Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

Que fais-je, en ce moment ?

11 Août 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #Point compté

                      Bonjour à toutes,

      Oui, que fais-je en ce moment ??? Je prépare des cartes, d'anniversaire, de félicitations pour une naissance, etc.... Broderie au point compté, cartonnage... Je vous montre où j'en suis, tout doit être fini avant le 15 août... J'ai trouvé cette planche pour faire des gabarits originaux, je l'avais déjà utilisée pour ma carte de Fête des Mères...

 

     Et puis, je voulais vous poser une question, importante pour moi : venez-vous regarder mes réponses à vos commentaires?Je me demande s'il est utile que je réponde à chacune ? ou le fait que j'aille voir le blog de toutes celles qui me laissent un comment, ce que j'essaie de faire systématiquement,  vous suffit-il  ? J'aime cet échange avec vous, mais cela me prend beaucoup de temps ...

    En fait, depuis que j'ai repris mes petites xxx, je n'arrive plus à tout faire, comme beaucoup, aussi n'est-il peut-être pas utile d'en faire plus que nécessaire ... Si cela vous convient, je ne répondrai qu'aux questions précises ou d'intérêt général , et j'irai vous voir sur vos blogs ... Qu'en pensez-vous ?  J'attends vos réponses sincères et amicales...

    Je vous souhaite une bonne journée, et de bonnes vacances à celles qui partent, et vous dis "à bientôt " !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je reviens voir tes réponses, mais avec le nombre de commentaires que tu as, je m'étonnais effectivement que tu aies le temps de répondre à tout le monde! Je crois que si tu veux avoir le temps de broder de temps en temps, il vaudrait mieux effectivement que tu ne répondes qu'aux questions.
Répondre
B
Trop lourd à gérer... Par contre pourquoi pas une réponse globale à la fin des commentaires ou sur le billet suivant.
Répondre
A
coucou ! ben perso, j'ai plus trop le temps de répondre aux comm de mon blog et j'avoue que j'ai pas toujours le temps de regarder les réponses ou si il y a des réponses. Tu sais si ça te prends trop de temps, n'écris qu'aux questions... gros bisous et bon dimanche.
Répondre
M
Je trouve cela bien un petit coucou sur mon blog, c'est un peu comme un dialogue, je t'écris, tu m'ecris...
Répondre
F
Bonne question et bonnes réponses...il y a du vrai dans les commentaires précédents le mien, pour ma part j'essaie de répondre si une question précise est posée et si par hasard, j'ai un peu de temps je réponds à certains d'entre eux.
Je suis "jeune" blogeuse depuis 3 mois, j'aime les commentaires qu'on me laisse et avant d'en laisser un sur un blog je lis les comms,c'est probablement du au fait qu'avant je n'étais qu'une visiteuse de blog et  j'ai toujours été voir si on m'avait répondu ce qui malheureusement n'est pas arrivé souvent...et que j'attendais pourtant.
La question reste entière !!
Répondre
M
Je me doute que mettre une réponse pour chaque commentaire demande un temps fou ! et puis, la personne ne revient pas lire systématiquement, sauf si elle a posé une question précise dont elle veut la réponse... c'est peut-être du temps que tu pourrais passer à broder ??
Très sympas tes petites surprises :-))
Bon week end !
Répondre
F
bonjour , pour ta question , c'est vrai que je pense pas forcement à revenir voir ta reponse !! mais pour mon blog , quand on me pose une question je repond par mail , et puis c'est plus sympa enfin pour moi !
et les visites sur les blogs des copines c'est super non ??
 bon week end !!
Répondre
V
C'est curieux Nicole mais je me pose la même question que toi... faut-il répondre aux commentaires?? je le fais quand le temps me le permet ... je ne sais pas si les copines reviennent voir... quand il y a des questions surement!! on est plusieurs à se poser cette question... néanmoins je crois que cela doit faire plaisir de montrer que l'on porte de l'in térêt aux commentaires...
je t'ai aidée?? ;D))))
bisous
Répondre
C
Pour ma part, j'aime bien lire les réponses... beaucoup ne le font pas, et çà manque. Sur mon blog, j'essaye de répondre à chaque commentaire, cela montre que je ne suis pas indifférente. Bisous.
Répondre
S
Tu vas faire de belles choses !!
Quand j'ai sur mon blog une question precise en general j'envoie un mail prive a la personne pour repondre mais il m'arrive d'etre tete en l'air et d'oublier mais je vais voir tous les blogs tous les jours et je laisse chaque fois un petit message pour que la personne sache que je pense a elle
Répondre
N
Lorsque je laisse des commentaires avec une question précise, je reviens voir s'il y a une réponse. Mais sur mon blog, je préfère répondre aux questions soit par mail soit par commentaire sur le blog de la personne concernée.
Répondre
A
Comme je l'ai expliqué voici quelques jours,j'ai adopté ceci:(en partant du principe qu'un gentil commentaire n'est pas un courrier)je réponds aux commentaires qui posent une question sur l'article;et je vais visiter impérativement les blogs de celles qui m'ont laissé un petit mot.A mon tour,si le post m'inspire je laisse un commentaire;personellement,si je n'ai pas posé de question,je ne retourne jamais sur les commentaires des jours passés.
Répondre
P
je suis d'accord !!!!pas assez de temps et la visite de tous ces blogs sympa prends un temps fou !! je vais personnellement relire les réponses que de 5 ou 6 blogs et sur les autres seulement si j'ai posé une question précise . .je pense que tu pourrais repondre 48 ou 72 h apres d'une façon générale s'il y a lieu de répondre ! même si c'est sympa de te relire car tu as toujours une petite pensée sympa à nous envoyer.sur skyblog le probleme ne se pose pas et c'est des fois bien desagreable car on ne sait pas toujours  qui retourner voir ou à qui mettre un message ...le lien ne se faisant pas et les pseudo pas tous repertoriés au nom d'un blog (sky ou over ou autre)
en conclusion épargne toi un peu !!!! ça te laissera plus de temps pour nous faire de beaux articles ....!!!!!!!
Répondre
L
Moi lorsque je pose une question, je reviens lire la réponse ! maintenant si mon commentaire est "bateau", je ne reviens pas !
tes petit pieds me rappellent les faire-parts réalisés pour mon petit garçon !!! Que de souvenirs...
Répondre
H
Je pense que tu as eu un peu tous les avis..............
pour moi,je mettais un commentaire à chaque blog visite au debut.........
et bien souvent aucune reponse           et puis            le manque de temps          fait que je ne mets un commentaire que lorsque j'ai une reponse à donner ou quelque chose à apporter ou un remerciement............mais ne va t-on pas trouver des personnes  s'interrogeant ou en doute de leur sujet comme on l'a deja vu.......
mais je me rends bien compte que meme la visite des blogs prend du temps  et deposer son sujet.....idem
certes un commentaire est tres plaisant mais une reponse perso l'est aussi
La question reste posee!!!!!!!!!!!
.
 
Répondre
F
et bien je vois que l'on se pose toute la même question !!!
Quand je pose une question précise, j'aime aller lire la réponse, mais ce n'est pas systématique........ et sur mon blog , j'essaie d'y répondre (sauf hier, j'ai répondu sur l'article du jour........) mais je vais voir les blogs des copines qui ont laissé un commentaire !!
Répondre
V
Et bien, il va falloir t'y mettre. Pour répondre à ta question, effectivement, ce n'est pas évident de revenir à chaque fois voir si le commentaire à été lu mais c'est vrai que des fois, on se dis que l'on ne va pas mettre un commentaire juste pour augmenter le chiffre de classement de la personne. Je répond tant que possible aux commentaires que je reçoit mais en général, les personnes ne viennent pas relire les réponses. Et pour ma part, je retourne voir si on a répondu à mon commentaire quand je pose une question. ayant un blog, en général, la copinette viens répondre sur mon blog. C'est parfois plus simple. Bon j'arrête la sinon il n'y aura plus de place pour les autres, Oups! Bises
Répondre
B
c'est bien délicat comme question...sur skyblog ne pouvant pas répondre aux commentaires j'éssaie de répondre sur les blogs..ou pas...c'est si long à gérer tous ces blogs..je sais que tu lis tous les comm.et j'allais lire tes réponses au début...j'avoue que ces derniers jours..non....et c'est un peu général à tous les blogs...personnellement quand je pose une question particulière je préfère une réponse perso sur mon blog ou en mail..c'est aussi très frustrant de laisser des commentaires sur certain blog et de n'avoir jamais de réponses ni de visites en retour...va falloir choisir ......tes visites me font toujours plaisir tes commentaires aussi même si je n'y réponds pas...et la newletter sur over-blog m'évite d'aller systématiquement visiter chacune... Bonne journée c'est toujours un palisir de venir voir ce que tu fais (broderie ou pas) ou ce que tu as envie de partager
Répondre
C
Sympas tes petites cartes
Pour les questions, je pense que repondre aux questions precises est deja suffisant, moi si j'avais le temps je repondrai volon,tiers à vos commentaires, mais je n'aurai plus assez de temps pour visiter tous vos jolis blogs
Répondre
N
LA question et pas des moindres !! Je me la pose aussi depuis quelque temps ! Je sais que chez toi je reviens lire la réponse parce que je sais que tu réponds mais c'est vrai que ça prend un temps fou pour mettre un petit mot à tous les commentaires ... Je crois que tu viens de m'aider à prendre ma décision en voyant ce qu'on écrit Alexa et Pascale ... Je vais gagner du temps en ne répondant plus à chacune. Pour les questions, ce sera sur les blogs des copinettes quand il y en aura !
Sinon, c'est vrai que je te trouvais bien silencieuse ces derniers jours mais je comprends mieux, tu prépares des surprises. Bises et bon WE !
Répondre
M
Coucou Nicole,
Je vais effectivement, lorsque je te laisse des commentaires, voir si tu as mis une réponse ou non.
Mais tu es libre de faire comme bon te semble. Il est vrai que cela prend du temps.
Répondre
C
Je dois dire que j'apprécie beaucoup la "réponse", mais je suis consciente du temps que ces réponses doivent prendre !
Néanmoins pour celles, dont je fais partie, qui n'ont pas de blog, c'est le seul moyen d'échange - Je n'ai malgré tout pas la notion du temps pris par un blog (l'écrire - lire - répondre aux commentaires etc...) et je pense que c'est toi qui peux décider selon ton emploi du temps -
Bon week-end et à bientôt;
C.
Répondre
M
Félicitations pour toutes ces pensées qui vont aller toucher le coeur de leurs destinataires! Pour ce qui est des réponses aux questions posées en commentaires, quand j'en pose une, je garde le texte en mémoire pour y revenir lire la réponse plus tard sinon cela ne sert pas vraiment à grand-chose de demander (à mon avis). Bonne journée! Martine
Répondre
A
Sympas tes gabarits!!! Je mepose aussi la question. Déjà souvent je ne lis pas les commentaires des autres. Pas parce que je m'en fiche mais que souvent elles ont déjà dit ce que je souhaite dire et donc je vais avoir l'impression de répéter et donc plus envie de mettre un commentaire. Si je pose une question dans un commentaire en principe je reviens voir mais sinon non!!!Par contre toute nouvelle personne qui melaisse un commentaire je vais voir son blog et lui laisse aussi un commentaire, je trouve que c'est la moindre des choses. Mais peut être que si on sait que tu réponds à nos commentaires on reviendrait voir ? Ca me semble lourd à gérer. On sait que tu lis nos commentaires et c'est bien là le principal. Bises
Répondre
P
ça doit être très " prenant " en effet, je ne me rends pas bien compte car sur canalblog, on n'a pas cette possibilité, c'est pour ça que j'essaie de répondre personnellement par mail aux questions précises ou aux commentaires " spéciaux " -lol-je retourne voir les réponses à mes com sur certains blogs mais il y a bien des fois où j'oublie !
Etant donné que la bloggosphère est un monde de perdition en ce qui concerne le temps, essaie d'en gagner ! peut-être qu'une seule réponse collective à la fin des com suffirait !
bonne journée Nicole!
Répondre
C
Moi , quand je me rappelle que j'avais posé une question, j'essaie de regarder s'il y a une réponse... mais avec ma petite tête, encore faut il que j'y pense hihihihiGros gros bisousPS: j'essaie aussi de répondre un petit mot à chacun des commentaires
Répondre
L
Hello ... ben en fait je me pose la même question !
J'ai essayé de répondre gentiment à des commentaires... mais c'est "lourd" à gerer (entre le boulot, les articles, les broderies et le reste de la vie...) donc c'est rare quand pour ma part je réponds au commentaire qui n'ont pas de question particulière.
Par contre j'essaie de répondre sur le blog de la copine qui pose la question, ainsi si je ne l'a connait pas je fais connaissance et si elle est dans ma liste de favoris j'y vais dans tous les cas tous les jours... enfin j'essaie !
Voilà...
Bizzz et merci pour cette "mise au point" !
Bon week-end !
Répondre
C
J'aime bien tes petites visites mais tu peux répondre aux questions précises que l'on te pose. Bonne journée
Répondre