Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Lectures décembre 1è

17 Décembre 2023 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

A la Foire aux livres de l'APF 2023, j'ai acheté 6 livres, j'en ai déjà lu 2,

presque fini le 3è 😊...sans compter ceux lus sur ma liseuse !

* Le premier, Complot de femmes, de Christine Arnothy

 critique là

445 pages, j'ai trouvé loooong, attendu le pourquoi du titre pendant la 1è moitié du roman 😏..

beff, pas trop aimé !

il faudrait peut-être le relire dans des moments plus sereins 😉???

 

* Le second, Ma meilleure ennemie, de Maggie Robb, 

 critique là 

j'ai vraiment aimé les personnages, particulièrement celui d'Isabel qui est admirable, 

dans un contexte difficile pour tous...

 un beau roman, même si le thème du cancer n'est pas forcément un sujet qui attire 🤨,

mais c'est beaucoup de "vécu" pour moi...

 

Mes " cadeaux-maison " évoqués là avancent doucement, je n'ai pas trop le temps d'allumer l'ordi....

Bon dimanche à vous, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour le partage
Répondre
S
Je ne crois pas avoir déjà lu un livre de Christine Arnothy. A vérifier et pourquoi pas à tester. Le 2ème j'ai vu le film (je crois te l'avoir déjà dit). Bises et bonne soirée
Répondre
L
Merci pour ces partages! Le deuxième, j'ai vu le film qui est très bien aussi.
Répondre
B
Je t'envie de pouvoir lire..moi que ce soit sur livre papier ou sur ma liseuse au bout de deux pages..je m'endors!! hi hi sauf la nuit quand je fais des insomnies ( et cela est de plus en plus fréquent) c'est presqu'alors du plaisir de lire !!<br /> Le second roman est devenu un film de 1998 avec Julia Roberts et Jessie Nelson.. j'avais adoré ce film poignant où on pleure beaucoup.. en gardant toute fois un peu d'espoir dans les amitiés partagées<br /> Bonne semaine bisous
Répondre
O
Ils ne me tentent pas vraiment, je n'aime pas trop les livres "sérieux".<br /> Bisous
Répondre
N
Je comprends...
M
Quand j'étais ado, j'avais adoré "j'ai 15 ans et je ne veux pas mourir" de Christine Arnothy. Elle écrivait dans une cave et nous allions accueillir les réfugiés dans les gares...
Répondre
M
Merci Nicole de nous présenter tes lectures . Je note le 1er <br /> Et pour le second , le film avec Julia Roberts est sublime , et le lire doit etre différent <br /> Bon dimanche et je t'embrasse
Répondre
N
Je n'ai pas vu le film, dommage !