Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Fête des grands-mères ?

5 Mars 2023 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Divers

Aujourd'hui, c'est la Fête des grands-mères, instaurée en 1987, dans un but commercial, 

on n'en entend plus guère parler, je trouve ? 

En tout cas, mes enfants la souhaitaient à leurs grands-mères, j'y veillais, 

et j'ai même brodé des grilles, une de Corinne, et une d'IsaHV,

un coussinet pour Maman, que je garde en souvenir...

et un pour moi ! bordure abîmée par Sweety.

tous les renseignements dans cet article !

Mais la tradition n'a pas perduré, chez notre fils aîné, et nos petits-enfants ne me la souhaitent pas ...

 

Que cela ne tienne ! aujourd'hui, je nous ai fait une tarte à la compte de pommes, ma recette là, 

il n'y a pas de mal à se faire plaisir !

avec des pots de compote de nos fruits, de 2021, toujours excellente, 

finalement 2 pots, cela a suffi ! 

la voilà au sortir du four, ça sent bien bon, on va se régaler 😋😉!

 

En mettant la date du 5 mars, cela me rappelle.... 54 ans de permis de conduire aujourd'hui ! j'avais 20 ans...

oui, je sais, je suis plus âgée que la plupart d'entre vous 😕!!!

 

Bonne journée à vous, bonne fête aux grands-mères, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
moi je ne demande pas à ce que mes petits enfants me la souhaitent, je trouve que c'est encore une fois très commercial ! par contre tu as eu raison de faire une tarte qui était sûrement très bonne !<br /> bon week-end ; bises / Nicole
Répondre
P
J'admire tes jolis coussinets brodés.<br /> Chez nous non plus , juste un coup de fil de Mathéo et un message très très court le soir, de Cléo.<br /> Ce n'est pas grave. Ta tarte m'a l'air très bonne.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
A
Au moins deux des miens ont envoyé un message. Pour l'aîné il était de sortie alors peut-être en soirée...<br /> Belle tarte aux pommes.
Répondre
C
Bonne fête aux mamies et gros bisous avec un jour de retard.
Répondre
S
Et oui, toutes ces fêtes rajouter d'année en année sont commerciales, je suis d'accord avec toi. J'avais hier chez moi enfants et petits enfants pour fêter les anniversaires de janvier et février que nous n'avions pas encore eu le temps d'organiser, certains revenaient des vacances à la neige avec beaucoup de petits présents pour les uns et les autres et notamment pour moi et tout d'un coup ma fille a réalisé que c'était la fête des grands-mères, donc tous en cœur ils m'ont souhaités une bonne fête, mais pour moi le principal ce n'est pas qu'ils me le souhaitent une fois l'année, non, non, je préfère avoir des petits coups de fils de temps en temps pour avoir de mes nouvelles ou une petite visite à la maison c'est la plus belle attention qu'ils peuvent avoir.
Répondre
D
HUM la bonne tarte! <br /> Chez nous la tradition perdure une belle journée hier avec tit resto et cadeaux mais le plus beau être ensemble, bisous
Répondre
Q
Chez nous on est tous très fêtes, anniversaires... hier je faisais des puces de couturières toute la journée et m'étonnais de ne pas avoir eu de nouvelles des petits J'étais surprise. Puis j'ai vu arriver mon petit fils (22 ans) qui a fait semblant d'avoir oublié. Puis ma fille. Et un peu plus tard mon gendre et ma petite-fille (11ans) avec un gros carton. Ils m'ont souhaité la fête des mamies et apporté des cadeaux dans la salle, au milieu de l'allée. Quelle émotion ! je n'arrêtais pas de les embrasser. Ma voisine de stand et une "cliente" sur le mien en avait les larmes aux yeux. Du bonheur partagé...
Répondre
S
Mes petits enfants ne m ont pas oublié mais confondent fête et anniversaire<br /> Quel âge tu as aujourd hui mamie?<br /> Tes amies vont t offrir un cadeau ?<br /> Tu vas faire un gâteau avec des bougies?<br /> Bon lundi à toutes
Répondre
G
On a l'âge que l'on a dans le coeur. On ne peut pas être et avoir été. Le principal c'est la santé.<br /> Il semblerai que tu n'es pas la plus vieille ! Bonne fête tout de même, mes petits enfants ne m'ont pas oublié. Je suis d'accord que toutes ces fêtes qu'on a rajouté n'est que commercial.Je t'embrasse.
Répondre
S
Bonne fête des grands-mères à toi aussi et vous avez dû vous régaler avec ta bonne tarte.<br /> Tes coussinets sont très jolis.<br /> J'ai eu le plaisir d'avoir message et appel de mes 5 petits enfants et à leurs âges, ça vient forcément de leurs parents.<br /> Bisous
Répondre
H
Coucou Nicole<br /> <br /> Rassure-toi, je suis plus âgée que toi et j'ai 3 enfants mais je ne suis pas mamie!<br /> Douce soirée.<br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir Nicole ,,, <br /> Ta tarte est appétissante ,,, Un bon dessert maison que tu as dégusté ,,, tout en te souhaitant une belle fête des mamies ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
M
C'est commerciale cette fête des Mamies , mais pas que .....6 SMS avant 9 h ce matin <br /> Je note cette recette de tarte à la compote .<br /> Belle fin de journée , gros bisous
Répondre
N
c'est que tu le mérites....
T
Bonne fête aux mamies.<br /> Mon petit-fils m'a apporté une jolie carte avec un dessin tout mignon<br /> et le dessert, chez nous c'était clafoutis aux cerises (du congél).<br /> Bonne journée, bises
Répondre
O
Tu me dois le respect, je suis plus vieille (non plus âgée) que toi ! 😟<br /> En 1987, mon fils avait déjà 13 ans, et je ne lui ai pas fait souhaiter la Fête des Grands Mères. Nous leur souhaitions la Fête des Mères.<br /> Ma Belle Fille étant plus jeune, elle le faisait et n'a pas manqué, ce matin au téléphone, de le leur rappeler. Et lorsque je suis rentrée d'acheter le pain, une tornade s'est abattue sur moi, mes trois monstres brandissant des dessins et collage !<br /> J'avoue que j'en ai été très touchée !<br /> Les conserves de compote de pomme ne trainent jamais chez nous, il y a belle lurette qu'ils ont tout dévoré !<br /> Et avec le pain, j'ai rapporté des petits gâteaux de chez le boulanger, avec eux dans les pattes difficile de faire quoi que ce soit !
Répondre
N
La compote de pommes, j'en ai beaucoup au congel.<br /> Celle des petits pots, c'est pour l'immédiat, une petite envie, ou quand je n'ai pas pris le temps de faire décongeler 😉...
M
En Suisse, pas de fête des mamies ! Je ris, mon permis de conduire date de juillet 1964 et je n'avais déjà plus 20 ans et deux enfants ! Tarte bien appétissante !
Répondre
L
Bonne fête!<br /> De bien jolies broderies! Et un bon dessert! Miam miam!
Répondre
S
Bonne fête aux mamies ! On en entend plus parler que de la fête des papys qui existe aussi. Fête commerciale mais quelle fête ne l'est pas aujourd'hui ? Une visite, un coup de fil, un petit dessin, ça ne coûte rien et ça fait plaisir. Enfin, je suppose, je n'ai plus de mamies et je n'en suis pas une ;-) Bises et bon dimanche, ça doit sentir bien bon chez toi, et vous allez vous régalez.
Répondre