Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Napperon ovale, Rêverie

29 Juillet 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #Tricot d'Art

                Bonjour à toutes,

      J'ai l'impression qu'il y a des changements, sur OB, l'écriture du texte d'accueil  par exemple ...  Hier soir, nous avons eu un peu de vent et quelques gouttes de pluie, il y a 26°, c'est plus supportable ! J'ai fait quelques xxx, mais vraiment pas de quoi pavoiser ...

      Alors, étant donné que plusieurs d'entre vous ont été intéressées par le Tricot d'Art, je vous mets un modèle ovale, intitulé "rêverie", et un lien donné par Clo22 ... où vous trouverz du tricot d'art mais aussi du crochet d'art...

www.anycities.com/siubhan/tricotdart/tricotdart.htm

 

rajout 08/07/2021  modèle pris dans cette revue Tricot d'Art n°15 !

     Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et de bonnes vacances à celles qui ont la chance de partir...à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il ces vraiment tres beau, comment faire pour obtenir les instructions j'aimerais faire ce napperon merci
Répondre
C
Il y a une petite surprise sur mon blog... Bises. Christiane
Répondre
N
oui, belle surprise, en effet ! et qui me fait vraiment plaisir ! merci et à bientôt,
B
de retour de vacances je viens enfin voir ce que tu nous dévoiles...quel talent...même si ce n'est pas vraiment mon style j'admire la régularité des mailles c'est drôlement bien joli.bravo
Répondre
N
merci ! tu verras, j'ai encore de belles "choses" à vous montrer, dans cette technique...
A
euh juste pour info... tu mets combien d'années pour faire ça ??? ^^
Répondre
N
pas des années... il faudra que je note, pour le prochain ! pour celui-ci, je dirais peut-être 50 à 60 heures ? je ne sais pas vraiment !
M
Vraiment magnifique comme modèle!<br /> Bravo!!!!
Répondre
N
merci Mado, je vois ton lien et je te réponds, demain...bonne nuit,  
P
oh, il est superbe ce napperon. MErci pour le lien, je suis très branché crochet en ce moment !
Répondre
N
alors tu dois trouver ton bonheur, dans ce site... à bientôt,
V
pfiou ici vraiment trop chaud pas de petites croix c'est desesperant !! en tout cas quelle magnifique travail qui doit demander un sacré bout de temps quoi que quand on fait ce que l'on aime on ne compte pas le temps que l'on y passe !!
Répondre
N
c'est vrai qu'on ne compte pas, mais c'est assez long à faire et le plus dur, c'est quand on est encore sur les petites aiguilles... la  chaleur est revenue ! bon dimanche,
J
Magnifique napperon. J'ai fait des quantités de napperons au fil, mais au crochet (c'est plus facile pour moi et moins de risque d'erreurs).<br /> J'ai tout distribué comme je n'ai pas de meubles où les poser, et je n'ai plus rien... Par contre maman en a partout sur le dos du canapé, sur le dos du fauteuil, sur son bahut de salle à manger.. C'est elle qui les a fait, mais en coton fin, alors que moi c'était en fil.<br /> Bravo encore et bon dimanche à toutes.
Répondre
N
merci pour toutes tes explications... bon dimanche à toi aussi et à bientôt,
M
Quand je dis bluffant c'est, qu'hormis le fait que c'est vraiment superbe, on dirait vraiment que c'est du crochet. Je ne connaissait pas cette technique.<br /> Très bon dimanche.  
Répondre
N
tu as vu le lien cité, il y a du tricot et du crochet d'art ... merci pour cette précision sur le mot "bluffant", et bon dimanche,
N
C'est joliment mis en valeur sur du bleu ... je reste avec mes petites croix qui me semble bien plus faciles que le tricot d'art. Bon WE !!
Répondre
N
c'est différent, pas forcément plus difficile... bon dimanche, à bientôt,
F
je suis incapable de faire ça !!! mais ma grand mère a travaillé pour moi et j'ai dans son héritage des dizaines d'ouvrages comme celui ci !! bon dimanche !!
Répondre
N
j'aimerais bien que tu nous montres, un jour... bon dimanche et courage, pour tes titis...
B
Très beau ce napperon mais j'ai vraiment du mail à me lancer dans autre chose que la broderie
Répondre
N
tu as raison, il est difficile de se consacrer à 2 passions aussi prenantes !
C
çà va trop vite.. je n'ai pas fini le 1er... je le montrerai, c'est promis. Merci pour le lien!<br /> Bises. Christiane
Répondre
N
 pourquoi trop vite ? ce n'est pas une course ! et vraiment contente que tu en fasses un ! tu me préviens quand tu le montres, d'accord ?  à bientôt, bon we, bises,
S
C'est tres fin comme travail, bravo !
Répondre
N
oui, c'est fin, mais plaisant à faire ! bon we,
F
C'est magnifique le Tricot d'Art et ces modèles sont superbes!<br /> Nous n'avons pas eu de pluie et j'en aimerai bien! Ce matin, il faisait tout de même plus frais mais ce n'est plus vrai cet après-midi!<br /> Bon week-end.Jacqueline
Répondre
N
as-tu envie de t'y mettre ? tu as vu le lien cité ? il y a de beaux modèles !  bon we et à bientôt,
C
Il est superbe, toutes mes felicitations<br />  
Répondre
N
merci ! seulement,  je les montre, non pour avoir des compliments, mais pour vous faire voir la diversité des modèles ... bon we, à bientôt,
M
C'est vraiment bluffant! Et surtout très joli .<br /> Bon samedi
Répondre
N
qu'entends-tu par "bluffant" ?  merci d'apprécier, bon we et à bientôt,
P
tu l'as fait aussi celui là! <br /> ici aussi la températutre a un peu baissé !!! ouf!
Répondre
N
oui, oui, je ne montre que ceux que j'ai faits ! et il y en a encore ! j'espère ne pas vous lasser... bon we, bises,
P
Bon week-end !
Répondre
N
merci, à toi aussi ! j'ai bcp apprécié ton article du jour... à bientôt,
B
Le temps est plus frais chez moi aussi. 26° environ. Ouf, je respire mieux.
Répondre
N
on a eu un peu de pluie  vers 18 h, cela a fait du bien ! bon we,
K
comme il est joli, waouh ca doit demande run temps fou pr faire ca!!
Répondre
N
oui, c'est assez long mais j'ai peu la notion du temps qu'il faut pour cet ouvrage ... le prochain que je fais, j'essaierai de compter, pour voir un peu !