Aujourd'hui, ce sera Lectures !
* A la recherche du petit ami insaisissable
/image%2F0534783%2F20210628%2Fob_999a67_recherche-ami.jpg)
de Nick Alexander,
CC a trente-neuf ans et tout semble lui réussir : elle occupe un poste à responsabilités dans une agence de publicité, vit dans un superbe appartement et a une bande d'amis homos fêtards avec qui sortir tous les week-ends. Pourtant, un peu comme le Titanic, CC se sent sombrer inexorablement. En réalité, sa vie ne lui convient pas et elle préférerait aller cultiver des navets à la campagne plutôt que de passer sa journée à convaincre les gens d'acheter un jean révolutionnaire à double braguette. Elle rêve de rester blottie chez elle, dans les bras de son (insaisissable) petit ami, plutôt que de jouer à la reine de la nuit dans les bars branchés de Londres. Mais rencontrer un homme célibataire et sans vice caché revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. CC ne cesse donc de repousser son projet de changement de vie de crainte de se retrouver encore plus seule. Affronter ses démons lui permettra-t-il de rencontrer enfin l'insaisissable petit ami de ses rêves? ou est-il déjà trop tard ?
ce n'est pas le roman que j'ai préféré, de Nick Alexander, mais il finit bien !
d'autres romans de cet auteur dont je vous ai parlé là, là, là et là
* Le vallon des sources
/image%2F0534783%2F20210628%2Fob_c39912_le-vallon-des-sources.jpg)
1è roman lu de cet auteur, collection Terre de poche j'ai beaucoup aimé et j'en lirai d'autres !
Diane Crozet de Seyrignac naît en 1914 dans une famille de la noblesse auvergnate. L'éducation rigide et sans tendresse qu'elle reçoit ne sera pas sans conséquences sur sa vie future. Constance, sa mère, qui n'a pas la fibre maternelle, la confie à son grand-père qui est le seul à lui témoigner une vive affection. La petite fille vivra plusieurs années au château des Fades à Marsat. Elle y découvrira l'ambiance de la communale, le rythme des travaux saisonniers à la ferme et se liera d'une tendre amitié avec François, fils de chapelier. Son père, magistrat à Riom, mécontent de cette liberté, la met en pension. Diane y fait la connaissance de Léa, personnage déluré qui l'entraîne sur les chemins de la désobéissance. Elle retrouve François, dont elle avait perdu la trace, et leur attachement se mue en amour solide. Sa famille se dresse contre cette mésalliance, et c'est la mort dans l'âme qu'elle épouse un jeune homme issu d'un riche milieu de la haute bourgeoisie. Portrait implacable d'une noblesse sans concessions qui place le savoir-vivre et le qu'en-dira-t-on au-dessus des sentiments, ce roman est aussi une peinture des années folles et de la montée inquiétante de la guerre.
j'ai beaucoup aimé, particulièrement la relation grand-père/petite-fille, la vie dans les campagnes et la volonté de Diane de vivre et de réussir, malgré le désamour de ses parents !
Certains livres m'aident à me rendormir lors de mes insomnies, d'autre non ...
dont celui que je dévore lis en ce moment, et dont je vous parlerai bientôt !
Bon début de semaine à vous, à mercredi pour le SAL IsaHV/Renato Parolin,