Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Des cadeaux à lire !

4 Janvier 2022 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cadeaux reçus, #Famille

 Des cadeaux à feuilleter et à lire !

* Pour Noël, nos fils m'ont offert, entre autres, ce livre, 

"Remèdes littéraires", de Ella Berthoud et Susan Elderkin, ou comment se soigner par les livres, 

Dans l'introduction, il est dit que c'est un livre médical à une différence près, il ne fait pas de distinction entre les peines affectives et les douleurs physiques

voir résumé là

une critique qui résume bien  "ce livre aide à trouver des lectures selon l'humeur dans laquelle on se trouve. Il est d'autant moins prétentieux qu'il est souvent très drôle !"
je le découvre par quelques mots piochés par-ci par-là ! et oui, c'est à prendre ainsi !

à partir d'un mot ou d'une situation, on nous donne des explications et des idées de lectures sur ce sujet,

 j'en reparlerai sans doute...

je ne sais pas lequel de mes fils a eu l'idée de ce livre , je sens qu'il va beaucoup m'intéresser !

merci mes gars !

* Et aussi, offert par mon DH, 

un livre sur le Blackwork, Jeu de fil, de Bernadette Baldelli,

tiens donc, je découvre en mettant la photo !

Le blackwork est une broderie traditionnelle de point compté. Monochrome, avec de superbes effets d'ombre, elle est revisitée ici avec de magnifiques créations contemporaines très graphiques accompagnées d'une touche de couleur de-ci de-là.

une technique à approfondir, et de jolis modèles... merci, mon DH 😉!

Bonne fin de journée, je retourne à mes petites croix !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
de jolis cadeaux
Répondre
S
Oups, excuse, mon doigt a validé trop tôt !<br /> Je disais...<br /> Très original ce livre offert par tes fils et ça va te donner de bonnes idées pour tes lectures.<br /> Le livre blackwok va te permettre de continuer ton SAL Baldelli sûrement avec des modèles sympas.<br /> Bisous
Répondre
S
Très original ce livre et ça va te donner des idées de lectures
Répondre
N
Le livre offert par tes deux garçons est très original. Grâce à ton DH tu vas pouvoir explorer cette technique de broderie.<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
N
3 et même 4 garçons 🤔😉
O
Ces garçons, ils savent trouver ce qui nous fera plaisir.<br /> Bises
Répondre
S
Deux livres qui m'ont l'air bien sympas et intéressants. Bises et bonne journée
Répondre
D
SYMPA COMMO IDEE
Répondre
M
Deux livres pour deux loisirs différents, le livre du Blackwork, je l'ai et il y a des merveilles à réaliser, j'ai hâte de découvrir celui que tu auras choisi
Répondre
C
De jolis livres .... et de nouvelles broderies en perspective. Bises
Répondre
V
de jolis cadeaux !!<br /> bisous
Répondre
S
Je suis curieuse de découvrir le premier.<br /> Ce ne sont pas mes hommes qui auraient eu l 'idée de ces achats
Répondre
T
tu as été bien gâtée! bises
Répondre
D
De jolis livres..bonne soirée
Répondre
C
Deux beaux livres. Tu en feras bon usage. <br /> Bonne soirée
Répondre
M
2 livres qui seront à portée de main en permanence. <br /> Avec plaisir , si tu veux bien nous faire des retours , autant pour l'un que pour l'autre . Par avance merci .bises
Répondre
P
Tes fils et DH t'ont bien gâtée.<br /> Tu nous rediras, pour ce livre, ce que tu en penses, ça a l'air intéressant de savoir quel lecture il nous faut suivant nos humeurs.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
G
Bonne lecture !!!!!....... Je préfère le 2éme, il doit y avoir des images intéressantes. lol<br /> Biz
Répondre
N
Oui, il y a des images, mais le 1e pourrait te plaire, à toi qui aimes lire 😉!
A
Belle fin de journée Bizzz
Répondre