Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Napperon bleu, fini !

17 Septembre 2008 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot d'Art

Il y a quelques jours, je vous disais que je recommençais le Tricot d'Art, un  napperon bleu ...
Je vous montre l'évolution de mon ouvrage ...
Suite de cet
article, pour celles que cela intéresse, bien sûr !

bien protégé dans sa pochette de rangement,
offerte par l'
Ardennaise, encore merci, c'est bien pratique !

passé sur une aiguille de 60 cm,
fin du napperon proprement dit, c'était dimanche soir,
il reste le tour de crochet, pour faire les arceaux,

une partie du tour au crochet, pour que vous puissiez bien voir l'avancée,
 c'était hier soir,

enfin fini, ce matin, mais pas encore apprêté !
Pour cela, il faut le tendre sur une planche, avec une épingle dans chaque arceau et l'amidonner ...
Il est annoncé pour 37,5 cm, mais tout dépend de la grosseur du fil !

Le voilà fini et je suis contente, car je n'ai mis qu'une dizaine de jours,
je n'y croyais pas trop !!! et ma Maman apprécie que je refasse du TA !

Maintenant ma question : qui veut en faire un avec moi ?
je propose un petit modèle carré; de 15, 20 ou 25 cm de côté, avec explications à l'appui et aide, si nécessaire ...
et, je répète, ce n'est pas du crochet, mais du TRICOT !

Je vous rassure, je fais toujours des petites xxx,  j'ai 2 échanges pour le 23 et 25 septembre !!!
mais pas beaucoup de temps, grrrr !

Bonne journée à toutes, à bientôt,

PS 18h : suite à certains commentaires, je précise
*qu'il faut savoir tricoter, et avec 4 aiguilles, si possible,
*et être familiarisée avec les jetés, surjets simples, surjets doubles etc
...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je découvre ce message aujourdhui en flannant et j'aime beaucouple tricot d'art je n'ai pas encore trop de temps pour m'y mettre je traville à temps plein et j'ai des en cours qu'il faut terminer<br /> d'abord pour Noêl (deux petites- filles de6 ans et 2ans mais pour mon plaisir les carrés m'enchantent énormément !!<br /> merci nous resetons encontact ca rj'aurai besoin devous lorsque je vais m'y mettre enfin .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi, j'aime beaucoup les modèles carrés ! plus faciles à mettre en forme, je trouve ! vous en trouverez là :<br /> <br /> <br /> http://lydia-gilbert.e-monsite.com/categorie,tricot-d-art,4491445.html<br /> <br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est très joli, je sais tricoter mais je n'ai jamais essayé à 4 aiguilles, mais cela me tente vas tu mettre des explications. bisous.
Répondre
N
<br /> si tu es tentée de te joindre à nous pour le KAL du TA, va dans cet article,<br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-22944152.html<br /> <br /> regarde bien les conditions de participation et dis-moi quel modèle tu choisis ... à bientôt,<br /> <br /> <br />
F
Bonjour, c'est très joli le tricot d'art et ça me tenterait bien mais je viens de commencer mon blog et de trouver le tien.Du coup si je me joins à vous les dates pour le finir seront un peu juste, c'est dommage pour moi.J'espère à une prochaine fois.En tout cas bravo, tes ouvrages me plaisent beaucoup. Bonne journée, Fabienne.
Répondre
F
il est vraiment superbe, tu me donnes envie d'en refaire.
Répondre
N
<br /> alors, pourquoi ne pas te lancer avec nous ?<br /> <br /> <br />
C
j'ai hâte de la voir tendu et amidonné pour qu'on puisse se rendre compte de la merveille
Répondre
B
je sais tricoter..je maîtrise ces points..mais je ne ne te suivrai pas.. par contre j'aime voir chez toi ce que tu tricotes!!gros bisous
Répondre
O
en voyant tes photos<br /> j allais te porposer de faire un sal<br /> oh que oui je suis partante<br /> et je t en remercie d avance<br /> bizzz
Répondre
C
Je veux bien faire l'essai de me lancer avec toi ..... Je ne sais pas si j'en serais cpable mais si je n'essaie pas je n'y arriverais certainement pas !
Répondre
H
j'attend le voir dans son etat final :)<br /> bisous
Répondre
M
Moi j'admire! c'est tout ;o) Et là, Nicole, j'ai ma dose de merveille pour la journée! Merci! Martine
Répondre
S
pffffffffffff !!!pire que du latin pour moi!!!<br /> je me contente d'admirer béate tes jolies créas!!!!<br /> kissouxxxxxx
Répondre
L
très joli ton napperon<br /> <br /> je sais faire ce que tu demandes mais tu ne pourrais pas me rallonger mes journées !!!<br /> dans qques mois 32 la retraite ouff
Répondre
L
superbe tricot d'art<br /> bises<br /> line
Répondre
A
le tricot n'est pas mon fort , une écharpe à la rigueur car ce n'est pas compliqué et tout droit mais là ce n'est plus la même chose !!!merci quand même
Répondre
F
C'est vraiment bien joli mais je suis incapable de te suivre.<br /> <br /> J'espère que ta maman va mieux.<br /> Bonne soirée.<br /> Jacqueline
Répondre
F
j'ai hâte de le voir complètement fini!!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
C
Ne connaissant rien au surjets, impossible de suivre...<br /> Il faudrait que je demande à Maman de me donner des cours !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Bon voici encore que tu me tentes!...Je veux bien essayer d'abord en souvenir et hommage à ma maman et ensuite parce que c'est une "pays" qui est la tentatrice!!!!Je viens de "remettre le nez dans mes catalogues et ça me donne des fourmis dans les doigts, je sais je ne suis pas raisonnable du tout car déjà beaucoup de choses et les fêtes approchent à grands pas et les journées ne possèdent toujours que 24 heures mais bon on peut toujours tenter le coup.Bises et à bientôt
Répondre
I
C'est avec grand plaisir que j'aurais participais à votre cours,mais je ne c pas travailler avec 4 aig.Ni mme avec les aig.circulaires.Dommage pour moi!!!<br /> <br /> A moins que vous me donnier les explications pour savoir le faire.Quelle genre de fils où laine dois-je acheter???
Répondre
N
<br /> si mes souvenirs sont bons, encore, je t'ai envoyé des explications pour commencer du Tricot d'Art, au mois d'avril ... bien sûr, il faut savoir<br /> tricoter, et tricoter avec 4 aiguilles, aussi ... Sinon, ce sera difficile, je crois !<br /> <br /> <br />
P
j'ai hâte de le voir apprêté !!
Répondre
N
c'est très tentant cette proposition ... j'ai bien envie de me lancer surtout si tu expliques tout bien ! dis moi juste ce qu'il faut comme fil et comme n° d'aiguilles, merci Nicole et à très bientôt !
Répondre
B
J'admire ton travail. Il y a bien longtemps que je n'ai pas crocheter mais je n'ai pas vraiment le temps, nous sommes toutes dans ce cas , le temps le temps ...<br /> Bisous. Sylvie
Répondre
N
<br /> non, non, encore une fois, ce n'est pas du crochet, mais du TRICOT !<br /> <br /> <br />
V
très joli impatiente de le voir appreté ^^ pas que je ne veuille pas mais le TA je ne connais absolument pas alors je viendrais voir les merveilles avec grand plaisir
Répondre
D
C'est magnifique, quel talent. Je veux bien m'inscrire pour le TA, on verra si je suis toujours capable de tricoter si fin. Amitiés Danielle
Répondre
C
Ta maman doit etre fiere de toi, j'ai hate de le voir amidonné .... un jour peut etre je me laisserais tenter par le TA Bonne journée
Répondre
A
oui,oui,oui,je suis partante....c'est pour quand?<br /> Amitiés
Répondre
I
Bonjour! Quelle minutie et quelle finesse du fil et quelle rapidité!!<br /> Je veux bien essayer de faire un napperon avec vous, s'il n'est pas trop long à réaliser car je n'ai pas beaucoup de temps pour moi avec trois petits "marmots" à m'occuper.<br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> Isabelle
Répondre
N
<br /> si mes souvenirs sont bons, tu as déjà fait, avec bonheur, Versailles, n'est-ce pas ? <br /> alors, ces petits napperons seront faciles et vite faits, pour toi !<br /> bonne journée,  et à bientôt,<br /> <br /> <br />
B
Bravo Nicole... quel dommage, ces temps-ci je n'ai vraiment plus le temps de rien... <br /> Bisous (à ta Maman aussi)
Répondre
M
quand c'est fini, c'est as encore fini !! je veux bien essayer, il fau voir si jên suis capable,.. j'attends les instructions... bonne journée, moi je reste au chaud.. Muriel
Répondre
L
Quelle rapidité !!! J'ai hâte de le voir bloqué... Je me laisserai bien tenter pour démarrer le TA mais j'ai trop d'en-cours :( Ce sera pour une prochaine. Bisous - Lauriza
Répondre
M
C'est beau j'ai hâte de voir le résultat amidonné !<br /> Biz !
Répondre
B
C'est superbe mais je ne suis pas assez bonne en crochet pour me lancer , ça me fait un peu peur! Les points sont-ils difficile à réaliser ??<br /> Et la semaine prochaine je bosse pendant une quinzaine donc pas très disponible pour me lancer !<br /> Mais je suivrais vos ouvrages avec joie .<br /> A moins que tu lances ton projet début oct ou après ! il me faut le temps aussi de trouver la laine ou le fil car ici je suis dans un petit village et il faut faire 30km pour faire les courses donc je n'y vais pas tous les jours !!<br /> Après réflexion !!!
Répondre
N
<br /> non, non,  je répète, ce n'est pas du crochet !!! c'est du tricot, sauf le tour final qui est au crochet !<br /> <br /> <br />