Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

Des nouvelles ...

13 Juillet 2007 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #SAL Leçon de points

                   ... de ma Leçon de Points, envoyée à Strasbourg le 24 mai, après ma mésaventure avec le Fil Caron Kelsch ... Suite à contretemps divers et variés ... mon ouvrage n'est parti aux USA que tout dernièrement, ces derniers jours, il va donc falloir attendre pour vous le montrer ...
            Il semblerait que des brodeuses se soient étonnées, pour ne pas dire "gaussées", du fait que je ne savais pas qu'il ne fallait pas laver ces fils ... Cela, en dehors du blog, bien sûr !  Je tiens à redire que j'ai toujours lavé tous mes ouvrages, sans me poser trop de questions, mais avec les précautions d'usage, et je n'ai jamais eu de problème avec ces fils, "non-lavables", témoins ces ouvrages :

le Bienvenue de D G-C,  

bienvenue-c-et-g-blog.jpgréalisé avec du fil Caron Wildflowers coloris 025 Holiday

mon Quaker à 6 mains,

quakier-6-mains-fini-blog.jpgbrodé avec du fil House of Embroidery, coloris 87 Verdon, sur lequel il y a la même étiquette (il n'est pas mentionné clairement "ne pas laver", ni en français, ni même en anglais), 

et ce Welcome,

welcome--blog.jpg réalisé avec un fil Caron, aussi, Wildflowers coloris 120 Forest Fire,

             Comme vous pouvez le constater, ces ouvrages n'ont pas été endommagés par le lavage, ni le repassage à la vapeur... J'ai du mal à accepter qu'on mette en doute ma façon de traiter mes ouvrages, brodés avec tant de soin ... Il y a de quoi être déstabilisée ... Je sais bien que le monde des brodeuses, c'est un peu Dallas ... mais quand même ...

             C'était ma petite déception du Vendredi 13 juillet !  peut-être que, finalement, et contrairement à ce que je disais à la Fée Pascale ce matin, ce jour ne me convient pas !!!
             
             Bonne journée à toutes, profitez du soleil revenu, et bonnes vacances à celles qui partent, à bientôt ...


     PS : j'ai employé le verbe "se gausser" parce que c'était le plus approprié ... mais n'y voyez aucune allusion à une personne en particulier, c'est dans le Larousse !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

je découvre ce blog et cet article . Je brode depuis longtemps et je n'ai jamais osé laver mes ouvrages.Ce n'est pas faute d'en avoir eu envie mais j'avais peur que ça déteigne
J'ai lu tous les commentaires et relevé les astuces des unes et des autres . Je vais tester à mon prochain ouvrage .


Répondre
N

merci ! je mettrai prochainement ma Leçon de points, après son passage, chez Caron, aux USA ...


L
Bah, vu que j'adore me grignoter un petit truc ou bien me prendre un thé, un café une tisane, quand ce n'est pas le chat qui viens s'installer confortablement sur mes encours (malgré les aiguilles) ou les petits doigts de ma nièce.... j'suis bien obligée de faire un saut par la case nettoyage... même avec fils de soie que je connais depuis peu .

Au vue de la quantité et de la qualité des ouvrages que vous avez réalisés, sincèrement, ne vous laissez pas distraire par ces remarques qui ne font pas avancer le schmilblick.....

Une ch'tite debutante
Répondre
G
Marrant, moi aussi je lave toujours mes broderies. Cela ne me viendrait pas à l'idée de mettre au mur un tissu tant de fois manipulé et déformé par les manipulations. Le lavage+repassage permet de retrouver les couleurs et le droit fil.
Alors laisse-les dire ce qu'elles veulent !
Répondre
M
Les remarques que l'on a pu te faire m'étonnent
J'ai effectivement vu que les Fils Atalie ne se lavaient pas mais je n'en ai jamais brodé
Personnellement je lave tous mes ouvrages Comment autrement garder bien nette une toile blanche qui a été manipulée 100 fois ?
Lavage a la main, ou plutot trempage, séchage entre 2 serviettes,repassage à l'envers a moitié humide sur une serviette de toilette, et éventuellement, parce que c'est fabuleux, du FABULON
Jamais de problème
Donc je vois que tu n'es pas la seule a laver et repasser tes ouvrages et moi non plus
MAMINOU
Répondre
A
Et bien, je ne sais pas qui s'est "gaussé" mais je sais que moi je ne me le permettrais pas car au contraire ta mésaventure m'a non seulement attristée mais également inquiétée! Toute jeune brodeuse, j'ai également eu dès le départ le réflexe de laver mes broderies, mais je ne suis pas sûre de connaître toutes les techniques permettant en temps normal d'éviter ce genre de problème! Je serais donc bien plutôt preneuse de tes astuces de brodeuse expérimentée...!
Répondre
F
Je ne viens de lire cet article qu'aujourd'hui car je ne viens plus chaque jour sur les blogs et je suis bien triste... surtout ne tiens pas compte de ces réactions, laver un ouvrage est tout à fait normal et j'espère que tu auras bien vite des nouvelles des USA.

Bonne journée bien chaude chez moi.
Jacqueline
Répondre
V
j' aime particulièrement ton premier ouvrage
Répondre
N
ben évidemment que tu ne savais pas ce qu'il allait se passer ........., sinon, tu n'aurais jamais pris de risque avec un travail aussi long ....
il y en a qui ne méritent pas le nom de "brodeuse" ..........

bisoussssss à toi
rassure toi, tu réalises des merveilles et la méchanceté se paye toujours ..........
Répondre
N
Je viens de rentrer et que lis-je !!!
Retrouve le sourire et merci de tes petits messages sur mon blog :0010:
Répondre
C
Alors,tu vois, quand j'ai raconté ta mésaventure à mon brodeur de mari, il m'a dit : oh, pas de chance !!!
comme quoi ça fait toujours mal au coeur de passer du temps sur un ouvrage et de le voir abimé !!! allez, tout le monde ne pense pas comme certaines, va !!!
Répondre
N
je ne suis jamais risquée à laver des toiles brodées en autre chose que du DMC ou du Anchor ; je suis sûre que tu as prise toutes les précautions nécessaires mais il est très dommageable un tel accident peut-être dû à cette série de fils là. Mais il fait beau et chaud, cela va chasser toutes les mauvaises pensées, bonnes petites XXX en fil dégradé !!!
Répondre
A
Tes broderies sont tres belles, et jamais je ne mettrerais en doute tes compétences car tu est une brodeuse expérimentée.bonne journée ensoleillée.
Répondre
M
J'ai parlé de ta mésaventure à Simone Lhomme, brodeuse aux rubans. Elle nous a dit de laver et d'éponger de suite pour éviter les "coulures"?mais ce conseil vient un peu tard pour toi. merci de ta visite
Répondre
A
Enchantée que tu le reconnaisses.... ;-)))
Répondre
C
Il y aura toujours des jaloux .... et des malveillants.
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles de ton ouvrage car il était vraiment magnifique.
Gros bisous et bon week end
Répondre
F
Ne t'inquiète donc pas tant, laisse les dallassiennes parler...je n'ai jamais eu ce genre de soucis et pourtant je lave toutes mes broderies...le plus râlant, c'est le temps passé à broder ton ouvrage qui je l'espère te reviendra en bon état !!!
Continue sur ta lancée , tous gros bisous
Répondre
A
Ah ça cela m'a toujours étonnée à quel point le monde des brodeuses pouvait être cruel.Mais ilne faut pas s'arrêter à ça mais ne retenir que le bon car finalement il y en a beaucoup plus. Plein de bisous
Répondre
T
Merci pour ton com laissé sur mon blog.
Pour répondre à la question que tu as posée concernant ce que j'ai mis au bout du pendibule offert à Mumu, j'ai enfilé quelques perles de chez Cousines&Cie et ensuite j'ai mis une grosse perle (forme caillou) en résine. Voilà tu sais tout !
Moi aussi j'ai eu une mésaventure de lavage !!!
c'est la première fois que cela m'arrivait et ourtant je lave tous les ouvrages, c'était avec une soie rouge du Ver à Soie sur le modèle FEVRIER 2007 du biscornu Atalie !
Bonne journée
TRINITY
Répondre
P
je suis tellement attristée par ce qui est arrivé à ta broderie ...
il y aura toujours des donneuses de leçons ... pfff, laisse parler les gens ...

et tu m'as quand même arraché un grand sourire ;-D
Répondre
L
moi aussi je lave mes ouvrages et je ne voit pas quel mal il y a à ça!!! Car honnêtement, je fais tout comme mamie me l'a appris! Je ne comprends pas pourquoi certaines rient de cela! Enfin bon espérant qu'il y est une issue favorable à ta leçon!!!
Bises,
Leti's
Répondre
C
Ne t'inquiète pas Nicole, tu n'es pas la seule à laver tes ouvrages et ta mésaventure aurait pu arriver à beaucoup de brodeuses... Laisse parler les mauvaises langues, ça les occupe ;o)
Répondre
S
Je lave toujours mes broderies sinon je sens lqu'elles sont sales avec la poussiere, la transpirations et mes filles poilues qui parfois s'asseyent dessus. Un fil non lavable je ne l'acheterai jamais :)
Répondre
S
j'espère de tout coeur que ta broderie partie aux amériques te reviendra en bon état. Profite du soleil et de la chaleur, et laisse donc parler les mauvaises langues !! bisous et bon week-end
Répondre
M
on ne dira jamais assez que ce monde du net véhicule toutes les couches de personnalités alors laisse dire, tu es audessus de tout ça - moi aussi je lave toujours par respect pour mon ouvrage même s'il n'est pas sale mais c'est plus net - et c'est sur que ton fil a du être oublié dans le fixage de la couleur - Allez plein de bisous bon week end
mumu
Répondre
M
Laisse dire ! De toutes façons il y aura toujours des "bonnes âmes" qui savent tout mieux que tout le monde ! Laissons les à leurs certitudes ! Quelles ne te gâchent pas ta journées ! Elles n'en valent pas la peine !!!!!
Biz !
Répondre
C
Laisse parler les mauvaises langues !!! Elles sont peut etre tout simplement jalouses de tes superbes ouvrages .. ici aussi fe bo et fe cho .... il etait temps !!
Répondre
S
je pense que tu n'as pas à te justifier devant ces persifleuses !!!!!
rassure toi, nous savons bien que tu es la première à prendre soin de tes ouvrages.... mais hélas , la bêtise (ou peut-etre la jalousie) est humaine.
bisous ensoleillés
Servane
Répondre
N


merci d'être passée et de m'avoir mis un petit mot ... à bientôt,
bises,



N
Laisse causer les autres si elles ont du temps à perdre...
Répondre
M
Non Nicole! Tu dois vite retrouver ton beau sourire et ta bonne humeur habituelle et ne pas te laisser déstabiliser par quelques persopnnes qui croiennt tout savoir et pensent avoir toujours raison! Moi j'admire ton talent et te remercie bien sincèrement de nous le faire apprécier chaque jour! Je t'embrasse très fort! Martine
Répondre
A
Bof ! Il y aura toujours des gens qui savent mieux que les autres... Ce n'est pas un défaut propre aux brodeuses. Pourtant tout le monde devrait être au courant qu'il n'y en a qu'une qui SAIT tout, qui réussit tout. C'est MOI, l'unique, la belle, au blog élégant et intelligent.
Répondre
A
allons,allons...ne me dis pas que tu penses que le blog se situe dans un Univers à part!!
Ceci dit, ta mercière a mis bien longtemps avant d'envoyer l'ouvrage.As t-elle essayé de le traiter elle même?
A Creully Simone Lhomme nous as montré,à M.Christinne et à moi,sa merveilleuse trousse brodée et lavée avec le même fil que toi et sans dommages.Ce qui me fait penser que c'est peut-être un lot d'écheveaux qui a eu un accident au moment de la fixation de la teinture d'où,et la boucle sera refermée,la réaction de quelques unes qui ont eu la chance de pouvoir laver leurs toiles sans que les couleurs déteignent.
Répondre
D
pfff tu sais il y aura toujours des mauvaises langues, qui font toujours mieux que les autres, laisse dire, elles ne valent pas un article ! Bisous !
Répondre
J
On dirait que les "gausseuses" ont cru avoir une néophyte en face d'elle. je pense que tu as suffisamment d'années de broderies derrière toi pour savoir ce que tu fais.
Il peut très bien y avoir eu un problème au nivreau des fils, c'est rare mais cela peut arriver. Vivement qu'il te revienne avec les explications
Tes broderies sont superbes. Bravo
Bizzzzz joêlle
Répondre