Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

J'hésite ... Tricot d'Art ou Dentelle ?

21 Mai 2009 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot d'Art

Vous saurez tout ... tout... tout ... ou presque ,
sur les travaux manuels, avec cette nouvelle revue de Burda,

en kiosque ce matin ... et aussitôt adoptée  !
des modèles, des cours illustrés et des pas à pas ! Tout est bien expliqué, c'est SUPER  !
On y va, pour une petite revue de Presse 
 
du Macramé au crochet,

Frivolité au crochet,

Frivolité à l'aiguille,

  la Dentelle aux Fuseaux,

et du Tricot d'Art ... !

bien expliqué, non  ?

à propos de Tricot d'Art, je suis ravie que mon dernier article sur le
KAL de TA ait eu autant de commentaires,
et suscite autant d'intérêt... 114 visites, quand même  !
J'ai même eu le plaisir d'initier hier, en cours particulier , "Moumoune" (pas de blog) ...
mais qui vient de découvrir le mien ... C'est très motivant !

Bonne journée à toutes, et à bientôt pour voir des essais ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
quelle merveille ces ouvrages<br /> tu me donne envie d apprendre,<br /> ta maman fait des choses magnifique ;donne t'elle des cours,,,<br /> je crois que je vais apprendre
Répondre
P
Je me suis mise au tricot d art aux aiguilles depuis 2ans j ai un probleme je ne trouve pas de livres meme sur internet pas de grilles Si vous pouvez me donner des idees ou des adresses<br /> Je vous remercie
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Je détiens cette revue ainsi que le livre des éditions de Saxe sur le tricot d'art, technique que je trouve superbe mais difficile quand on démarrage de zéro connaissance. Je voudrais faire un premier napperon rond mais j'ai du mal à comprendre comment on s'y prend pour débuter en rond, comment on travaille avec 5 aiguilles sans perdre ses points, l'utilisation d'une aiguille circulaire je pense l'avoir acquise grâce à une vidéo trouvée sur le net. Par quel type de modèle commencer ? un carré ou un rond ? pouvez-vous me donner quelques conseils parce que quand je vois les beautés réalisées par les tricoteuses d'art, çà me fait très envie. Merci d'avance.<br /> marie3346
Répondre
N
<br /> conseils par mail ! à bientôt,<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole,<br /> <br /> Je t'ai envoyé deux commentaires mais j'ignore si tu les as reçus... Je tente ma chance ici, une fois de plus...<br /> <br /> J'ai grand besoin de ton aide pour démarrer le tricot d'art (on verra ensuite pour la frivolité), peux-tu m'aider ?<br /> <br /> J'ai la revue Burda n° 20 mais malgré les explications, je ne pige pas tout...<br /> <br /> Merci de ton aide précieuse<br /> marie3346
Répondre
N
<br /> je ne comprends pas, les explications de la revue Burda sont pourtant bien claires !<br /> que veux-tu de plus ?<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Nicole,cette journée avait bien mal commencé au boulot (une journée \"tout, tout de suite\") mais l'après-midi m'a fait oublier cela car j'ai trouvé chez un de mes libraires habituels ce magnifique burda (Yesssssss). Je suis très contente. Merci de nous l'avoir montré car j'adore le feuilleter maintes et maintes fois. Crifil
Répondre
M
je l'ai trouvée hier en France, elle est super !!!!<br /> il y a un joli tricot d'art, j'aimerais le faire quand j'aurais fini celui que je fais... bisousssssssssssssss--muriel
Répondre
C
je viens de l'acheter hier et y'a que des beaux modeles<br /> dur de choisir que faire
Répondre
C
bonjour nicole<br /> et desolée pour ton chien<br /> j'ai enfin reussi a faire un napperon en TA même si j'ai raté le départ et le dernier tour au crochet<br /> je te met une photo des que j'ai le temps<br /> je sais plus si je me suis inscrite a ton KAL TA mais du coup j'aimerais bien le faire. c'est sur quel modèle ?<br /> a bientot
Répondre
L
C'est magnifique !!!<br /> Et je suis vraiment désolée pour le chien, je sais à quel point on s'attache à eux...<br /> Bon courage !!!
Répondre
C
Waouh ! tout est superbe... je tente, pour ma part, de m'initier à la frivolité à la navette sur le forum de Bidouillette, Bastet... : "un fil au doigt" (http://un-fil-au-doigt.superforum.fr/)
Répondre
S
tu as l'embarras du choix avec tous ces modèles ! tu t'es décidée pour lequel ? bisous et bonne journée
Répondre
S
Merci beaucoup, je vais aller l'acheter :)
Répondre
M
Telle que je te connais tu vas bien finir par faire les 2 !!!! ;oDDDDDD<br /> Biz !
Répondre
N
Merci, je ne connaissais pas cette revue , demain , je vais en ville , je vais essayer de la trouver , merci
Répondre
C
Merci pour la revue de presse .. bien alléchant ton magazine ! Bonne nuit, beaux rêves
Répondre
O
merci pour la visite du livre<br /> je vais voir si je le trouve<br /> bizzz
Répondre
L
je pense me l acheter <br /> en esperant que par la suite ce numero reste dans le tricot d art<br /> car on en trouve vraiment pas beaucoup$
Répondre
M
elle a l'air très sympa cette nouvelle revue. je ne sais pas si je vais la trouver en Suisse, mais je vais regarder dès demain... bisous..Muriel
Répondre
F
Bonsoir <br /> Toute nouvelle sur les blogs je viens faire connaissance je suis moi aussi passionnée de point comptés et viens partager ici mes ouvrages et faire des rencontres amicales <br /> A bientôt
Répondre
I
Merci pour l'info.J'irai dés demain me l'offrir.
Répondre
C
Merci pour cet aperçu..<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Que de merveilles sur cette revue!!!!!<br /> Je vais essyer de me la procurer si ja trouve demain.<br /> Entre la dentelle aux fuseaux, le tricot d'art et la frivolité à l'aiguille, c'est vraiment tentant.<br /> Je vous souaite une très bonne fin de journée.<br /> Avec toutes mes amitiés.<br /> Pierrette
Répondre
F
ça y est je suis de retour....mais toujours pas décidée à commencer un TA par contre j'ai vu qu'il y avait un SAL par contre comme je "débarque" crois-tu que je peux encore m'inscrire ? j'ai bien réflèchi et il y a un coeur que je voulais réaliser ce serait le moyen de me motiver .Je vois qu'avec ce magazine tu as encore bien des projets en tête!Bises.Yvette
Répondre
N
<br /> suite à mon coup de fil de tout à l'heure, je confirme ce que je te disais, à savoir que Mime acceptera sûrement  de t'ajouter à la liste des participantes ...<br /> tu me tiens au courant ? merci encore pour ta carte, bises,<br /> <br /> <br />
I
Voilà une revue qui mérite certainement le détour! Je vais essayer de la trouver. Bonne fin de semaine. Ici le temps vire à l'orage. Bises. Isabelle
Répondre
A
vcoilà des choses que je ne sais pas faire mais c'est un plaisir pour les yeux
Répondre
C
Je confirme, tu m'impressionnes. Où trouves-tu tout ce temps ????<br /> bon w.end à toi avec incluses des tonnes de caresses à Newton
Répondre
C
choix cornélien pour toi !!! de superbes modèles
Répondre
M
Et oui, que de tentation, mais je vais l'acheter aussi !
Répondre
M
C'est une revue que je vais tenter de trouver, il y a beaucoup de tentations...<br /> Bisous<br /> Martine
Répondre
V
le truc que je ne sais pas faire<br /> la frivolité me tente bien :-)
Répondre
B
Ah les revues... qui nous tentent tant!!<br /> Bisous et bonne journée Nicole.
Répondre
M
Moumoune m'a laissé un message hier et m'a fait part de ton "cours "particulier"<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir pu servir d'intermédiaire dans votre rencontre, ou plutot c'est grace à l'ABC Calligraphie !!!<br /> <br /> Bon WE et bonnes dentelles et tricot<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
M
Que de merveilles dans cette revue! Toutes mes félicitations Nicole! Bizzz
Répondre