Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Gâteau de riz au lait,

17 Janvier 2023 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Ce matin, c'était cuisine ! 

après lentilles-lard-carottes et saucisses au chou, un bon plat d'hiver 😉...

c'était gâteau de riz au lait, pour ce soir...

1/2 l de lait, 200 g de riz rond, vanille, puis 3 oeufs battus avec 125 g de sucre, 

préparation versée sur une couche de caramel, acheté, et cuisson au four 😋 ...  

voilà de quoi "requinquer" Monsieur 😊,...

finalement, on l'a goûté ! 

mercredi, ajout de la recette du livre SEB ,

mais je fais dans une simple casserole, et je cuis directement le riz dans le lait !

Riz pommes-meringue

et recette du riz aux pommes, là 

Bonne journée à vous, à bientôt pour d'autres finitions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
miam miam
Répondre
C
Merci pour le partage de tes plats culinaires... je vais regarder de plus près le gâteau aux riz.... Bises
Répondre
D
MIAMMMMMMMMMMMerci pour la recette, bisous
Répondre
P
Il y a bien longtemps que je n'en n'ai pas mangé, ni fait.<br /> Je retiens ta recette.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette
Répondre
L
Miam miam, tu me donnes bien envie! Tu fais d'abord cuire ton riz dans le lait ou tu mets tout au four comme cela?
Répondre
N
je fais cuire le riz dans le lait, avec une gousse de vanille, puis j'ajoute le sucre et les oeufs battus,<br /> j'ai ajouté ma recette dans l'article
S
Une matinée cuisine qui a dû embaumer ta maison.<br /> Bisous
Répondre
C
Je me doute que ton mari va être bien et vite requinquer avec d'aussi bon dessert.<br /> Je retiens la recette.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Claudine
Répondre
L
Ahh mais voilà la recette merci <br /> Pas trop compact 300 gr de riz pour 1/2 l de lait ? <br /> Le principal c'est que ton mari ait aimé ça favorise pour booster les gourmandises !!
Répondre
N
200g, pas 300 !
N
Le gâteau de riz est un souvenir d'enfance. Ma mère en faisait très souvent.<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
C
J'adore une très bonne recette
Répondre
M
Il en reste pour ce soir !!! C'est un dessert naturel , sans trucs chimiques .<br /> Tu as bien raison de vous faire plaisir .<br /> Bel AM Nicole , à toi et a ton DH <br /> Et bises
Répondre
M
humm j'adore cela, merci pour cette délicieuse recette ! <br /> bises !
Répondre