Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

SAL Leçon de Points, 1è objectif

15 Janvier 2007 , Rédigé par Nicole Publié dans #SAL Leçon de points

                               Bonjour à toutes,

         Voici l'article que vous attendez, le point de départ de ce SAL Leçon de Points ! J'ai  remis à jour, hier soir,  la liste des participantes,  nous sommes 32 !!! Pour cette liste, vous trouverez le lien dans texte libre, là à droite...

         Tout va bien se passer !!! Pour moi, pas de "cheffe", nous sommes là pour faire un ouvrage qui nous plaît, nous aider et nous donner des conseils, si besoin ... Voici les fournitures prévues par celles qui n'ont pas de blog,

  Capucine 26, lin rayé, Atalie Encre

  Anne 42, toile Belfast marbrée, DMC 221

  Hélène 93, pas de photo... elle prend une étamine 10 fils/cm et un fil DMC ...

   Et pour Marie, je n'ai pas de nouvelles malgré plusieurs courriels ! à moins que ce soit Marie 66 qui mettra ses photos chez Alexandra ? je lui ai posé la question, pas eu de réponse !

          Comme vous me l'avez demandé, je fixerai un objectif tous les 15 jours et vous montrerez vos avancées la quinzaine suivante, quand je mettrai le nouvel objectif ... Le 1è objectif est le suivant ( même pas repassé !) :

          Je le réalise en fil Caron, Kelsch ... Après beaucoup d'hésitations, je me suis résignée, vraiment à contrecoeur, à le faire en 2 fils/2 fils de trame , à cause des points spéciaux ! J'ai fait le titre en 2 fils de Kelsh... je trouve que ça fait "pâté" ( comme quand on écrivait au stylo-plume !) Alors, j'ai décidé de faire l'ouvrage en un fil ( toujours sur 2/2 ) et peut-ête vais-je défaire ce titre et le refaire en 1 fil ... Quel est votre avis ?

           Voilà ! je vous donne RV dans 15 jours pour  montrer vos avancées, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cet ouvrage ...  Bonne journée à toutes !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai pas encore commencé, mais je te suis toujours sur ce projet !
Répondre
R
Ayé, j'ai ma toile, j'ai reçu ma grille bref j'hésite encore pour le fil, c'est une torture, mais ce soir je me décide et j'affiche sur le blog !!
Répondre
C
Non non, rien avant le 29... j'avais bien noté!
Bisous.
Répondre
B
Je commence ce soir et essaie de mettre mon choix de couleurs dans le week-end.
Répondre
C
Bonjour Nicole.
Alors voilà, j'ai fait mes petits essais, et en fait, mon fil me plaît beaucoup, il est plus joli travaillé qu'en écheveau.
De ce fait, çà y est, j'ai commencé... Super!
Bisous.
Répondre
C
Je vous montre ma toile lundi prochain, car je suis sur le PC de ma fille, mais je ne sais pas montrer la photo, pas de scan ni d'imprimante, mais un tout grand merci pour le premier objectif, pour les fils, je prends ceux préconisés.
Répondre
M
Ton début est magnifique ,j'adore ton fil
Bisous de la touraine
Répondre
L
Trés beau début !!!
J'aime vraiment beaucoup ton choix de fil !!!!
Répondre
M
Ca va être très joli .Le début est déjà bien prometteur
Répondre
C
Courage à vous toutes !!! vous allez  avoir de bien jolies toiles !!!
Répondre
M
Je ne participe pas mais je suis et je suivrai de près l'évolution des travaux. Bravo pour ton courage!
Répondre
F
Je commence ce soir avec beaucoup de plaisir.Pour ton titre, la photo ne montre pas ce que tu dis...mais si tu continues le tout avec 1 seul fil, peut-être devras-tu le recommencer.
Bonne soirée;Jacqueline
Répondre
C
Merci Nicole. Allez, on y va!
J'ai un salon à visiter en fin de semaine, je vais échantillonner avant, voir si mon fil me plaît vraiment, sinon, j'aurais sans doute + de choix, et alors, je réinvestirai!!
A bientôt. Bisous.
Répondre
V
Nicole, attends peut être l'ensemble pour voir si ton titre paraît encore trop "gros", moi j'aime bien cet effet écrit à la plume... ça donne un côté rétro... je me lance dans le 1er objectif;c houette!!
Répondre
N
Tout est prêt !!! Je verrai demain pour te confirmer pour le 1/1 .
Bonne soirée
Répondre
V
bon SAL à toutes... je vais vous suivre et admirer vos oeuvres.
Répondre
S
le grand jour est arrivé !  bon courage à toutes !!!  bisous
Répondre
D
Ah oui, j'ai oublié...
Répondre
G
Très joli début ! Cà va être sympa sur cette bande.
Généralement la Soie d'Alger (les WATERLILIES de CARON en font partie) se broder en 1 brin sur 2 fils de trame et 2 fils de chaîne. Celle-ci étant beaucoup plus "gonflante" que le fil coton.
Mais, tu restes seule juge ! Bizzzzz
Répondre
N
merci pour le renseignement ! je ne savais pas, mais c'est finalement ce que j'ai fait d'instinct... c'est vrai qu'à 2 fils, cela ne me plaisait pas ! bonne fin de journée, bises
S
Je ne trouve pas que ça fasse pâté, mais avec les photos, c'est difficile à dire. J'imagine que ça te fait bizarre car tu es habituée au 1X1.
Répondre
V
C'est superbe. Mais je trouve cette grille compliquée. L'est-elle? Je n'ose pas me lancer. Alors je vous souhaite bonne chance!
Bisous
Répondre
N
je ne sais pas vraiment ... c'est vrai qu'il y a des points que je ne connais pas ! mais on est là pour s'aider ! bonne journée,
A
Ton résultat est magnifique ce fil est vraiment trés beau! Ton titre ne me choque pas mais à ta place je ne le débroderai pas tout de suite. Il peut relever l'ensemble ou se fondre avec la masse. Il sera toujours temps!
Pour mon exemplaire je ne broderai carrément pas le titre! Et le reste sera avec 2 brins sur 2 fils de toile!
Bisous à toutes
Anne
 
 
Répondre
N
voilà, c'est parti et ne t'inquiète pas pour ton mail d'hier ... oui, pour le titre, je vais attendre un peu, avant de défaire ! bonne journée, à bientôt,
M
Bon courage à toutes les participantes! Je suis ravie de suivre cette aventure dès son démarrage!
Répondre
P
c'est super joli avec ce fil !!! on ne se rend pas bien compte de l'épaisseur des points sur la photo et comme d'habitude, je te dirai que c'est à toi que ça doit plaire ! si tu considère que tu dois défaire, eh bien tu défais et tu refais .... sacrée Pénélope !!!
bisous
Répondre
N
quand on aime, on ne compte pas, tu le sais  !!! bises,
N
Bonjour, je ne me suis pas inscrite à ton SAL car je savais que j'avais des tas de SAL que j'allais commencer par ailleurs. Après, il faut s'y tenir. lol Mais par contre je trouve ta leçon de points superbe et je viendrai voir ton évolution et de celle de Cath qui brode, qui brode et qui brode...  je ne sais pas comment elle fait pour broder autant.
Bonne continuation et bon plaisir avec cette leçon de points. Nicole
Répondre
M
Très joli ton début ! j'ai hâte de voir les autres...
Répondre
M
heureuse de vivre cette aventure avec toi...
Répondre
P
nl     cette variation de couleur est bien sympa ! pour ton titre je ne sais que dire ! vu sur l'ecran ça ne me choque pas ! les impatientes vont etre heureuse de commencer ! alors bon sal
Répondre
C
Merci Nicole pour ce joli projet. J'ai choisi toile et fil... y'a plus qu'à (mais ces jours-ci, je brode le Il Etait Une fois), et puis on a le SAL des saisons qui démarre aussi aujourd'hui !Bisous.
Répondre
V
difficile à dire pour ton titre peut être en avancant dans ta broderie tu changeras ou non le titre en tout cas bonne continuation dans cette belle aventure
Répondre
C
Super c'est parti!Je vais commencer en I/2 pour voir ce que ça fait et j'aviserai.Bonnes croix à toutes!
Répondre
N
c'est bien de pouvoir travailler ensemble, ça donne des idées et l'expérience des autres est profitable ... bonne fin de journée,
B
qu'il est beau ce fil kelsch...je ne le brode qu'en 1 fil même sur 2 fils de trame...il est trop beau!!! hihihi
Répondre
B
32, avec des élèves pas forcément disciplinées -je ne citerai personne-, tu vas batailler.Sois ferme et n'hésite pas à punir.
Répondre
F
MMm, c'est vrai qu'en un fil cela serait plus fin...difficile à dire pour moi qui attends toujours...je profiterai ainsi de l'expérience des autres ! En tout cas, ton fil est splendide et cela donne vraiment un beau résultat !
Répondre
O
Ok, je viens d'étudier ma grille de plus près, chose que je n'avais pas vraiment faite ...Je pense que je vais le faire en 1 fil sur 2 comme la marquoir d'Annick .. C'est dommage, je m'habitue au 1/1 ...Bizzzzz et bonne journée !
Répondre
T
YES!!!!! C'est parti!!!!!
Pour le titre, cela ne m'a pas choqué....maintenant, comme dit, souvent quand la broderie avance, on se fait une meilleure idée...
Bonnes croix à toutes, Valérie
Répondre
C
Eh hop.... C'est partiiiiiiiiiiiiGros bisous
Répondre
O
Génial ! Que la fête commence !Mais dis moi Nicole, je peux le faire en "nain fil" ????Pour quel point arrière cela poserait problème ... ???Merci pour cette belle aventure !
Répondre
N
oui, tu peux mais il faudra faire des modifications ! c'est pour les points spéciaux, regarde bien ta fiche, et pour la miniature... bonnes petites xxx §
N
C'est sûr que s'il y a des points spéciaux, tu n'as pas tellement le choix pour le 2 fils ... ton titre est en 2 fils ? et tu veux défaire pour le broder en 1 fil mais toujours en 2 fils de trame, c'est ça ? seule toi pourra prendre la bonne décision en tout cas, bonne continuation ! et bonne semaine ! febo et froid !
Répondre
N
oui, tu as bien compris ! j'hésite à défaire, je verrai quand l'ouvrage sera plus avancé ... merci et bonne journée,
R
:))) bonne broderie à toutes !
Répondre
D
Pour répondre à ta question Nicole, j'ai vu dans les fournitures qu'il fallait DEUX couleurs de fil (dont un pour quelques points arrière), j'ai donc choisi l'encre pour la broderie et le poudre pour les points arrière qui se font normalement en neige.Bisous !
Répondre
N
Avec les consignes, on peut broder. Je suis comme toi, je trouve que ton titre est trop gros. En tout cas, le fil rend super bien, c'est très beau.
Bonne journée.
Répondre
A
C'est parti!
Répondre
D
oh yes, c'est parti... pour ce qui est du un fil c'est vrai que lorsque l'on s'est habituée à cette finesse, il est bien difficile de revenir au 2 fils ! bonne journée Nicole !
Répondre