Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Cake à la rhubarbe, encore !

6 Août 2021 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Cake à la rhubarbe, encore, mais c'est de saison !

Une recette facile et vite faire, surtout quand on a déjà préparé de la rhubarbe, un jour de juin,

rhubarbe mise au congélateur en sachets de 500 g, juste ce qu'il faut pour cette recette,

 copiée vite fait sur un petit carton, j'ai oublié de noter les  500 g de rhubarbe ! grrr

on peut faire avec d'autres fruits ! la recette détaillée est

par contre je n'ai laissé au four que 45 mn !

photo dans mon moule tablette !

Un de nos fils devait passer, hier, c'était l'occasion de pâtisser, n'est-ce pas ?

on a goûté, avec un café, et j'ai mis des "carrés" au congélateur...pour une autre fois !

 

Hier, j'ai finalisé mes 3 petites broderies, l'une est déjà envoyée, je vous montre bientôt !

Bonne journée à toutes, à demain...ou plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelle jolie couleur pour ce cake !!! Je note la recette qui paraît effectivement toute simple ! :)
Répondre
L
Quelle belle couleur ! Il est très appétissant ton cake. Merci beaucoup Nicole. Bises
Répondre
B
Merci pour la recette!<br /> Ma rhubarbe a très peu donné cette année mais dimanche dernier je croyais en avoir assez pour une tarte... Ben ouiche, un petit 120g de bâtons très durs qui ont fini dans le compost!... Du coup j'ai fait une tarte aux pommes...:-)))<br /> Bon la rhubarbe, au printemps prochain on la déplace!
Répondre
G
Merci pour le partage<br /> Bizzzzz et belle semaine
Répondre
C
Merci pour la recette. Tout le monde a du bien se régaler. <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Merci pour la recette ma rhubarbe ne pousse pas beaucoup cette année sûrement manque de soleil <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Ça donne bien envie, pourtant je viens de finir de manger !<br /> Le moule tablette est super pour mettre des petites parts au congel.<br /> Merci pour la recette et bisous !
Répondre
P
Ton cake a l'air super délicieux, mais pour moi, ce sera avec d'autres fruits, je ne suis pas fan de la rhubarbe.<br /> Vous avez dû vous régaler.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.<br /> Pierrette
Répondre
D
il est bien doré miam !
Répondre
G
Il fait bien envi ton cake, je n'ai jamais mangé de rhubarbe, peut être un jour qui sait !Bonne fin de journée. Biz
Répondre
S
Huuum, ça fait envie ! il est bien doré. Demain j'ai de la visite, je vais faire un gâteau au chocolat blanc et speculoos. C'est une première, j'espère que ce sera bon. Bises et bon après midi
Répondre
O
Je déteste la rhubarbe, alors pas question que je pâtisse avec !<br /> Mais avec d'autres fruits, pourquoi pas ?<br /> Bisous
Répondre
A
Bien appétissant ce cake. Vous faites dégorger la rhubarbe ou la mettez telle quelle dans le cake ? Et idem pour la mise au congèle ? Pas trop de rhubarbe cette année, juste de quoi se régaler au fil de l'eau mais qui sait peut-être l'an prochain... Vous me donnez envie d'un gâteau ! Belle journée Bizzz
Répondre
N
non je ne fais pas dégorger ma rhubarbe avant de la congeler, je le fais uniquement quand je veux la faire en compote ! <br /> et je la mets congelée dans mon cake ou sur une tarte
Z
Ce cake est alléchant, quant au moule tablette, c'est une super idée pour partager d'une jolie façon et en parts équilibrées.<br /> Bonne journée encore bien grise et mouillée, aujourd'hui.
Répondre
B
ça m'a l'air délicieux.. hélas la levure chimique me donne des brûlure d'estomac je ne fais plus de cake..<br /> la rhubarbe est presque plus belle en ce moment au jardin qu'en juin dernier!! mais je n'en ai pas mise au congélateur.. <br /> J'espère que ce goûter aura été sympa avec ton fils!! Ma fille passe cet après-midi on parlera tricot je termine son poncho..et on va faire des gaufres liégeoises ( avec du briochin levure que je supporte)<br /> bonne journée encore bien humide je rentre de ma promenade et je suis trempée!!<br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
Cela m'a l'air d'être très bon, j'ai pris note de la recette - bisous et bonne journée.
Répondre
T
HUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMM !!!! je crois que la rhubarbe qui se fait bien belle au jardin, va se sentir sublimée par cette recette . Merci. Bonne journée. Bises
Répondre