Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Les oies, de Rouge du Rhin

7 Mai 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #Point compté

              Bonjour à toutes,

       Un week-end prolongé, un temps maussade, de quoi "donner le bourdon", comme disent certains... Pendant que nos DH dorment devant le Grand Prix... je vous mets un petit article sur l'Oie, de Rouge du Rhin, symbole de bienvenue en Alsace, et que j'ai réalisée deux fois ...

       La première, sur de l'Aïda de lin 7 points/cm, en mouliné, dont du blanc 5200, pour nous...

      

          La seconde, pour une jeune fille que j'aime beaucoup, mais que je vois moins...  C'était le début d'une série, que je voulais faire pour elle, mais il n'y a pas eu de suite...  les aléas de la vie, on n'y peut rien... pas de regrets , pour ma broderie ... pour elle, c'est autre chose...   Elle est réalisée sur de l'Aïda de lin , 5 points au cm, et brodée en perlé DMC , ma première passion... modèle un peu plus grand, volontairement, car elle avait de grands murs...

       On voit que le blanc est moins blanc ( le perlé n'existe pas en 5200 ! ), et des points moins réguliers, au niveau du cou ( toujours un peu le problème de la régularité, dans certaines couleurs ), ont été camouflés par un petit ruban à carreaux rouges...  mignon, n'est-ce pas ?

      Mon DH a fait le encadrements dans la même baguette, du même rouge, et les cadres pour la suite de la série attendent... 

      Bonne jounée à toutes, et merci de tous vos témoignages de sympathie, dans mes "peines" de brodeuse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ah les "Rouge du Rhin" de toute beauté leurs modèles, et tes oies sont très réussies une préférence pour celle qui a le noeud ..lol
Répondre
N
merci !!! je vois que tu as fait un petit tour de mon blog ! oui, ce petit noeud donne une petite touche différente ...
V
Moi DH dès que je pars broder un peu il saute vite sur l'ordi pour en profiter un peu il sait que je passe un temps fou dessus entre mon blog et celles des autres brodeuses, mais ça va il est comprehensif !! En tout cas ton oie est superbe avec ce ptit noeud j'adore et c'est ma maman qui l'aurait adoré aussi elle est fan des oies bravo à toi en tout cas !!
Répondre
N
c'est vrai qu'on passe du temps sur les blogs, mais c'est tellement varié ... c'est marrant comme un détail, un simple noeud à carreaux rouges, peut changer le style d'un ouvrage ! bonne nuit,
C
Elles sont adorables ces petites oies ! Je ne connaissais pas cette série de Rouge du Rhin, mais ça me paraît bien sympa tout ça ....<br /> J'aime beaucoup ce que tu brodes Nicole !!!!!
Répondre
N
moi aussi, j'aime bien les oies, merci pour tes commentaires et pour le fait que tu apprécies mes broderies, à bientôt,
W
jolies et élégantes .....  :o)
Répondre
N
ah oui ! un petit noeud, ça fait bien élégant ! bonne journée, bises,
K
c'est effectivement super mignon!!
Répondre
N
merci... et toi, connaissais-tu ? bonne journée, bises,
N
Sympa tes oies, je préfère la première, mais j'aime bien le petit ruban !
Répondre
N
mêmes goûts que moi ! mais trop tard, la 2è est offerte ! ça donne quand même des idées ! merci,
F
Jolie oie, le cadre est magnifique et quelle bonne idée ce petit noeud!<br />  
Répondre
N
merci, cadre fait par DH, comme toujours... en chômage, en ce moment !!!  à bientôt, bonne soirée,
M
Trop mimi le modèle..... J'adore les grilles de rouge du rhin!!!!!<br />  <br /> @+++++++++++++++
Répondre
N
merci... j'en ai encore quelques-unes, mais pas encore faites ! bonne soirée, bises,
L
Bonjour Nicole... j'aime bien ce modèle et ... très bonne idée le ruban pour cacher les ptits défauts ! adorable... aujourd'hui temps également maussade sur l'Aquitaine : un coup il pleut ! un coup il fait soleil... et moi je passe de l'ordi à mon canapé pour boder au salon pour une tasse de thé avec mon DH.... à bientôt !
Répondre
N
oui, temps maussade et ça continue...et toi, connaissais-tu ce modèle ?  c'est ma mercière préférée qui m'a conseillé de mettre ce petit noeud ! joli, n'est-ce pas ! bonne soirée et à bientôt,
M
eh oui nicole les aléas de la vie!!!!ce qu'on croit etre des amis!!!<br /> j'aime bien tes oies je ne connaissais pas du tout ce modele  bisoux
Répondre
N
les aléas de la vie, les amours de nos enfants... on n'y peut rien ! toi non plus, tu ne connaissais pas ces oies et cette série, je suis étonnée... bisous, et bonne journée,
S
Ma préférence va à celle du haut (sans le petit noeud).<br /> Pour ma part, je n'aurais pas le courage de broder deux fois la même chose: ça m'ennuie!!
Répondre
N
c'est vrai qu'elle est plus lumineuse ! je n'aime pas faire 2 fois la même chose...mais j'aime bcp les oies !!! bisous,
P
tes ouvrages brodés sont vraiment tous magnifiques.
Répondre
N
merci d'avoir visité mon blog, et de l'avoir apprécié, bonne journée,
B
ou la la c'est tout à fait le genre de petit cadre qu'il me faudrait ...pour accueillir en Alsace...j'adore les oies (mais seulement les pas-vrai car les vrais me font peur...surtout les jarres...ça t'attaque et c'est comme un chien de garde!!! j'en garde des souvenirs:!!!).le petit noeud que tu as réjouté est tout mignon j'aime bien...j'espère que tu vas bien pour ce long week-end.bisous
Répondre
N
n'est-ce pas ? je suis surprise que bcp ne connaissent pas ce modèle ! pourtant on en a eu une overdose, ici ! statu quo pour ma broderie, fepabo  bonnes xxx et bon jour férié, bisous,
C
Elles sont sympa tes oies, et j'aime bien le noeud sur la 2eme, même si c'est pour cacher un défaut.... J'adore, même si je ne suis pas trop bebettes hihihiGros gros bisoussssssssssssssss
Répondre
N
tu n'es pas bébette...sauf pour les nounours !!! gros bisous, et bonne journée,
C
Nicole, je suis désolée de tes déboires. Comme tu dis, les aléas de la vie. Il ne faut pas regretter... au momentoù tu lui as offert, c'était un moment de partage, il n'y a pas eu de suite, c'est dommage, et tu es passée à autre chose. En tous cas ce modèle est vraiment charmant, je ne le connaissais pas.Bisous et bonne nuit !
Répondre
N
pas des déboires, simplement la petite amie de mon dernier fils, que j'aimais bcp, ma fille en somme, et qui ne l'est plus , rien à voir avec moi ... bonne journée, bises,
N
DH ne dormait pas devant le F1 mais squattait l'ordi pendant que je brodais un peu ... tant que fifille faisait le sieste. Jolies oies ! C'est vrai que la 1ère version est plus "éclatante" (d'ailleurs on voit bien les flocons) mais la 2ème est sympa avec son petit noeud. Biz et bonne fin de dimanche.
Répondre
N
tout à fait d'accord avec toi, mais les photos ne sont peut-être pas révélatrices : la 1è, en mouliné, éclatante, la 2è en perlé, plus de profondeur et plus sympa... bonne soirée, bises et à bientôt,
B
C'est vraiment mignon avec le petit ruban, et j'aime beacoup l'encadrement !
Répondre
N
en fait, encadrement tout simple... c'est vrai que ce petit ruban "finit" bien ! merci...
L
Tes oies sont très jolies. Tu as l'air bien partie, on dit jamais 2 sans trois...
Répondre
N
ah non ! le prochain, c'est le mouton, pour une qui aime l'Irlande !!! ou des oies, mais d'autres !
M
très joli modèle ! j'aime beaucoup le noeud, c'est original ! il y a d'autres oies dans la série ? <br />  
Répondre
N
non, c'était la seule oie... il y a une vache, un mouton ( que je ferai ), un cochon ( ferai pas ! ) et toute une série jusqu'à 14, je crois... ou plus ! c'est devenu trop !
M
Toutes mimies ces oies.<br /> Pas de DH, DE ou GC qui dort devant la télé mais j'en profite quand même pour faire un tour sur les blogs. J'en découvre plein.<br /> Bon dimanche Nicole, courage tu vas le finir un jour ce joli matou de MTSA, je l'aime beaucoup.
Répondre
N
merci, aujourd'hui je voulais mettre mes chats, les vrais, mais ces oies plaisent bien !
P
elles sont adorables !!! et c'est rigolo les 2 versions  mais j'avais cru à une fantaisie et non un cache défaut  pour ce petit noeud !!! en plus reussi ! moi j'ai du mal avec les noeuds
Répondre
N
c'était vraiment un tout petit défaut, plutôt de la "maniaquerie" ! et puis, c'est marrant, ce petit plus !
A
Tu nous fait le jeu des 7 erreurs!!! Elles sont adorables. je ne connaissais pas ce modèle. quant aux cadres ils pourront toujours servir à encadrer autre chose. <br /> Bises et je t'envoie un peu de soleil car ici il a fini par sortir!!!
Répondre
N
j'en ai d'autres, refaits parce qu'ils ne me plaisaient pas au niveau des couleurs... mais celui-ci je l'ai fait 2 fois, par plaisir !  merci pour le soleil, pas encore arrivé...
V
Heureusement qu'il y a les blogs pendant que DH regarde AUSSI en s'endormant le Grand Prix...<br /> j'adore ton oie et les oies en général, cela me fait penser à celle que j'ai perdue il y 15 jours... <br /> bon we!!
Répondre
N
n'est-ce pas !!! moins de scrupules à papoter entre filles ... qu'est-il arrivé à ton oie ?  bon we, bises,