Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

Mes lectures 01/2022, suite

21 Février 2022 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Un moment que je n'ai pas parlé de mes Lectures,

voici 2 romans de Jacques Saussey, romans policiers qui se suivent...

La pieuvre

Résumé "Lisa Heslin est officier de policier judiciaire dans un commissariat parisien. Elle est aussi la fille d’un juge d’instruction célèbre, assassiné au début des années quatre-vingt-dix. Lorsqu’elle apprend que sa mère, avec laquelle elle n’a plus aucune relation depuis bien longtemps, est à l’agonie, elle met de côté sa rancœur, saute dans un avion pour Nice et rejoint la clinique. Au même moment à Paris, ses collègues sont appelés sur le lieu d’un meurtre crapuleux : un modeste coursier parisien a été retrouvé exécuté de deux balles dans la tête. Arrive pourtant une information qui change tout : l’arme de ce crime est la même qui a servi à tuer le Juge Heslin en 1992. Pour l’équipe du capitaine Daniel Magne, supérieur et amant discret de Lisa, c’est une enquête impossible qui commence, où tous les contacts sont aussi des pièges ".

Lorsque j'ai vu qu'il y avait une suite, je l'ai aussitôt commandée et lue,

Ne prononcez jamais leurs noms

Résumé Muté au pays basque pour insubordination, le commandant Magne s’est aussi éloigné de sa
compagne, la lieutenant Lisa Heslin. Alors qu’il noie son ennui dans une consommation d’alcool au-delà des limites autorisées, il est par hasard témoin d’un gigantesque attentat en gare de Biarritz. Un wagon entier est soufflé par une explosion, laissant plusieurs dizaines de victimes.
Lancé à la poursuite d’un suspect, Magne tombe dans un piège et se retrouve kidnappé dans un lieu
inconnu. Lisa est alertée et décide de rejoindre.

Des romans prenants, de quoi s'occuper...quand même la broderie et l'ordi sont douloureux, pour le dos !

Bonne journée à vous, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh, je pense que je vais adorer! Merci!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
il faut être dans la lecture de ces policiers pour comprendre l'histoire car avec les résumés c'est assez compliqué !<br /> bisous
Répondre
S
En lisant ton article, je me dis que je ne crois pas avoir déjà lu un polar français !! Il va falloir que je remédie à ça !! Merci pour ton partage. Bises et bonne soirée
Répondre
M
Merci pour le partage de tes lectures <br /> Amitiés
Répondre
L
Connais pas cet auteur mais toujours prenant les policiers <br /> J'espère que tu vas mieux bonne soirée
Répondre
A
Je ne sais pour quelle raison mais j'ai actuellement du mal à me plonger dans les policiers... Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir lus.
Répondre
N
Je ne connais pas du tout cet auteur, merci pour cette découverte. Ces enquêtes policières semblent passionnantes.<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
G
Heureusement que tu peux un peu t'échapper dans la lecture, ça doit te distraire un peu. Je t'embrasse
Répondre
B
Je ne connais pas du tout cet auteur et je te remercie de nous faire partagerces lectures..elles m'intéressent beaucoup..je vaisme les noter..mêmesi je ne lis que très peu. <br /> Belle soirée..en espérant que le temps va s'améliorer
Répondre