Les petites croix de nicolbrod39

KAL Tricot d'Art 2021/4

10 Avril 2021 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot d'Art

Aujourd'hui, c'est notre RV pour le KAL de Tricot d'Art

* au dernier RV, j'en étais au rang 25,

 j'ai repris mon ouvrage hier,

3-4 rangs plus loin, j'ai voulu mettre mes mailles sur une petite aiguille circulaire de 30 cm, 

ce n'était pas une bonne idée !!! comment mettre mes mains 

alors j'ai pris une 2è aiguille circulaire, de 40 cm... mais travailler avec 2 aiguilles circulaires, 

ce n'était pas mieux !

* hier soir, échange avec Pierrette,

je lui dis que je n'avance pas, lui raconte mes déboires avec mes aiguilles circulaires !

et lui explique que je suis en train de remettre mes mailles sur 4 aiguilles,

pas simple !

j'ai même dû en reprendre une 5è ! photo à 7h30 ce matin...

j'aurais dû écouter le conseil de Corinne, qui me disait en commentaire, hier,

Le tricot d'art je pense qu'il faut être bien concentré et en ces moments difficiles pour toi pas sur que ça te détende !

elle avait bien raison ! 

j'en suis au rang 31, j'arrête pour aujourd'hui !

je vais aller pâtisser , pour demain ! ce sera plus profitable !!!

* Mes complices habituelles,

PierretteMaria del Valle, excusée, et Vanessa

prochain RV le 10 mai ! 

Bonne journée à toutes et tous, à jeudi prochain pour le SAL Lili points ! 

Commenter cet article

Grany 12/04/2021 15:15

Beau résultat, bravo à toi
Bizzzzz et belle semaine

Céline7839 12/04/2021 14:37

Le résultat est beau mais que c'est compliqué de tricoter en rond ???? Aiguille circulaire ou doubles-pointes, il faut trouver sa méthode et être bien concentrée, ce n'est pas toujours facile, bonne continuation Nicole

nicolbrod39 12/04/2021 15:21

la méthode, je l'ai, la concentration, moins !
et puis, je tricote avec ce cordonnet SAM qui glisse tellement, grrrrr

Loucat 11/04/2021 22:00

Comme je te comprends ! Je suis la reine du faire et défaire... Pour limiter la casse, je garde les ouvrages bien complexes pour l'après-midi. Gros bisous.

Vynedu56 11/04/2021 20:28

Je n'y connais strictement rien ! Pour moi, aiguilles circulaires ou pas, ce travail me paraît être bien compliqué ! C'est pourquoi je n'en suis que plus admirative ! Tu pourras le reprendre avec plus de réussite un peu plus tard !

dame tatale 11/04/2021 19:35

c'est bien joli.....

Vanessa 11/04/2021 16:17

Les premiers rangs sont toujours difficiles avec les 5 aiguilles, j’ai toujours peur de perdre mes mailles.
C’est vrai qu’on n’est pas trop détendu, c’est plus le stress mais la beauté nous encourage à continuer.
J’ai remarqué que quand on click sur mon nom dans tes deux derniers articles de tricot d’art, le lien dirige vers mon article de février, c’est dommage que tu ne puisses pas voir mon ouvrage du mois de mars et d’avril.
Bonne fin de semaine,
Vanessa.

VéroPassion 11/04/2021 15:05

Ca ne doit pas être évident de tricoter avec toutes ces aiguilles, pourquoi ne pas essayer les circulaires ?
Parfois, il vaut mieux mettre de coté pour mieux revenir par la suite ...
Bonne continuation
Bisous et belle journée

Chez Mamicoco 11/04/2021 12:40

ça n'a pas l'air evident de tricoter avec toutes ces aiguilles, je prefère les aiguilles circulaires
Bisous

nicole C 11/04/2021 11:15

En effet pas facile pour toi en ce moment de te concentrer sur cet ouvrage. La pâtisserie, après tous ces déboires avec les aiguilles à tricoter, t'apportera très certainement de la détente.
Beau dimanche, bisous

véro 11/04/2021 11:09

pas évident de se concentrer

sylvia 11/04/2021 09:07

En effet lorsque l'on n'arrive plus à avancer, il vaut mieux mettre de côté quelques jours; souvent cela suffit pour repartir sereinement. Je sais que tu vas y arriver, je n'ai aucun doute. Belle journée. Bises

Lylianne 11/04/2021 08:37

Bravo Nicole, pour tes quelques rangs supplémentaires. Peu à peu tu vas avancer ton bel ouvrage. Tes aiguilles circulaires sont trop petites pour que tu travailles à l'aise. As-tu déjà essayé avec un aiguille de 80cm ? Bises et bon dimanche

nicolbrod39 11/04/2021 09:00

J'ai des aiguilles de 40, 60, 80 et 120 cm, mais il faut avoir assez de mailles pour s'en servir... et là je n'ai pas assez de mailles pour même celle de 40 cm !
Alors il faut continuer sur 4 aiguilles pour le moment.
Merci, bon dimanche, bises

Gisboutis 11/04/2021 08:18

Je te dis simplement : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Je suis tout à fait d'accord avec Corinne, c'est un ouvrage que tu peux remettre à plus tard.
Bon dimanche, Biz

Églantine 10/04/2021 20:54

Beau travail , j'aime le tricot mais je n'ai jamais travaillé avec des aiguilles circulaires ! Bon week-eend!

Servane 10/04/2021 20:42

Oh oui c'est un peu galère quand c'est un entre-deux mais tu as bien fait de prendre une cinquième aiguille jusqu'à ce que tu arrives à un nombre de mailles suffisant pour une plus grande aiguille circulaire.
Tu as fait 6 rangs de plus, c'est déjà bien !
Bisous

Mamounette 10/04/2021 20:25

C’est superbe

Laurco 10/04/2021 18:52

oh la la comment as tu pu tricoter avec 2 aiguilles circulaire !!!
quand fais quelques rangs me doutait que ce ne serai pas reposant pour tes neurones !!
bises

Huguette 10/04/2021 18:09

Il y a quand même une petite avancée. Bisous

Pierrette 10/04/2021 18:00

Une petite aiguille circulaire n'est pas une bonne idée, en effet, car trop petite, et avec 2 aiguilles circulaires, encore moins, il vaut mieux travailler avec les 4 aiguilles, surtout qu'il n'est pas très grand, donc, pas beaucoup de mailles, mais suffisamment pour en laisser tomber, ça je le conçois bien.
Tu as quand même bien avancé, mieux que moi et il va être joli, ce napperon.
C'est vrai qu'il faut être très concentré pour le TA, et quand on n'a pas la tête à ça, il vaut mieux arrêter, ce que j'ai fait.
Bonne pâtisserie et bon week end.
Bises.
Pierrette.

mémé Christiane 10/04/2021 17:25

Il y a comme çà des moments ou on a l'impression de tourner en rond... Un p'ti coup en cuisine va te détendre et tu reprendras avec plus de réussite ! Bon week end

Christine G 10/04/2021 17:13

Tu as avancé quand même. Bravo à toutes les 3.
Plus de détente avecv la pâtisserie...
Bon courage et bonne fin de journée.

Amélie 10/04/2021 16:32

Une petite avancée malgré tout, et des expériences qui vous serviront par la suite.
Et une bonne pâtisserie pour demain. Que demander de plus Belle fin de journée Bizzz