Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Premiers pas

21 Mars 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #Point compté

           Après beaucoup d'hésitations, je me lance dans cette aventure du blog, pour vous faire partager un peu ma passion du point compté. Pour mon premier ouvrage, exécuté en 1997, pour un de mes fils parti en Irlande, pour une année d'études, j'avais choisi une toile aïda bleue, et brodé en coton perlé sur 2/2 points...

Maintenant, je ne pourrais plus faire de tels points...c'était mes débuts !

  

   

 

 Pour ce premier article,  je vous présente un de mes premiers ouvrages, qui trouvera certainement un écho en chacune de vous, réalisé d'après une création de Sylvie Robin.

 

                            cliquer pour agrandir l'image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ah, du bleu et du blanc, il est bien beau ce bateau !<br /> Suis-je toujours sur ta liste des abonnées car je me rends compte que je ne reçois rien ?<br /> Sinon, je me réinscris dès ce matin.<br /> Biizz<br /> Mylène<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Coucou, c'est encore moi : juste pour te dire que sur mon blog, je n'arrive pas à te mettre dans mes blogs préférés.<br /> En attendant une hypothétique réponse du webmaster, je te mets dans mes favoris internet !<br /> T'chao !
Répondre
M
:0066: à ton blog qui a aujourd'hui 1 an. Meci à Anne Marie de nous l'avoir rappelé .je remonte donc jusqu'au 1er article que tu as publiéC'est toujours un plaisir de venir faire un tour chez toi .Maminou
Répondre
C
Coucou nicole Je viens de tomber par hasard sur ton blog Il est génialJ'adore 'broder juste pour arreter le temps"  C'est sur je reviendrai revisiter ton blog   Cathy
Répondre
N
j'ai regardé un peu ton blog, beaucoup de belles choses, mais je n'ai pas tt vu...mais aussi bcp de recettes, de quoi nous maintenir en formes...
V
Superbe ce tableau. Bon rétablissement.
Répondre
N
une visiteuse de Brodev ? merci d'être passée me voir et à bientôt...  
V
Tout d'abord longue vie à ton blog je le decouvre juste et il est déjà superbe j'aime beaucoup tes 2 ouvrages le voilier est magnifique quand au 2eme que je ne connaissais pas mais la ptite phrase me plait beaucoup
Répondre
N
merci de ta visite, tu es aussi dans mes favoris ... à bientôt,
B
Et oui on a toutes commencé avec de l'Aîda ... et puis on l'a abandonnée !
Répondre
N
c'est vrai que j'aime bcp le lin, et le un fil / un fil...mais je fais encore de la toile aïda, cela rend bien pour certains ouvrages ...( souvent du 7 points au cm, d'accord ! )
C
Bonjour Nicole.<br /> Je n'ai pas vu ce super sac dans ton blog??? Peut-être encore cette fameuse panne?<br /> En fait, je l'ai vu sur le site de Christine, et c'est en cliquant sur ton lien ( dans les commentaires, ) que je visite ton site. C'est super cet échange de cadeaux ... et ces cadeaux sont très mignons et pratiques!<br /> A bientôt. Christiane. (dentelle aux fuseaux)
Répondre
N
oui, j'ai vu, comme pour bcp, certaines de mes images ont disparu...je vais voir, et les remettrai si elles ne reviennent pas toutes seules ???<br /> merci de ta visite, je vais voir ton blog dès que possible !
W
et bien ....ton blog est super !!!!!!!!! :o)) le principal y est (mon adresse !! lol )................finalement ton bras immobilisé t'auras servi à créer d'une autre façon .... at au lieu de broder ....tu tisses ..............de nouveaux liens ! ;o) bienvenue chez les blogueuses !!!!!!!! 
Répondre
N
merci, en fait moins difficile que je croyais...un peu dur pour les manipulations...à bientôt, amitiés,
A
Nicole, longue vie à ton blog !
Répondre
N
merci Ariane... je n'ai pas fixé de date limite...j'espère continuer à faire plaisir et à me faire plaisir  !!! amitiés,
J
Broder pour arrêter le temps ! c'est merveilleux, et pourtant si vrai... quel beau tableau en tout cas.<br /> Joëlle
Répondre
N
merci de ta visite... je trouvais aussi que c'était une bonne introduction ! et j'aime bcp ce modèle, à l'origine en bleu, mais j'aime le 115 !
K
et bien et bien je recois a l'instant le faire part de naissance de ton blog et je vois que pas mal de monde était deja au courant! rhooooo!<br /> Bienvenue dans le monde des blogueuses, j'espere que tu ns montreras plein de belles choses, j'ai hate de te lire!<br /> Superbe le tableau du bas je ne le connaissais pas c'est super joli!<br /> C'est brodé en dégadé???<br /> bravo c'est bo comme tout!
Répondre
N
oui, ça fait un moment que je laisse entendre que je voulais vous rejoindre... tu aurais pu le voir sur mes derniers commentaires ( site web ) ...<br /> mon ouvrage, Broder juste pour arrêter le temps est bien en dégradé 115, mais en perlé, sur de la toile aïda chinée, le perlé donne un rendu super ! à bientôt...
M
Coucou Nicole,Je suis super contente pour l'ouverture de ton blog,c'est un bon début et j'espère que tu va mieux,je te rajoute dans mes liens!<br /> Bises Mag
Répondre
N
moi aussi, je suis contente d'avoir créé mon blog, et de vous rejoindre...je ne pense pas être aussi "productive " que toi, Mag,  mais j'ai encore quelques photos d'ouvrages, avant de reprendre l'aiguille ...bonne soirée, amicalement,
B
Je suis très heureuse pour toi qu'enfin tu franchisses ce pas Bienvenue dans ce merveilleux monde des bloggeuses brodeuses..Je trouve cette pancarte merveilleuse j'aime beaucoup et aussi sur ta page d'accueil les lettres brodées très jolies .Ah ça promet d'être drôlement interressant...Dis t'as vu je t'ai laissé un commentaire sur ton quaker à 6 mains.carinne m'a répondu et le mien est sur le blog..et j'ai commandé le recueil l'as-tu toi?Que je suis bavarde ...
Répondre
N
merci de cet accueil..., je redirai quelques mots sur mes broderis de cette 1è page...oui, on est quelques-unes de mon assoc. à avoir commandé le 498, et très contentes dès son arrivée ! je vais voir le blog de Carinne, et te dis à bientôt 
L
bienvenue chez les bloggueuses, Nicole!!<br /> guéris vite, pour nous montrer tes ouvrages....tous mes voeux de prompt rétablissement!
Répondre
N
merci de tes voeux...encore 2ou 3 semaines d'immobilisation et je pourrai, peut-être reprendre la broderie !  en attendant, les blogs, c'est super !!!                                            bonne journée,
C
Il est parfait ton blog et m'a l'air d'être tres prometteur.... Bienvenue parmi les blogs et gros bisous
Répondre
N
merci Christine, en fait cela a été laborieux, c'est nouveau, et avec une main, gauche en plus, tu te doutes que les manipulations ne sont pas aisées... bon, je vais essayer de progresser !
C
Bravo et bienvenue sur la toile... tu vois ce n'était pas si compliqué! Ah! notre premier ouvrage en toile Aïda...
Répondre
N
quand on a goûté le lin et le un fil / un fil, c'est vrai qu'on aime moins la toile aïda...mais elle reste incontournable pour de gros ouvrages ou pour les ouvrages d'enfants...