Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Foire Bressane à l'Ancienne,

7 Août 2008 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Expositions

Cette Foire Bressane à l'Ancienne a lieu tous les ans dans l'Ain, à Coligny, 
 le 1è mardi du mois d'août, et c'est à quelques km de chez mes Parents !
 Je vous en ai parlé hier, voir
affiche !

à l'entrée, de la ferronnerie,

l'Orgue de Barbarie, avec un monsieur charmant, et des enfants ravis !
 
un couple en costume traditionnel,

Les Noces d'or et de diamant, en costumes d'époque 1900,
 à la Mairie, puis à l'Eglise ...
Sortie de l'Eglise,

gros plan,

le cortège de voitures d'époque,

les
Dentellières Bressanes,

les fourneaux anciens, pour faire les gaufres,

le filage,

le travail de l'osier,
 
les chevaux de trait comtois,

les ânes,

les oies et les coqs,

les chèvres,

et les petits cochons ... 

Voici un petit reportage de cette Foire Bressane à l'Ancienne,
 une belle journée, vraiment !
Vous trouverez d'autres photos
.

Si vous êtes intéressées par ces traditions, vous pouvez visiter
les Musées de la Bresse et de l'Ain ,
et en particulier celui-ci, que nous avons beaucoup apprécié !

Bonne visite et bonne journée, à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme vous dîtes, ca me fait tout "choses", sachant, qu''en plus je me baladais sur la toile pour la broderie.....quelle belle surprise, en plus les photos sont très belles.
Répondre
L
RhOo, on aurai pu s'y croiser, toute ma famille y était, y sont du coin...LOL, d'ailleurs le ferronnier est mon cousin...mes cousines et petits cousins étaient habillés en costume d'époque....Drôle de voire ces photos....<br /> Apparemment il y avait foule, ce jour là (malheureusement je travaillais.)<br /> C'est vraiment une tres belle manifestation.
Répondre
N
<br /> c'est amusant, en effet, de voir ces photos pour quelqu'un "du pays" !  !<br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce beau reportage... Bisous. Lili.
Répondre
B
ohhh quelle belle fête ...j'adore quand les métiers anciens sont mis en valeur!! le forgeron me fait toujours penser à mon beau-père...<br /> je suis très en retard en lecture de blog... mais je viens de me réabonner à ta news...pour ne pas oublier de venir te faire de gros bisous et te souhaiter un bon week end!!!
Répondre
F
Très belle manifestation et super interessante,pourrais tu l'an prochain m'en parler et il se pourrait que j'y fasse une petite virée et peut-être en même temps te revoir.Merci pour ce petit reportage.Bises.Yvette
Répondre
F
merci, pour toutes ses photos, tu as du passer, une superbe journée<br /> bises<br /> françoise
Répondre
P
Merci beaucoup pour cette magnifique promenade ...big bisouxxx ...polluxxx ...
Répondre
S
elle avait l'air sympa cette fête !! merci pour toutes ces photos. bisous
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce superbe reportage.<br /> J'aurai une pensée pour toi aujourd'hui, je vais au salon du livre au Bois Plage en Ré rencontrer Françoise BOURDIN (entre autre) puisque je serais également avec Irène FRAIN, PPDA, Madeleine CHAPSAL et bien d'autres.<br /> Bonne journée<br /> Manou
Répondre
P
un bien joli reportage !!!!! ça fait plaisir de voir qqs vieilles traditions !!!
Répondre
N
merci beaucoup pour ces photos<br /> bisous nicole
Répondre
N
bonsoir<br /> un grand merci de nous faire partager ces belles photos, et de nous faire connaitre cette fête - <br /> bonne soirée<br /> amitiés<br /> nanou
Répondre
P
plein de belles choses à voir, mon jérémie qui collectionne les cochons adore ta dernière photo, bisous<br /> pat
Répondre
Y
Merci pour ces belles photos.. j'aime beaucoup les costumes anciens!! et le matériel !!! whaou!!!
Répondre
A
Tes photos sont très réussies et me font drôlement envie. Une bien jolie manifestation. Bisous
Répondre
B
Une bien belle foire intéressante (quel énorme panier d'osier !!!)
Répondre
C
Merci Nicole pour toutes ces photos et ces renseignements... peut-être que l'année prochaine, j'irai si Vivian ne travaille pas ce jour-là... mais je le note dans mon agenda.<br /> Bisous
Répondre
L
ça donne envie d'y aller....<br /> jolies photos<br /> bises<br /> line
Répondre
V
La visite devait être agréable , Nicole je te souhaite une bonne journée
Répondre
C
Merci pour ces belles photos. C'était vraiment une belle manifestation
Répondre
M
Bien agréables ces foires au goût d'autrefois !<br /> Bonne journée !
Répondre
O
oh quelle belle sortie<br /> bizz
Répondre
V
bravo pour ces belles photos!
Répondre