Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

Mes lectures d'octobre 2

10 Décembre 2021 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Beaucoup de retard dans mes Lectures, puisque ce sont celles d'octobre, encore ! 

avec 2 auteurs que je lis et cite souvent !

je donne fréquemment le lien vers Babelio, ce sont les résumés les plus proches de l'histoire !

* Le Val de l'espoir,

de Marie-Bernadette Dupuy, 

Résumé Les jumelles Anne et Rose ont grandi dans un foyer uni, sans trop souffrir de leur caractère dissemblable. La première est douce et rêveuse, la seconde, audacieuse et vive. Après la mort tragique de leurs parents, un choix de vie fort différent va les séparer.
Alors que Rose se brûle les ailes dans les soirées parisiennes branchées, Anne s'enferme dans un cocon familial qui la comble. Malgré les silences et les doutes, le lien entre les deux soeurs reste intact. Anne découvre que Rose fonce droit vers l'enfer de la drogue mais elle ignore que le point de départ de cette autodestruction est un horrible secret, trop bien gardé.
Rose est sauvée in extremis et doit réapprendre à vivre. Placée dans un centre de thérapie bien particulier, où les patients côtoient des animaux et travaillent en pleine nature, la jeune femme comprendra que le bonheur peut naître du dévouement pour autrui et d'une rencontre fortuite...
Une belle leçon d'espoir !

une histoire de jumelles que je comprends, surtout quand je suis avec nos fils et vois comme ils sont encore proches, physiquement, moralement et intellectuellement 😘!

 

* La Promesse à Elise,

de Christian Laborie, 

Résumé 1956, Saint-Jean-du-Gard, au cœur des Cévennes. Parmi ses élèves, Adèle Gensac, jeune institutrice, remarque Élise, dix ans, douce, brillante, mais muette. Et née de père inconnu. Lucie Rochefort, sa mère, assume parfaitement cette double singularité en dépit des ragots et des médisances. Une complicité s’établit peu à peu entre Adèle et Lucie, deux femmes dotées d’une indépendance d’esprit rare pour l’époque.
Un jour, l’institutrice se voit confier le journal intime d’Élise dans lequel sont consignés ses souvenirs les plus lointains. Terribles. Douloureux. Quel mystère entoure la naissance d’Élise ? Quelle est la véritable histoire de Lucie ? Adèle va promettre à Élise d’apaiser ses tourments. Y parviendra-t-elle ?

un secret qui remonte à la guerre, un bon roman, j'ai aimé autant que le précédent !

 

Comme je l'ai annoncé, je mets le KAL de Tricot d'Art en pause,

 et donne RV à mes complices Pierrette et Vanessa, au mois de janvier, ou plus ?

Bonne journée à vous, à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore ces deux auteurs et les résumés me plaisent. Je vais voir si je peux les trouver.<br /> Bonne soirée et bon week end.<br /> Ok pour le KAL.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
V
des auteurs que j'adore lire;<br /> bisous
Répondre
S
Deux belles lectures, j'aime beaucoup également MB Dupuy. Bises et bon week-end
Répondre
L
2 auteurs que j'aime beaucoup facile à lire et on s'évade bien <br /> Bonne soirée
Répondre
D
MERCI.....
Répondre
A
La promesse à Elise me tente bien.
Répondre
N
j'ai voulu mettre un commentaire chez toi, mais pas pu sans se connecter à Wordpress !<br /> merci pour ta visite !