Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

De tout et de rien...

14 Avril 2021 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Divers

 

* des mots, d'abord, 

une personne soignant mes "bobos" me disait, hier, que je suis à l'écoute des gens, malgré mes soucis,

alors ce matin je réfléchis et me pose la question sur le sens des mots:

empathie... ou curiosité ? 

discrétion... ou indifférence ?

des mots et des attitudes parfois tellement proches, non ? où s'arrête l'un...où commence l'autre ?

 

* des remarques récurrentes de Brodev, 

"je n'arrive pas à te lire ..trop petits caractères", 

je sais, tu me le dis souvent, j'ai essayé d'agrandir l'écriture, cela ne change rien !

j'ai le même problème en lisant sur mon téléphone, j'agrandis la page avec les 2 doigts, ou je regarde sur l'ordi !

 

* d'autres remarques, de Tricotitine...

cookies ou pas, je vois qu'elle a mis son blog en pause, et n'a pas eu de réponse,?

cookies ou publicités, aussi ? j'utilise AdBlock

 

1 mois aujourd'hui, pensées pour mon frère crying!

Bonne journée à vous, à demain ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je me pose aussi parfois ces questions, agir selon la personne en face....<br /> Merci pour avoir évoquer mon problème, je pense que je vais publier parfois , mais je sais que je n'aurai plus beaucoup de commentaires, pas grave<br /> bises
Répondre
V
Je dirai que c'est de l'empathie, tu ressens et te mets à la place des autres ... c'est une qualité mais qui malheureusement ne fonctionne pas dans les 2 sens.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Bisous et belle journée
Répondre
P
Tu es à l'écoute des autres, et j'appelle ça de l'empathie.<br /> Mais parfois, les personnes ne réagissent pas de la même façon qu'on pense le croire.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
V
Pour répondre à tes questions, selon mon avis, être à l'écoute, c'est de l'empathie ! Tu reçois ce que les personnes veulent te dire. La curiosité serait de les pousser à en dire plus, plus que ce qu'ils auraient envie de dire ! Par contre, la nuance entre discrétion et indifférence est plus tenue, plus difficile à sentir. D'abord parce qu'il s'agit de "l'autre". Est-ce que la personne est discrète ou indifférente vis-à-vis de toi ? "L'autre" est peut-être aussi bien en peine de savoir comment se comporter vis-à-vis de toi pour ne pas paraître indiscrète ! C'est le serpent qui se mord la queue ! ;)<br /> Quant au souci de Brodev, je pense que, si elle est sur ordi, il lui suffit d'augmenter le zoom de la page. Sur téléphone, par contre, je serais bien en peine de l'aider !!!<br /> Déjà un mois que ton frère est parti ... Je pense bien à toi !
Répondre
M
Empathie est un joli mot
Répondre
G
Se sont ds questions que je me pose quelques fois, alors je tache toujours d'aller dans le sens le meilleur.<br /> Belle journée, Je t'embrasse
Répondre
S
Difficile parfois de trouver le juste milieu entre ces attitudes qui ne peuvent pas être comprises de la même manière selon les personnes !<br /> Une pensée pour ton frère et pour toi.<br /> Bisous
Répondre
B
oh merci là j'arrive beaucoup mieux à te lire c'est sympa merci!!<br /> oui l'empathie est une qualité mais qui parfois peut faire du mal.. quand on est une éponge et que les soucis des autres vous envahissent .. <br /> bonne journée ..et courage ..il n'y a que le temps ..et puis garder les souvenirs aussi présents que possibles pour continuer à vivre.. malgré l’absence
Répondre
C
Ne te pose pas trop de questions, c'est super d'être à l'écoute et ce n'est pas toujours par curiosité - on le fait parce qu'on apprécie la personne qu'on écoute - reste bien comme tu es - c'est formidable.<br /> C'est vrai que l'écriture est un peu petite, mais je parviens encore à te lire - je pense qu'il est certainement possible de choisir une autre police, mais ??? cela je ne sais pas t'aider.<br /> Courage en cette journée d'anniversaire - déjà un mois - on oublie jamais les gens qu'on a aimé toute une vie et qui nous ont été si proches - essaye de te rappeler tous les moments que vous avez partagés.<br /> Plein de bisous remplis d'ondes positives
Répondre
D
Bonne jounée Nicole
Répondre
G
Joli ton petit calendrier<br /> Bizzzzz et belle journée
Répondre
A
Pour faire suite à votre première réflexion... Je pense comme Odile que tout est dans l'intention qu'on met derrière nos attitudes. Et la bienveillance est effectivement une attitude à cultiver (au moins pour moi...). <br /> Adblock, j'utilise également, mais depuis quelques jours je n'ai plus accès à certains blogs. Soit, je dois le désactiver, soit je dois payer. Tant pis pour ces blogs, je ne les consulte plus.<br /> Et enfin, j'admets que votre police d'écriture est très jolie, mais écrite petite. J'arrive encore à lire, mais je sens bien que c'est parce que vous n'écrivez pas de roman. Sinon, ça tire trop sur mes yeux.<br /> J'espère que cette journée ne vous sera pas trop pénible. Je vous envoie des ondes positives pour vous aider dans la mesure de mes faibles moyens... Bisous
Répondre
O
C'est vrai, on interprète mal, parfois, certaines attitudes.<br /> Ne pas se fier à une première impression qui peut être trompeuse, je l'ai souvent expérimenté. <br /> Alors j'essaye de garder un apriori de bienveillance...<br /> Merci pour ces réflexions<br /> Bonne journée
Répondre