Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Nouvelle Calédonie ( 3 )

3 Février 2007 , Rédigé par Nicole Publié dans #Nouvelle Calédonie

Bonjour à toutes,

L'actualité étant ce qu'elle est ... je ne fais pas l'article prévu... mais un clin d'oeil à Christine qui va bientôt rentrer en métropole !!!

Des photos de notre voyage en avril-mai 2004 ...pour voir notre fils Nicolas ...

le Centre de Tjibaou,

une case, dans ce centre,

Poindimié, sur la Côte Est,

le "bénitier", devant, un mollusque qui peut atteindre 1 m 20 de diamètre ...

le Bac de la Ouaième,

Hienghène,

la Poule de Hienghène,

l'Ile des Pins, un enchantement, mais j'ai peu de photos... aller si loin pour se "payer" une migraine atroce... et avoir laissé mes médicaments à Nouméa ( alors qu'on partait pour 3 jours !)  ... pfffttt !!!

notre guide,

Voilà ! de quoi rêver un petit peu ... J'en ai d'autres ... pour un autre jour  ...

Bonne journée à toutes, ciel bleu et grand soleil chez nous ...  et à bientôt,

G
Coucou Nicole,<br /> Et oui, c'est la première chose que j'ai vu et je pense que cela plairait à mon fils ; à l'époque j'avais acheté la tête d'un kanak mais c'est un petit canevas et je ne l'ai jamais terminé, il traîne dans les ufos ... bon week-end, dans la Drôme nous avons beaucoup de vent, ça chasse la pluie, Bises, Anne-Marie
G
Coucou,<br /> Ca fait quand même plaisir de voir des photos de la grande terre où nous avons vécu pendant 3 années, difficiles, puisque c'était de décembre 1982 à décembre 1985 ... en plein dans les évènements là-bas et mon mari était militaire ... nous étions à Houaïlou puis Poro, et en février 1985 nous avons pris la décision de faire partir nos deux enfants 15 et 10 ans 1/2 ... que de larmes quand nous les avons mis dans l'avion ... direction St-Pierre-et-Miquelon, dans ma famille où ils sont restés une année. Alors, je garde des bons souvenirs et quelques amis, mais aussi de très mauvais souvenirs, la peur au ventre quand mon mari ne rentrait pas pendant plusieurs jours, et la joie de quitter l'Ile en entier ... Mon île a un climat moins chaud ... mais on y vit très calmement en général. Je connais presque tous les coins que tu montres. Nous avions vécu les trois années précédentes en Martinique et j'avais adoré ce séjour, où nous avons fait la fête et gardé de bons amis. Bises, Anne-Marie
N
<br /> c'est vrai, bons et mauvais souvenirs, nostalgie ...<br /> ce sont quand même des lieux paradisiaques, quand on ne voit que ces photos ...<br /> tu as vu que je la brode ? http://nicolbrod39.over-blog.com/article-20757829.html<br /> bonne journée, amitiés,<br /> <br /> <br />
merci pour ton gentil mail...<br /> je vois que nous apprécions toutes les 2 les beautés de la Calédonie (et pour la migraine, je compatis de tout coeur!! la poisse!). Je ferme le blog car j'ai un devoir de réserve quant au métier de mon mari or j'aimais bien faire de l'auto-dérision (sur moi même donc!) et cela a été mal interprété...on s'adapte donc!
Jolie promenade, merci !
Cela me rappelle aussi beaucoup de souvenirs, mais nous avions plus privilégié les iles du fait du passage du cyclone 2 mois avant. Nous avons adoré la NC, tellement belle et sans une horde de touristes. Bises
S
Waouh! J'espère bien que tu nous en mettras d'autres! Elles font rêver tes photos!Je suis épatée par le "bénitier"!
N
oui, j'en mettrai d'autres, avec un projet presque fini ...
un peu de soleil et des bleus maritimes ! voilà qui fait du bien !
pfff ho lala moi qui est tant envie de partir au soleil !!!! merciiii pour ces belles  photos !! bon dimanche !
O
Merci pour ce voyage ... superbes photos !
N
Très beau voyage !!!J'ai une amie au club qui a son fils et sa petite famille en Nouvelle Calédonie, elle y va donc de temps en tempsBises
V
Oh la Calédonie ! Là où nous sommes en ce moment... Ton fils est toujours là-bas ?
Que de très belles photos !!Merci à toi <br /> Bon week-end
V
magnifique c'est vrai comme dit nelly ça donne envie
merci pour ces superbes photos <br /> ça fait envie
V
ça fait du bien !!! merci de nous faire voyager un tit peu...
G
Tu m'as fait voyager l'espace d'un instant ! Que de belles photos ! Merci pour ce reportage !
Merci pour ce beau voyage! Ces photos sont une réelle invitation à partir!
ça fait rêver, en effet !!!
H
merci pour les photos et cette jolis visite... et un petit clin d'oeil à Christine aussi :)
V
c'est effectivement superbe pour un voyage touristique mais je n'aurais même pas eu le courage de m'y installer! Elle a été très courageuse tout ce temps passé là bas!
F
cela devait être un superbe voyage!!! merci pour ces belles photos !!
C'est vrai que ça change du brouillard! Moi, c'est un coin de Guadeloupe que j'ai dans le coeur!
cela fait rêver....
Merci Nicole pour ces superbes photos et ce dépaysement .Mon mari y est allé deux fois en 87 et 90 pour son travail et il avait beaucoup aimé également .Bisous et merci pour ton com sur mon blog .
B
un voyage ...ohhh merci ça fait du bien...de belles photos!!! moi qui suis casanière du coup j'ai envie de faire mes valises...bon week end...
N
On eput préparer nos valises et tu nous y emmènes.<br /> Bon week-end
T'es un amour, j'espère bien visiter tous ces superbes endroits avant de partir, et je penserai à toi à chaque fois.Gros gros gros bisous