Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

La Sérénité, qu'est-ce que c'est ?

14 Juin 2023 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Petits textes choisis

Bac de philo aujourd'hui, une matière qui me plaisait beaucoup, vous le savez peut-être ?

c'était dans mon jeune temps 😉!

* Aujourd'hui, ce sont des doutes qui m'amènent à me poser certaines questions !

peut-on dire NON ? sait-on dire NON quand on devrait ?.

savoir dire NON à des amitiés ou des relations qui ne nous conviennent plus...

savoir dire NON à des obligations qui n'en sont peut-être pas vraiment...

savoir dire NON à des souvenirs douloureux qui nous empêchent d'aller de l'avant....

 

* La sérénité, c'est l'absence de doute, 

c'est une citation de Jean-Michel Wyl

et je suis loin d'être sereine, en ce moment ! ET certaines d'entre vous le sentent....

Alors je vais reprendre mes petites croix qui m'ont toujours aidée dans les moments difficiles

que beaucoup connaissent, 

et je vous dis à demain pour le SAL Lili points, et à dimanche pour le défi !

 

Prenez soin de vous et profitez de la vie, dans ce qu'elle a de meilleur 😉!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les croix m'ont aussi beaucoup aidé dans les moments difficiles. On ne peut pas être serein(e) tout le temps. Mais je pense que je lui suis beaucoup plus maintenant qu'il y a quelques années. Par contre, la philo était loin d'être ma matière préférée ;-) Bises et bon week-end
Répondre
N
Je vois de quels moments difficiles tu parles... et la philo était bien une de mes matières préférées 😉!
P
Bonne question, en effet.<br /> Quand tu crois être sereine, il y a toujours ce petit grain de sable qui arrive .<br /> Alors, on va profitez de tous ces petits moments de bonheur que la vie nousaccorde.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
S
Il y a des moments plus propices à la sérénité que d'autres.<br /> Profitons des petits bonheurs quotidiens sans trop se poser de questions...pas toujours facile !<br /> Bisous
Répondre
M
Savoir dire non, c'est aussi se protéger ! Il faut prendre soin de soi aussi, pas seulement des autres ...
Répondre
S
Ces petites croix, elles font du bien et je te comprends, à une période de ma vie, je disais que ma broderie était mon 2ème Prozac. Bonne journée. Bisous
Répondre
Q
Pas facile de dire non mais avec l'âge on apprend. Et puis quelqu'un avec qui je travaille dans une asso m'a dit un jour que j'hésitais à dire oui "tu sais Jacquie, non est une réponse". J'y pense souvent ...<br /> quant à la sérénité, je dirais que c'est être en paix avec soi-même, quelles que soient les circonstances<br /> Mais comme tu dis, nos petites croix sont une thérapie et nous aide quand nous en avons besoin
Répondre
T
un non peut rendre service à celui qui le reçoit ... et puis faut-il se poser des questions? Prends soin de toi et apprécie les petits bonheurs quotidiens ; douces pensées ; bises
Répondre
M
Faut il ajouter quelque chose ? Tout est la !!<br /> Courage Nicole , prends soin de toi surtout , prenez soin de vous deux <br /> Je t'embrasse bien affectueusement
Répondre
L
Prends soin de toi aussi!
Répondre
H
Oui , il faut réussir à se déconnecter et laisser les idées négatives derrière soi ; respirer , être dans " l'ici et maintenant " et carpe diem !<br /> Poser " ses valises " en faisant un travail sur soi ,permet d'arriver à ne se " soucier " que de l'essentiel et d'être serein et de proscrire le pessimisme ...
Répondre
J
Coucou Nicole<br /> <br /> Je ne me pose plus de questions actuellement. Je vis le mieux possible l'instant présent.<br /> <br /> Douce journée.<br /> Bises
Répondre