Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Notre Exposition ...

29 Novembre 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #Le Bon Point Lédonien

                  Bonjour à toutes,

      Bien sûr, vous attendez les photos de notre Exposition... Celle-ci s'est bien passée, nous avons eu beaucoup de visiteuses et visiteurs et, je crois, tout le monde a apprécié la variété et la qualité des ouvrages présentés...

      Mes photos ne sont pas toutes réussies... c'est moins facile de faire des photos d'une expo, à laquelle on participe ... que quand on est simple brodeuse, en visite... J'ai fait des vues d'ensemble, on ne voit pas trop bien les détails... Je vous mets quelques photos, j'essaierai de faire un album un peu plus tard...

     un panneau d'ouvrages communs, dont les cadres " Bonne Journée ", réalisés pour la Maison de Retraite du CH de Lons,

   des vues du Jura, dont la Tour de l'Horloge, début de la Rue des Arcades...

 

   le thème Afrique, à l'honneur,      dont des grilles d'Annie Cicatelli,

 

des coussins réalisés par notre Doyenne, Denise, comme beaucoup d'ouvrages sur l'Afrique...

 

  l'armoire, avec les objets de valeur, dont des marquoirs de nos "grands-mères",

   des chats, de toute beauté...

     Coluche, que je vous avais montré tout au début de mon ouvrage...

      J'ai fait la connaissance de Sabine, qui est venue de Reims, à ma gauche...

    et j'ai vu Nicole69, qui avait organisé l'expo de La Tour  de Salvagny,  le week-end dernier... vous pouvez voir leur article... merci à elles d'être venues nous voir... 

     Et bien sûr, nous avons eu Annick Abrial, et son mari, pendant ces 3 jours... Annick nous a présenté ses grilles, ses fils de Morphée (nuancés) et ses toiles nuancées, elles aussi,  et elle a dédicacé son magnifique ouvrage, dont le mien, que je vous montre... 

   

     J'ai beaucoup de plaisir à le regarder... avant de broder les petits tableaux qu'elle a dessinés, avec " l'optimisme, comme marque de fabrique"... Vous pouvez en voir quelques pages sur le blog d'Evelyne 

     Encore merci à toi Annick, ainsi qu'à Jacques, pour votre gentillesse...

     Pendant l'expo, j'ai commencé une grille d'Annick, en "nain-fil" ... j'ai fait beaucoup d'erreurs que j'ai défaites hier soir... pas facile de broder et discuter...  c'est pourtant bien écrit, sur la toile, "chut"  !!!

         J'ai également fait des photos avec mon appareil photo "classique", mais la pellicule n'est pas encore développée... Je vous montrerai d'autres thèmes, plus tard...

        C'est "tout" pour aujourd'hui... bonne journée à toutes et à bientôt,

PS : ça me ferait plaisir que toutes celles, connues ou inconnues, blogs ou pas-blogs, qui passent voir mes photos me laissent un petit message... merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci beaucoup Nicole pour ces belles photos, je retrouve bien là l'ambiance de cette belle exposition et la gentillesse et la disponibilité de toutes les brodeuses de ton club. Ce fût un véritable plaisir pour mon mari et moi même de participer à votre magnifique manifestation.Bravo encore à toutes les brodeuses de ton club pour le travail effectué et la beauté de tous les ouvrages exposés.<br /> Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux, ton amitié,  je n'oublierai pas mon week end, je le garde bien précieusement au fon de mon coeur.<br /> Gros bisous à toi à ton mari et à toutes les brodeuses du club<br /> Annick
Répondre
N
merci Annick... à  bientôt, bises à toi et à ton mari,
W
que je regrette.....................  :o(<br /> merci pour la visite ! :o)
Répondre
C
Me revoilà Nicole, désolée pour mon silence de ces derniers temps mais j\\\'ai eu quelques soucis..... Merci pour ce reportage photo, ton expo était magnifique ! Je suis super contente pour toi que tout se soit bien passé !!!! Bravo à toutes les brodeuses pour les superbes ouvrages ..... Bizzzz
Répondre
B
Mais oui ! Tu sais bien que je te te laisse toujours (ou presque) un petit mot.
Répondre
M
Très belle exposition, je regrette de n'avoir pas pu venir ! Bisous !
Répondre
C
superbe expo, j'aurai bien aimé venir te voir moi aussiGros bisous
Répondre
P
Quelle belle expo ! merci de nous faire partager ce grand moment !!!
Répondre
A
uperbe cette expo!
Répondre
N
Je ne vois pas quelles photos tu ne trouves pas réussites ... elles m'ont l'air très bien ! Dommage que cette expo était si loin, ç'aurait été un plaisir que de voir ces beaux ouvrages de plus près !! Whaou pour les deux chats qui ressemblent à s'y méprendre à des vrais tellement ils ont l'air réalistes !! Bon courage pour défaire ton nain fil. Un beau modèle aussi ! Bonne soirée !!
Répondre
M
Très belle expo...bravo et merci...
Répondre
F
que de jolis ouvrages ! j'aime beaucoup l'armoire, que de trésors !!! merci pour ton compte rendu. Je suis contente de voir que cette éxpo fut une réussite, mais je n'en doutais pas !! :) bises
Répondre
D
c'est une superbe expo, tu peux vraiment être fière de toi ! <br /> Bonne journée
Répondre
C
Ue très belle exposition!
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce joli reportage photos ! ca fait rever !!!!!
Répondre
A
les broderies des chats ressemblent à des photos, quelle finesse!!!<br /> bravo pour cette expo, c'est toujours un plaisir de voir autant d'ouvrages réunis....
Répondre
V
je suis ravie que cette expo se soit bien passée que de magnifiques ouvrages  tu nous montre là j'adore celui de Bonne Journée c'est accueillant et chaleureux et puis quel travail et notament sur les chats même avec la vue de loin j'imagine tout le travail qu'il y a eu dessus !!
Répondre
N
ravie que ton expo c'est bien passé<br /> je vois que tu as fait connaissance avec Sabine ma voisine<br /> je ravie que cette rencontre a eu lieu entre vous, vous êtes toutes les deux des filles généreuses et sympathiques
Répondre
L
Bravo ! superbe toutes ces broderies (j'adore celles d'Afrique !)<br /> J'aime bien le "chuuut...."<br /> Bonne journée .
Répondre
F
waouw quelle belle expo, je comprends que ce soit une réussite ! je voudrais pouvoir voler d'un endroit à l'autre j'aurais pu venir te rendre visite !!gros bisous
Répondre
M
Bravo pour cette exposition et merci pour les jolies photos. un petit faible pour le panneau des ...chats!!!!bel ouvrage commencé chuut Nicole brode!!!!!! 
Répondre
S
L'expo avait l'air magnifique!! Vous avez fait un beau travail!!Et la couverture du livre d'Annick est très tentante! Les motifs ont l'air mignons tout plein
Répondre
F
merci pour ce super repportage !!!!
Répondre
M
Bravo Nicole pour cette magnifique exposition et ton beau reportage.
Répondre
C
Félicitations pour cette Expo, ça devait être magnifique...bonne continuation...bisous...
Répondre
M
C'est très joli tout cela !!!
Répondre
M
Bien belle exposition !Je te trouve bien dure avec tes photos, elles nous donnent une belle vue densemble! En tous cas chapeau à toutes les participantes ! De biens beaux ouvrages.
Répondre
B
merci de partager avec nous ces moments de cette expo...bravo à toi et toutes les participantes ..ça doit être du boulot de tout organiser..qu'est-ce que j'aurai aimé venir...c'est vraiment génial que tu as eu la chance de rencontrer Annick Abrial...et ce" chut"est lui aussi prévu ..pour quelle année je ne sais pas  encore...et son livre est adorable....merci pour les photos et bravo à votre doyenne ...respect!!
Répondre
M
Bonsoir,je viens de voir les photos ,elles sont très biens ;j'en ai plusieurs aussi Bisous
Répondre
N
merci Marie-Yannick... j'attends de voir tes photos très bientôt... bon week-end, bises, Nicole
F
Bien agréable visite virtuelle, dommage que je sois si loin...Sabine est passé près de chez moi, j'espère que la prochaine fois, elle s'arrêtera.<br /> Bonne soirée.Jacqueline
Répondre
N
Merci pour ta visite guidée et commentée :o)<br /> De beaux ouvrages , tes photos sont bien meilleures que les miennes, les flashs avec les vitres dur dur !!!<br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
P
que de belles realisations !!!! c'est superbe et merci pour toutes ces photos !!!
Répondre
V
merci de nous faire profiter de toutes ces belles choses !!
Répondre
S
Waouh !  Tes photos sont bien plus belles que les miennes !!!  ça me rappelle en tout cas, un très bon souvenir !  rendez-vous dans 2 ans ! gros bisous
Répondre
V
meci de partager ses merveilles avec nous... ça a effectivement du être une superbe expo et avec Annick en plus, chanceuse...
Répondre
M
Un grand MERCI pour cette visite guidée et commentée! J'aurais vraiment voulu y  venir! Dommage pour moi et je suis ravie pour toi que tout se soit aussi bien passé! Que de merveilles tu nous as montré!
Répondre
M
c'est magnifique ! merci pour les photos, je les trouve bien réussies ! les deux broderies supérieures sur les chats sont superbes !!!!
Répondre
C
Toutes mes félicitations pour cette magnifique exposition, que de jolies choses, merci aussi pour ta photo, on peut au moins faire le rapprochement entre le prénom et la personne.<br /> J'adore le bonne journée que vous avez crée pour mettre dans un home, je me réjouis déjà de voir tout vos abécédaires le 4 décembre.<br /> Encore un tout grand bravo Nicole
Répondre
A
c'est superbe ! cette expo devait être une vraie reussite, j'admire le bonne journée et tous ces beaux ouvrages ! je suis heureuse que tout se soit bien passé pour toi. je t'embrasse bien fort et m'excuses d'e^tre si peu présente ces temps ci.
Répondre