Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Mon 1è chuuttt est arrivé !

3 Août 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #Cadeaux, #Nouvelle Calédonie

            Bonjour à toutes,

    Mon premier "chuuttt" est arrivé, je peux donc vous le montrer ... Suite à un petit jeu organisé sur son blog, j'ai gagné un superbe cadeau de la part de Christine, un sac brodé à mon initiale et aux couleurs de là-bas, le Caillou... je l'aime beaucoup, vous pouvez le voir !

   Bien entendu, je voulais lui faire un cadeau en remerciement, mais je n'ai pas pu le faire aussi vite que j'aurais voulu, suite à mes problèmes d'épaule... C'est tant mieux, car l'idée a eu le temps de "mûrir" dans ma tête et, quand Christine et Zépoux ont emménagé dans leur nouvelle maison, j'ai eu le déclic ... un "bienvenue", couleurs locales !!!

    Je pense qu'en connaissant le lieu où ils vivent, cela m'a aidée à composer ce projet, réalisé avec beaucoup de souvenirs et de plaisir !  Et pour le cintre, mon DH et moi avons eu l'idée de cette case, avec une flèche faîtière qui a sa signification : plus le Chef est important, plus la flèche est grande ( et travaillée ) ... 

    Et, d'après les mots que Christine emploie pour parler de Zépoux...  mon mari a fait la plus grande flèche faîtière possible...  les Kanacks vont peut-être sourire, tu me diras...

    une photo agrandie...

     Je suis vraiment contente de t'avoir fait plaisir, Christine, en remarquant toutefois que, pour faire exception à mes habitudes, j'ai offert le "bienvenue" avant  ma première visite !!!  hihihi !!! Qui sait... peut-être un jour irons-nous essayer ce nouvel avion de Air-Calédonie ....

     Je rappelle que nous sommes allés en Nouvelle Calédonie, en 2004, pour rendre visite à Nicolas,  un de nos fils ( voir un de mes premiers articles)...

    Grosses bises à Christine, et à vous toutes, bonne journée et à bientôt,

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ohhh rien qu'à voir le choix des couleurs, j'avais compris dans quel genre d'endroit habitée ton amie ...Très frais, et le cintre GENIAL !
Répondre
N
merci Osiris ! j'avais oublié de te répondre un petit mot... à bientôt,
L
Hello !<br /> Ravissant ce bienvenue.... et le sac aussi !<br /> Bonne journée !
Répondre
N
merci ! bonne journée et à bientôt,
C
Tu vas me dire que je suis très en retard pour lire ton article, mais en tout cas ce Bienvenue est superbe et très approprié ! Bravo Nicole !
Répondre
N
il n'est jamais trop tard pour mettre un petit  mot... merci et à bientôt,
B
c'est super cette bannière ..très jolie composition..je ne connais pas du tout la Nouvelle Calédonie...mais être accueilli comme ça ..ça m'a l'air bien tentant va falloir que vous y alliez pour le voir accroché....félicitation à ton mari pour le cintre très originale l'idée de la case..bravo..
Répondre
N
merci ! pour une fois, tu vois, j'ai changé mes habitudes !!! le voyage est long, pour aller voir...mais... sait-on jamais...
M
C'est superbe ! je suis contene de voir que tu arrives à rebroder !
Répondre
N
Oui, ça va mieux, même i je ne suis pas encore très "productive" ... à bientôt,
S
J'aime beaucoup!!En plus, tout est super bien assorti!
Répondre
N
merci ! cela fait un ensemble bien coloré, qui nous change de la grisaille qu'on a depuis 2 ou 3 jours... bonne journée,
N
Je l'ai vu chez Christine ce matin et il est superbe !! BRAVO à toi et à ton DH, un magnifique travail à 4 mains et les couleurs bien gaies vu le temps pourri de ces derniers jours ... je veux du soleil ! Bises et bonne soirée !
Répondre
N
on se plaignait du trop chaud, maintenant, c'est du trop froid ( 14°, ce soir !!! )... que c'est dur d'avoir une température normale ! Merci pour ma bannière! enfin... celle de Christine ... bonne nuit, bisous,
B
C'est tout à fait charmant.Et le cintre, mais le cintre... Qu'il est beaaaaauuu
Répondre
N
merci ! et merci pour mon DH... bonne soirée,
P
wouahhhhhh t'as bien bossé !!!! réussite totale avec couleurs locales (ce bleu etait celui de mon stylo encre à l'école et les profs n'aimaient pas!!!!) et le petit hibiscus est réussi  (le mien est en fleur ces jours ) et le cintre de dh parfait !!!!!. tu l'as bien gatée !!!
Répondre
N
merci !  contente si j'ai pu lui faire plaisir !  bonne fin d'après-midi, bises,
N
je l'ai admiré ce matin sur le blog de christine<br /> il est parfait<br /> géniallllllllllllllllllll
Répondre
N
merci !  c'est vrai que c'est un "bienvenue" très gai et "inédit", je pense  ... j'ai eu bcp de plaisir à le faire !
M
je repasse faire un petit coucou pour corriger le / en trop.<br /> A bientot.
Répondre
N
merci ! et fais gaffe, la prochaine fois !!! hihihi !!! bises,
S
Adorable ta banniere !!!! Bonne journée
Répondre
N
merci et bonne journée à toi aussi ! à bientôt,
F
trés joli !!! et j'aime beaucoup le cintre !!!
Répondre
N
finalement le travail de mon DH est très important !  c'est bien le détail qui "finit" l'ouvrage ...
C
Ton "bienvenue" est magnifique et j'adore l'idée du cintre<br />  
Répondre
N
c'est vrai que je ne suis pas mécontente de "notre" idée !  ça finit bien l'ouvrage et cela donne une touche "locale" ...
M
L'ensemble est ravissant et le dégradé de bleus particulièrement lumineux, bravo.<br /> Bonne journée.
Répondre
N
je n'ai pas trouvé de dégradé dans ces bleus, alors j'ai pris 3 bleus qui se suivaient, sur le nuancier et j'ai alterné ... le bleu  du lagon ... bonne journée et merci !
F
J'adore le cintre en forme de case et bien sûr la bannière.<br /> Bonne journée Nicole
Répondre
N
merci !  je crois que mon DH va me faire tous mes cintres,maintenant, c'est bien commode  ! bonne journée,
A
je la toruve très très jolie !  et le cientre est de toute beauté ! j'aime aprticulièrement la petite fleur en bas de la bannière....
Répondre
N
une fleur d'hibiscus, très colorée ! et mon DH a bien réussi le cintre, c'est sympa ... merci de ta visite, bisous,
V
quelle jolie bannière!! tout est très joli...j'aime beaucoup l'accroche!!
Répondre
N
c'est vrai que mon mari assure, pour les finitions ... il est rentré dans mon jeu ! c'est bien agréable, aussi ! bises,
N
Elle est très belle cette bannière de ienvenue, très colorée !
Répondre
N
oui, des couleurs de là-bas, du lagon ... ça fait rêver, non ? 
M
Quelle charmante attention...
Répondre
N
c'est agréable de faire plaisir à des amies qui partagent notre passion, tu ne crois pas ?  et c'est bien agréable de se faire plaisir, aussi, car cela devient un jeu !
A
Je l'ai vu sur le site de Christine très jolie cette bannière. Si tu as la possibilité d'y aller je te le recommande car c'est magnifique commepays et lesgens adorables!!! Bises
Répondre
N
nous y sommes allés, en 2004, et j'ai mis des photos dans mes articles du début ! c'est un bon souvenir... bises, 
F
très colorée, très gaie, elle est chouette cette bannière !!
Répondre
N
merci ! j'ai eu vraiment plaisir à la faire !