Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Dans ma BAL, hier ...

3 Avril 2009 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot d'Art

 ... une petite carte, brodée par Isabelle, que j'ai connue par l'intermédiaire du TA (Tricot d'Art) ,



une jolie phrase et un idéogramme chinois qui signifie " la soie à broder ",
encore merci à toi, Isabelle, pour cette gentille attention   !

Puisque je parle TA, je pense qu'il est temps de fixer un peu les modalités de la poursuite du KAL de TA  
Je rappelle les règles :
Tout d'abord vous choississez un modèle qu'on montrera mardi prochain, soit le 7 avril :
*dans les différentes revues Anna qui en présentent quasiment tous les mois,
*dans le livre Tricot d'Art, des Editions de Saxe, que vous pouvez
feuilleter là
*ou sur ce site, avec explications en anglais ... 
et encore celui-ci , rajouté le 16 octobre  !

Puis on se retrouve tous les 15 jours pour montrer son avancée
Je rappelle aussi que vous trouverez tous les renseignements utiles dans ma
catégorie TA  et KAL TA
et que je n'enverrai pas de modèles ou d'explications !
Par contre, si l'une ou l'autre a un souci, dans ses explications, il est évident  qu'on pourra s'aider !
 
Les tricoteuses intéressées, d'après les commentaires de
cet article :

LaetitiaCathou29 , Pierrette, Isabelle, Claudia57 Muriel  et Ghislaine ...
Si j'ai oublié l'une de vous, merci de me le signaler ! et puis ... la liste est encore ouverte  !

Et maintenant un modèle, pris sur une revue envoyée par Pierrette , merci encore, Pierrette !
Ni Pierrette ni moi n'avons pu le faire suite à une erreur, dans le modèle,
à partir du 25è rang... si mes souvenirs sont bons  !

Eh bien ma Maman, que la difficulté rencontrée par Pierrette et moi-même a stimulée ,
 a "bidouillé" et voilà le résultat ! Pas mal , n'est-ce pas ?

Bonne journée à toutes, à bientôt,

PS : je sais que mon article est long , mais c'est toujours un peu long quand on lance un SAL ou un KAL !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me suis procurée le livre "Tricot d'Art" des éditions de Saxe mais j'avoue que mes débuts sont assez ardus dans cette technique que je découvre. J'ai du mal à comprendre comment on fait pour tricoter avec un jeu de 5 aiguilles, par contre, j'ai compris l'utilisation de l'aiguille circulaire. Je voudrais démarrer par un modèle simple, lequel me conseillez-vous ?<br /> <br /> Marie3346
Répondre
I
Ta maman a mieux contourné la difficulté que moi, le rendu est plus esthétique que le mien. Par contre, il me semble qu'elle n'a pas fait la bordure comme sur le modèle. A plus tard pour la suite du problème du 47ème rang. Bises. Isabelle
Répondre
P
pas d'image ce soir !!!! je vais en profiter pour dormir plus tôt !!
Répondre
G
Il serait mal venu de se plaindre pour votre article un peu long car il demande beaucoup plus de temps pour l'ecrire , le mettre en forme, prendre les photos, les enregistrer etc... que de lire.Depuis que je connais votre blog j'y vais régulièrement, je sais qu'il y a du neuf chaque jour, MERCI.<br /> Il en faut de l'expérience pour rattraper un modele qui comporte des erreurs, Bravo!! la maman de Nicole!<br /> ça y est , j'ai choisi mon modèle, qui, pour le premier sera simple.... <br /> bon Week end.
Répondre
N
<br /> ok pour mardi !<br /> n'oubliez pas de mettre le lien vers votre blog, dans les prochains commentaires   !<br /> bon we, amitiés,<br /> <br /> <br />
O
Très sympa cette surprise !<br /> Bon week-end Nicole !<br /> Bizouxxx
Répondre
C
Superbe ce napperon, et bravo à ta maman pour sa persévérance !!!
Répondre
N
bonjour<br /> très jolie une pure merveille<br /> bonne journée<br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
B
c'est superbe ! j'aime bcp ce petit message laisser par la broderie .
Répondre
N
<br /> c'est vrai et Isabelle sait que j'aime bien ces petites phrases brodées  ...<br /> <br /> <br />
C
L'erreur fut piégée !!! Bravo à ta Maman et à Isabelle pour cette jolie carte...<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Bravo à ta Maman!!<br /> Bon week-end.
Répondre
P
Bonjour Nicole,<br /> Votre maman a beaucoup de patience et de l'or dans les doigts et le résultat est très beau!!Je n'ai toujours pas réussi à le faire et je n'aime pas restée sur un échec, mais il faut dire que j'étais bien occuppée à travailler pour ma petite fille aussi.<br /> Je vais choisir le modèle et je vous montre ça mardi prochain!<br /> La carte est très belle et c'est une bien jolie phrase qui est brodée.<br /> Je vous souhaite une très bonne fin de journée.<br /> Avec toutes mes amitiés.<br /> Pierrette
Répondre
N
<br /> moi non plus je n'aime pas rester sur un échec ! à reprendre ... quand on aura un peu de temps  !<br /> à bientôt pour la photo de votre choix de TA et bon we,<br /> <br /> <br />
L
Je reviens, j'avais écris un commentaire, et OB l'a mangé.GRRRRRRR<br /> Alors, je te disais que cette petite carte est magnifique. Et ta maman, elle m'épate de jours en jours. Elle a de l'or au bout des doigts.... Mais puisque tu n'as pas réussi ce modèle, je n'y succomberai pas non plus, pas assez callée.<br /> Je te dis donc à mardi, pour dévoiler nos trouvailles en TA.<br /> Bizzz
Répondre
L
Mais non, Nicole, ton article n'est pas long. Tu le sais, c'est toujours un très grand plaisir pour moi de te lire (et je ne suis pas la seule). <br /> Et au passage, d'admirer toutes ces belles choses.<br /> Ta maman a de l'or au bout des doigts !! Mais puisque tu n'y es pas arrivée, je ne me lancerai pas un tel défi. Je vais savourer les modèles que tu nous indiques sur le site anglais, une véritable mine...<br /> Alors, à mardi pour dévoiler nos trésors.
Répondre
V
c'est très fin! je suis incapable de faire la même chose, bravo à toi et à ta mère;<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Val
Répondre
N
<br /> merci et bon we, à bientôt,<br /> <br /> <br />
C
bonjour nicole <br /> ta maman est des mains de fée !! son napperon est magnifique !!!un grand bravo pour son oeuvre et sa patience !<br /> quand au ta chui partante tu le sais hein <br /> merci pour continuer cette activitée <br /> bonne journée et bisous nicole
Répondre
F
Pas long du tout pour moi ton article...je suis toujours passionnée et je trouve cette petite carte super sympa...Quant au TA j'en suis toujours au même point ...pour l'hiver prochain je serai peut-être prête.....surtout si tu viens à La Tour de Salvagny(lol)...Bises et bon week-end.Yvette
Répondre
N
<br /> oui, tu attends tes "leçons particulières"  ... bon we, bises,<br /> <br /> <br />
V
pas de soucis pour moi la longueur de ton article ^^ joli cadeau reçu j'aime bcp la finesse du resultat
Répondre
M
Ella des doigts de fée ta maman !<br /> biz !
Répondre