Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Bientôt le SAL" Leçon de Points"...

4 Janvier 2007 , Rédigé par Nicole Publié dans #SAL Leçon de points

                 Bonjour çà toutes,

      Voici le résultat de mon "travail" de la grille miniature, pour celles qui voudraient faire cet ouvrage en toile Aïda ( il ne faut pas oublier que cette partie de l'ouvrage comporte plus de points ! ) ou en "nain-fil" ... Alors, "ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement"...  je vais essayer d'être claire pour toutes...

      En fait, il faut ramener la grille miniature au même nombre de points, quasiment, que le reste de l'ouvrage ... Je suis partie de 113 points de large et j'ai ramené cette grille à 71 points de large ... Bien sûr, c'est plus haut !

        On a, aussi, la possibilté de réduire cette grille, en ne gardant que les petits motifs  et en mettant les noms, prénoms et dates, au centre, par exemple ... 

       Maintenant, à vous de voir si vous gardez le projet initial, en 2 fils/2 fils ou si vous préférez faire en nain-fil et adopter une grille réduite en largeur ...Dans ce cas-là, évidemment, je vous enverrai ma grille modifiée ... Bien sûr, si certaines d'entre vous ont d'autres propositions à faire, je n'y vois aucun inconvénient !

        J'attends vos remarques et je rappelle que plusieurs d'entre vous ne m'ont pas donné leur réponse définitive : Virginie C, Léna ( oui-oui, oui-non !),  Christine, Edith, Magl et Brode-way ...

        J'attends votre réponse avant d'établir la liste définitive et de lancer le SAL le 15 janvier 2007... ( on serait  une trentaine ! )

             Bonne soirée et à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je veux bien copie de ta grille si il y a moyen je cherche pour l'instant des mini grilles pour un projet en cartonnagemerci d'avance
Répondre
N
en réponse à ta demande, je n'ai pas prévu de donner la grille modifiée de la miniature à d'autres personnes que celles qui participent au SAL, et qui ont donc déjà la fiche... Par contre, Cécile Le Marois a fait une autre fiche, avec des miniatures, comme tu en cherches : <br /> Les 4 Saisons en soie de Cécile Le Marois, référence CLM4S chez Atalie  www.lefilatalie.com<br /> merci de ta compréhension !<br />  
V
Bonjour Nicole<br /> Suite au  deces de mon papa (54 ans), je  n ai pas le coeur pour le moment a  l ouvrage... je prefere donc ne pas participer... merci de ta comprehension...
Répondre
N
je comprends ... je t'ai mis un mail et  je suis en pensée près de  toi, dans ces moments difficiles...
B
Ben tu sais que tu n'es pas bête toi!!!!Moi qui voulais le broder en 1 fil mais qui hésitais à cause de cela....pffff il faut encore que je réfléchisse....
Répondre
R
Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais... Je me lance donc pour le SAL ; j'ai commandé la grille et les fils ; tout devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine.<br /> Bisous et bon "ouikend"<br /> Renée G.
Répondre
N
je note ta participation ! à bientôt, bon "vikend" !
V
J\\\'suis partante cheffe Nicole, j\\\'espère pouvoir vous suivre... j\\\'opte pour le 2 fils... <br /> merci d\\\'organiser ce SAL!!
Répondre
N
c'est bien, je t'inscris ! à bientôt pour cette aventure ...
M
J'y suis...mais j'étais déjà passée....fatiguée la fille!!!!
Répondre
O
J'ai eu une belle surprise en revenant du bureau .... Ma grille m'attendait sagement dans ma bl !!! Atalie a mis le turbo ... et la poste aussi hhihiiJ'aimerai le faire en 1 fil ... alors je ne peux qu'applaudir ton travail et te  remercier !!! Tu te débrouilles comme une vraie chef !!!Bizouxxx et vivement qu'on commence !!!!!
Répondre
L
suite à ton com  chez moi : merci de ta compréhension !
Répondre
G
Nous faisons partie d'un atelier et notre projet , est le meme que toi .Nous n'avons pas encore commencé , Nous allons peut etre vous rejoindre dans cette aventure.Amicalement  Gligli  (nous sommes 4 )
Répondre
N
pourquoi pas ? à vous de définir comment vous participeriez ...
A
pas encore tout à fait prête mais presque...
Répondre
R
C'est énoncé clairement et même bien illustré, mais j'ai l'impression qu'il faut avoir fait l'école supérieure du point de croix pour se lancer! Bravo!
Répondre
N
je t'ai envoyé un mail pour plus d'explications ...
L
Sans te vexer Nicole ; je dis  : non. Cela ne serait pas raisonnable... je ne brode que le soir devant la TV et cela fait environ 1h voir 1h 30 d'avancé par soirée (au delà aprés une journée de boulot je n'y arrive pas !).Dans quelques jours je ferai un article pour énumérer mes projets, mes "zencours"... tu verras que ce serait de la "folie". Ne m'en veux pas car je suis trés touchée' que tu insistes autant...<br /> Toutes mes amitiés.<br /> Léna
Répondre
N
je respecte tout à fait ton choix ! dans ton commentaire du 3 , tu laissais paraître ton hésitation, encore ... c'est pourquoi je me suis autorisée à te reposer la question ! les choses sont claires maintenant ! tu le feras plus tard, peut-être ! bonne journée,
C
Bravo pour tes calculs, mais moi je resterai sur le 2 fils, j'ai ma toile et mes fils, je n'attends plus que le top départ. Bravo aussi pour le succès du SAL. 30 mais c'est merveilleux.
Répondre
M
Superbe projet....t'as pas eu mal à la tête????? Chapeau pour tes calculs!
Répondre
F
Moi tu sais, c'est OUI-OUI et encore OUI !!!! J'attends désespérément les fils commandés...me reste à me décider nainfil ou deux.... c'est beaucoup plus haut ??? gros bisous
Répondre
P
comme d'hab, je me déciderai au dernier moment pour la taille de ma broderie ... merci d'avoir travaillé pour nous en tout cas ! vivement le 15 !
Répondre
L
Alors moi je suis toujours partante... et pour la grille miniature euh j'sais pas trop... Mais je crois qu'en 2/2 c'est plus facil, Non??? Bon on verra!!! Vivement que le projet soit lancé, j'ai plus rien à broder!!! <br /> J'attends toujours la crevette... Bientôt j'espère...<br /> Bises,<br /> Leti's
Répondre
N
Juste un coucou et bon SAL !!!
Répondre
P
eh eh c'est les préparatifs !!!! pas facile d'etre cheffe !
Répondre
B
waouh c'est trop beau!! quel boulot..tu es une vraie cheffe!!!.je suis contente pour toi du succès que ce SAL prend ...que ce soit des moments de joie et de partage ..je vous suivrai de loin avec grand plaisir
Répondre
J
BON COURAGE A TOUTES  <br /> Dom je te réserve des lunettes<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz             Joëlle
Répondre
N
alors, tu renonces ... tu nous suivras, de loin !
C
Holàlà ! Y a foule dans ce Sal... Un petit peu trop de monde pour moi !
Répondre
T
Salut,<br /> moi, cela va être en 2 fil sur 2 fil.....merci pour ton travail....<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz, Valérie
Répondre
M
Encore un superbe projet! Tu nous gâtes!!!
Répondre
N
Quel boulot, tu es une vraie chef.<br /> Pour ma part, je vais le faire en 2/2 car j'ai prévu d'en faire une trousse à ouvrage. Je t'expliquerai comment je vais m'y prendre.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Tres joli !! dommage trop de choses de prevues pour y participer !
Répondre
N
Merci , mais je reste en 2 fils !!!<br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Nicole !<br /> Ton début de miniature est splendide!!! C'est quoi ton fil???<br /> Bisous et bonne soirée  et bon S.A.L
Répondre
N
non non ! je n'ai pas commencé ! c'est seulement la photo ...
D
OK merci Cheffe Nicole, on est dans les starting blocks !
Répondre