Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Nouvelle Calédonie (1)

25 Mars 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #Nouvelle Calédonie

                Bonsoir à toutes,

             Pour chasser la morosité du temps, je vous emmène au bout du monde,  en Nouvelle Calédonie,  voir Christine, qui me demande si je n'ai pas oublié le Caillou......Et tout d'abord, je vous mets en ligne la carte qu'elle m'a envoyée, avec mon cadeau , reçu jeudi

 

         

              Et puis, quelques photos de cartes de là-bas,

                                le Cagou, emblème de la Grande Terre

 

 et les différentes sortes de cases kanak

 

quelques photos personnelles :

 le Port de Nouméa 

 

et la Place des Cocotiers 

 

 

je vous raconterai une autre fois les raisons de notre voyage en Nouvelle Calédonie...  

beaux rêves à toutes 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Coucou Nicole,<br /> Après le com que tu as laissé tout à l'heure, à propos des marchés de Nouméa, je suis revenue sur ton blog, et je me suis rappelée que tu étais allée sur "le caillou" il y a quelques années ; je ne<br /> sais pas si tu te rappelles mais j'ai vécu trois ans en Nelle Calédodie, de décembre 82 à 85, mon mari était gendarme et nous avons vécu les évènements dramatiques à cette période ; donc<br /> personnellement je ne garde pas forcément un bon souvenir de cette île, nous avions pris la décision de faire partir nos enfants pour leur sécurité, et ils ont quitté la Calédonie en février 85<br /> avec +24° et sont arrivés à Paris avec -16° hiver très froid, puis mon père les attendait à Montréal avec -20° et arrivée à St-Pierre-et-Miquelon chez moi où tous les cousins qu'ils ne<br /> connaissaient pas ou si peu les attendaient ; nous sommes restés + de 10 mois sans les voir ; nous aurions tellement de choses à nous raconter, il faudrait plusieurs pages, nous avons surtout des<br /> diapos ; nous étions à Houaïlou puis à Poro. J'ai un petit canevas avec une tête de kanack, qui n'a jamais été fini, mais vu les évènements vécus, je n'en ai pas eu envie ... bises Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je viens de découvrir ce comm, un mail suit ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon mari a fait son service militaire à Nouméa(il y a longtemps maintenant) auriez-vous un modèle de KAGOU au point compté ce là serait sympa à faire.merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> non, je n'ai pas de modèle de Cagou en point compté, désolée !<br /> <br /> <br />
B
Oulala tes photos ne sont pas réapparues? tu vas les remettre? Sur mon blog aussi je remets une à une mes photos disparues (plus que 200 sur les 300!!!!!)du coup je revois tous mes articles et mes broderies c'est presque plaisant.....Bon mercredi!
Répondre
N
si, elles sont revenues, du moins pour cet article  !pour les autres articles, je verrai demain !bonne soirée !
S
Ça donne envie!!
Répondre
N
je comprends bien, surtout pour toi...un jour peut-être ???
A
Merci de nous donner une part de soleil que vous n'avez peut-être pas aujourd'hui chez vous (si le 39 correspond au jura,région avec laquelle j'ai un lien formidable!)
Répondre
N
oui, j'habite dans le Jura, si tu veux en parler, contacte-moi directement...la suite au soleil bientôt...merci de ta visite !
B
Que c'est bien compliqué de vous joindre vous autres sur over-blog j'espère que ce com. passera.Tout ça pour te dire que je suis ûre qu'on ne peut faire que de beaux rêves en voyant ces paysages paradisiaque...alors on attend l'histoire de ce voyage...bonne soirée as-tu eu mon mail?
Répondre
N
dès que possible, je continue le reportage...et vous montre des belles photos ...oui, j'ai eu ton mail, et y ai répondu, merci !
B
Merci merci c'est super!!!!
Répondre
N
ce n'est qu'un début...