Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Lectures d'avril, 1

5 Mai 2022 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Deux de mes derniers romans lus...

* Contre-courants au Croisic,

de Rémi Devallières

 

Plongez dans l'enquête policière du commissaire Anconi... Attention, cette aventure réserve bien des surprises !

résumé 4 juillet 1986 : « Allô ! Papa ? C’est Jean ! Nous venons de découvrir le corps d’un homme dans le Grand Traict du Croisic ! Que doit-on faire ? » Le commissaire Anconi, prétextant des congés, vole au secours de son fils, en stage chez un conchyliculteur local. Mais ce ne sont pas des vacances ! Chacun semble s’évertuer à lui mettre des bâtons dans les roues : gendarmerie, Renseignements généraux, police judiciaire, tous s’intéressent à ce mort qui se révèle être un personnage important. Pour couronner le tout, Anconi ne peut s’empêcher de prêter main-forte à l’ami conchyliculteur, victime d’un sérieux vol de palourdes. Notre commissaire va devoir ramer à contrecourant

un joli roman policier : intrigue politique, famille, milieu de la pêche...

* Les plus belles choses vivent à l'intérieur,

de Céline Fuentès

Et si un simple retard pouvait tout changer ? Et si, pour trouver le chemin du bonheur, il fallait simplement regarder à l’intérieur en osant affronter ses propres vérités et celles des autres ?

résumé  Hugo, la trentaine, est prêt à tout pour plaire à sa femme Anastasia, même à sacrifier ses rêves et ses valeurs profondes. De fil en aiguille, il s’est glissé dans la peau d’un autre et endosse un costume de jeune cadre dynamique plein d’ambition et assoiffé de reconnaissance sociale. Complètement dans son rôle, il ne se doute pas que le retard de son collègue Gary va tout bouleverser.

Obligé de lâcher prise et de prendre du recul sur sa vie citadine, Hugo se lance dans un étonnant voyage qui l’amènera à la découverte de lui-même et de ses proches. De Lyon à Annecy, en passant par les hauts sommets alpins jusqu’à la trépidante Barcelone, plongez avec lui dans une tranche de vie qui ne le laissera pas indemne...et où il devra affronter toutes ses vérités.

une histoire passionnante, une remise en question pour aller mieux ! j'ai beaucoup aimé !

 

Bonne journée à vous, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour ces idées de lecture et pour tes avis sur ces romans.<br /> Belle journée, bisous
Répondre
A
Plus envie de découvrir le second livre. je le note pour le dénicher un jour en bibliothèque. Merci et belle journée
Répondre
Z
J'ai lu le premier. J'en ai lu énormément de cette collection que je trouvais dans les maisons de la Presse au cours de mes vacances bretonnes. Le second, je note son titre car il me tente beaucoup. Merci de ce partage littéraire et belle journée.
Répondre
S
Le 2ème livre doit être bien, je pense qu'il me plairait. Je note ! ;-) bises et bonne soirée
Répondre
M
Merci pour ces jolies idées de lecture <br /> Belle et douce soiree
Répondre
L
Merci pour ce partage et ces belles idées lecture!
Répondre