Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

Une trilogie

24 Août 2021 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Pendant notre petite balade, quelques jours sans petites croix, ni tricot, juste des lectures, 

avec une suite de Brenda Novak,

"La Trilogie de Stillwater", qui nous plonge au coeur d'une famille meurtrie par les mensonges et les secrets.

Noir secret

Brillante substitut du procureur, Grace Montgomery ne s’attendait pas à voir un jour resurgir les terribles démons de son passé. A l’âge de neuf ans, Grace a en effet été victime des désirs pervers de son beau-père, le révérend Barker, un homme pourtant respecté de tous dans la petite ville de Stillwater. Et même après la mystérieuse disparition du révérend, ce n’est que dans la fuite et le silence qu’elle a trouvé refuge. Un refuge, hélas, bien fragile. Car aujourd’hui, alors que les souvenirs viennent forcer les portes de sa conscience, d’importantes zones d’ombres persistent, assorties d’un obscur malaise qui l’invite à penser qu’elle a joué un rôle dans la disparition de son bourreau. Sinon pourquoi, après toutes ces années, se sentirait-elle toujours coupable ? Résolue à clore ce chapitre douloureux de son existence, Grace n’a plus le choix : elle doit retourner à Stillwater pour exhumer le passé…

Noirs soupçons

Revenue à Stillwater avec sa petite Whitney pour oublier un passé difficile, Allie McCormick, brillant officier de police, est fermement décidée à faire toute la lumière sur le drame qui a bouleversé la ville durant son adolescence : la mystérieuse disparition du révérend Barker, dix-neuf ans plus tôt. Depuis, les soupçons les plus noirs, les rumeurs les plus graves, n’ont cessé de circuler dans la région… Des rumeurs terribles, accusant Clay Montgomery, le fils adoptif du révérend, d’avoir tué son beau-père et dissimulé son corps. Mais un soupçon n’a rien d’une preuve pour Allie, quels que soient ses doutes et la surprise qu’elle éprouve en découvrant, au lieu de l’adolescent au charme ténébreux dont elle a gardé le souvenir, un homme taciturne et solitaire, qui semble porter le poids d’un lourd secret.

Intriguée, Allie veut à tout prix découvrir s’il est ou non l’assassin qu’elle est venue démasquer.

Noire révélation

Madeline, rédactrice en chef du journal de Stillwater, n’avait que 16 ans lorsque son père, le respectable Révérend Barker, a mystérieusement disparu de la petite ville. Vingt ans ont passé depuis, et tout le monde, y compris sa belle-mère et son demi-frère, lui conseille d’oublier ces douloureux souvenirs. Mais un hasard vient bouleverser leur existence et raviver le drame : la voiture de Barker est retrouvée au fond d’une carrière abandonnée.

Contre l’avis de tous, Madeline engage Hunter Solozano, un détective privé, pour l’aider à remonter cette piste. Mais de sulfureux indices sont retrouvés dans la voiture de Barker, qui laissent Madeline perplexe. Et sa propre famille, au lieu de lui venir en aide, se mure dans le silence et cherche à la détourner de son enquête. Comme si tous étaient complices d’un passé trouble, soigneusement caché à Madeline ces vingt dernières années. Comme si le démon qui s’était emparé de la ville vingt ans plus tôt était sur le point refaire surface.

 

Quand on commence une histoire, on veut connaître la suite, c'est ce que j'ai fait ! et j'ai aimé !

 mais il pourrait y avoir encore une suite ? que je lirais avec plaisir !

romans classés dans Romance - Fratrie- Suspense - Passé douloureux - Polar - Mystère - Thriller !

Bonne journée à vous, à bientôt, 

article-lectures préparé le 18...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour ce partage qui a l'air assez captivant
Répondre
L
une saga bien tentante ça doit tenir en haleine de quoi oublier de faire des xxx !!!
Répondre
V
bien tentant ...
bisous
Répondre
S
Ça semble captivant et j'espère que tu auras une suite!
Bisous
Répondre
A
Notés dans les tablettes des à dénicher en bibliothèque Belle journée Bizzz
Répondre
J
Tu me donnes l'envie de lire mais je dois dire qu'actuellement le temps me manque.
Douce journée.
Bises
Répondre
P
Merci pour ce retour très intéressant de tes lectures ,c'est toujours bon à savoir le ressenti de ce que tu lis.
Bonne journée.
Bises.
Pierrette.
Répondre
S
Intéressant ! Romance et polar, tout y est ! Bises et bonne journée
Répondre
G
Belles lectures
Bizzzzz et bonne journée
Répondre