Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

C'est la St Nicolas...

6 Décembre 2007 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Divers

                  Je me décide à vous montrer mes ciseaux de brodeuse, il me semble bien que j'avais été sollicitée, dans ces derniers jours ... C'est aussi, et surtout, l'occasion de vous montrer les accroches, des cadeaux de brodeuses, pour la plupart ... sauf la mienne, au crochet ...

Mes-ciseaux-red.JPG
et puis, c'est aussi l'occasion de vous faire admirer ce napperon brodé-main par Mouty, la grand-mère de mon DH, qui brodait admirablement bien ...  



         Enfin, j'en profite pour souhaiter une 


à toutes les Nicole qui passeront me faire une petite visite aujourd'hui, ainsi qu'à tous les Nicolas ... et je sais qu'on est beaucoup de brodeuses à avoir un fils qui se prénomme Nicolas ! Et le mien vient ce soir, double fête, double joie ...  
                  
Un petit rappel, N
icolas de Myre (ou de Bari) « cumule les titres » :
  • Patron de la Russie ;
  • Patron des marins (Grande-Bretagne) ;
  • Patron des écoliers dans l'est (Lorraine et Alsace), le nord de la France, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, la Hollande, l'Autriche, les Pays Bas…
  • Patron de la Lorraine ;
  • Patron des jeunes filles et des jeunes hommes à marier (On dit que les célibataires qui fêtent leur trentième anniversaire portent la crosse de Saint Nicolas) ;
  • Patron des commerçants et des boulangers ;
  • Patron des prisonniers, des tonneliers, des parfumeurs et des pharmaciens….

  •                  Bonne journée à toutes, à bientôt,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
qu'elle magnifique collection de ciseaux! ça fait envie!<br /> em
Répondre
C
Bonne fête Nicole. Super! tes ciseaux et leurs accroches!<br /> Bisous.
Répondre
P
belle collection ! et en retard bonne fête !!!
Répondre
W
A mon tour de vous souhaiter une très bonne fête avec un peu de retard..Le coeur y est!<br /> Bonne journée!
Répondre
F
je suis venue hier mais je n'ai pas eu le temps alors de te souhaiter ta fête ainsi qu'à ton fils...je le fais avec du retard mais le coeur y est et j'espère que vous avez bien profité de votre soirée.<br /> Douce et agréable journée.<br /> @+ jacqueline
Répondre
C
Belle collection de ciseaux !!! et tu as raison, le napperon est superbe !<br /> bonne fête à toi aussi, avec du retard, forcément !!!
Répondre
C
Oh ce napperon est une pure merveille.. :o)<br /> Bonne fête avec une journée de retard.....<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
F
Oh joli rappel pour les titres de Nicolas !!! bonne fête à toi comme à ton fils et...bien jolis les ciseaux !! gros bisous
Répondre
B
Bonne fête et ce napperon est trés beau avec tes petits ciseaux aux pendouilles.<br /> Sylvie.
Répondre
B
Bonne fête à toi nicol. Gros bisous. Babou xxxxx
Répondre
V
belle collection de ciseaux !! et surtout je te souhaite une bonne fête ^^
Répondre
M
bonne fête Nicole !! bisous
Répondre
B
très bonne fête Nicole!! j'espère que cetet journée aura été très appréciée!! bisous<br /> dommage qu'on ne voit pas mieux tous ces ciseaux..et leur jolis pendouilles..
Répondre
P
Eh bien bonne fête à tous, il y a trop de monde à fêter, donc je fête tout le monde, pas de jaloux.Tu utilise tous tes ciseaux à tour de role, ou certains n' ont jamais servit?<br /> Gros bisous, je passe un peu tard ce soir, vous êtes déjà à la soupe.
Répondre
N
merci ! oui, ils servent tous ! comme j'ai plusieurs ouvrages en cours ... j'ai plusieurs corbeilles et les ciseaux avec ...
A
J'admire les ciseaux et leurs pendouilles mais je trouve surtout que le napperon semble bien joli ,en broderie traditionnelle?<br /> Je vous souhaite une bonne fête et une bonne soirée en famille Amitiés
Répondre
N
c'est vrai, j'aime bcp ce napperon, en broderie traditionnelle  ! merci et à bientôt, bonne soirée,  
S
Bonne fête Nicole !! Mon fils à moi s'appelle nicolas ! tu es bien fournie en ciseaux,dis moi ! gros bisous et bonne soirée
Répondre
M
Nicole et Nicolas, Bonne Fête à vous deux !
Répondre
N
merci Maryline et à bientôt, bises,
C
Oups oups, très bonne fête et plein de gros bisous pour ta fête.
Répondre
N
merci nicole,je te souhaite une bonne fête moi-aussi.....<br /> j'ai aussi un fils qui s'appelle nicolas,je l'ai eu hier soir sur msn mais je ne l'ai pas encore eu au téléphone aujourd'hui,j'essairai de l'avoir ce soir après son travail.....<br /> belle photo de tes ciseaux et accessoires<br /> bisous nicole
Répondre
I
Bonne fête, Nicole ! Continue à broder, crocheter, tricoter pour le plus grand plaisir des copines du Net !<br /> Amitiés auvergnates.<br /> Isabelle
Répondre
N
merci ! et toi, comment vas-tu ? tu as fini Versailles ? tu as vu ce nouveau livre de TA, aux Editions de Saxe ? à bientôt, amitiés du Jura,
A
Bonjour Nicole,<br /> <br /> c'est avec un grand plaisir que j'ai pu visité ton site c'est genial, bravo et toute mes felicitations!!!<br /> je t'invite à me rendre visite sur mon blog<br /> a bientôt, j'espère!!!!<br /> une brodeuse passionée Aurélie
Répondre
A
c'est vraiment "ta fête" avec tous ces messages de sympathie<br /> Belle collection de ciseaux il va falloir que je "m'agrandisse" dans ce domaine ...
Répondre
F
bonne fête !!! sans oublier ton fils !! bonne soirée !!
Répondre
L
Bonne fête à toi Nicole!!!<br /> Tes petits ciseaux sont très jolis... Moi, je n'en ai qu'un, mais il me suffit largement! Il faut juste que je pense à lui faire une petite accroche!<br /> Bises,<br /> Leti's
Répondre
V
bonne fête à toi aussi Nicole!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> véro21
Répondre
F
Bonne fête Nicole, profite bien de ton fils et bonne fête à lui aussi en cette belle journée encore douce et très ensoleillée du moins ici....Bises.Yvette
Répondre
N
merci Yvette ! chez nous aussi, un peu de nuages mais aussi soleil et temps très doux ! à bientôt, amitiés,
L
bonne fête nicole!!!<br /> je l'ai souhaité ce matin dans mon blog à toutes les nicole et dérivés de ce prénom et à mon fils nicolas bien entendu.......<br /> bonne journée à toui et biz<br /> linou88over-blog.fr
Répondre
M
Très belle fête à toi Nicole et à ton cher Nicolas! Bizzz Martine
Répondre
C
Bonne fête Nicole et bonne fête aussi à ton fiston<br /> Bisous à tous les 2
Répondre
S
surtout,BONNE FETE A TOI !!!!<br /> kissssssssssssssssssss
Répondre
L
Très bonne fête , bien sympa tes petits ciseaux avec leurs attaches<br /> Bisous<br /> Très bonne journée<br /> Réjane
Répondre
N
Bonne fête d'une autre Nicole qui se régale à chaque neweletter, c'est formidable, tous mes compliments<br /> Amitiés <br /> Nicole
Répondre
N
merci et bonne fête à toi aussi, ninou, amitiés du Jura à une nouvelle visiteuse ... ou du moins pour un 1è commentaire .... à bientôt,
D
alors bonne fête ma belle, et bonne fête à ton Nicolas
Répondre
M
Bonne fête à vous deux !Et bonne soirée ! Deux fêtes ça se fête !!!!<br /> Biz
Répondre
M
bonne fête à toi et à ton fils<br /> bonne journée
Répondre
N
merci, bonne journée et à bientôt,
M
très bonne fête à toi aussi,<br /> belle collection de ciseaux<br /> bonne journée
Répondre
Z
Une bonne double fête ! Fêtez bien ! Ici ce sera "manala" chocolat chaud et mandarines ce soir.
Répondre
N
ah ! je ne connais pas cette tradition ! merci, bonne journée, à bientôt,
V
Bonne Fête à toi et à ton fils.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Bonne fête à Toi et à ton Fils, bonne fête en famille !
Répondre
N
merci , bonne journée et à bientôt,
L
Bonne fête alors : à toi et à ton fils...<br /> <br /> Le napperon est sublime ! <br /> <br /> Bises. Lili.
Répondre
N
Bonne Fête ;o)) Bizz
Répondre