeux.<br /> En alternant petits points et rangement, tu devrais t'en sortir.<br /> Douce journée. Biz
Répondre
É
Plus c'est petit et plus c'est mignon !!
Répondre
S
Ta broderie est toute mini et toute mimi...avec la tête et les écritures, ça va agrandir ton petit coussinet qui sera bien mignon!<br /> Moi aussi je dois ranger mes fils, c'est le bazar!<br /> Petit à petit tu arrives à arranger le nouveau thème de ton blog, bravo !<br /> Bisous
Répondre
V
C'est dommage que ce soit difficile à broder pour tes yeux car la toile est très jolie ! Tu utilises une lampe-loupe ? Moi, je ne peux plus travailler sans ! Ou si, quand je brode en voiture mais là, je ne prends pas des toiles trop fines ! Bonne continuation quand même ! Belle soirée ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
L
petit mais d'une finesse les fils lol je devrai être plus rigoureuse !!<br /> je file sur mon rénato bizzz
Répondre
N
Joli petit projet! Bisous.
Répondre
V
mini mais jolie
Répondre
B
Ne comptes-tu pas ta toile pour savoir la grandeur de ta broderie?<br /> c'est un bien joli début mais si c'est "riquiqui" ça serait dommage!<br /> bonne suite<br /> belle journée
Répondre
N
si si, j'ai compté, mais j'avais envie de faire sur cette toile ! et ce sera riquiqui, effectivement !
O
Lorsque je travaillais j'avais un collègue qui disait toujours : Tout ce qui est petit est mignon. (Lui même était vraiment petit ...) Donc ta broderie sera mignonne. Tu n'utilise pas une loupe ?<br /> J'ai plus de 300 fils que je range sur des archets et dans des classeurs. Mais je dois régulièrement rendre visite à ma mercière pour un fil qui me manque. J'essaie de prendre quelque chose d'approchant, mais ce n'est pas toujours possible. Et je crois que nous ne sommes pas les seules.<br /> Tu as raison de t'occuper l'esprit, il n'y a que ça pour e pas "broger".<br /> Bonne journée printanière et ensoleillée chez moi.
Répondre
A
Les impressions sur la bande sont superbes. Le final sera magnifique Belle journée Bizzz
Répondre
V
La bande est très jolie Bon courage.... ahhhh le<br /> fil qui manque.... <br /> Bon après-midi ensoleillée
Répondre
M
J'aime beaucoup ta petite grille, bonne broderie
Répondre
B
Courage Nicole tu vas y arriver. Ménage toi quand même un peu.<br /> Bises
Répondre
S
Jolie cette bande à broder. Bonnes petites xxx et bonne journée. bises
Répondre