Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

SAL Leçon de Points, 3è objectif

12 Février 2007 , Rédigé par Nicole Publié dans #SAL Leçon de points

                    Bonjour à toutes ,

        Voilà ! Voilà ! J'arrive !!! Je sais bien que vous êtes toutes impatientes  ! Mais je n'avais pas tous les éléménts, hier soir, pour préparer mon article ! Et, comme les profs, préparer une leçon, c'est long ! Et j'ai eu pas mal d'imprévus, cette semaine ...Mais c'est bien sympa, aussi !!! La liste des participantes, en texte libre, à droite, toujours ...

      Alors, pour commencer, les photos des participantes qui n'ont pas de blog, par ordre alpha... toutes ont bien travaillé ! je vous rappelle chaque fois leur fil  ,

Anne42, avec DMC 221

Capucine26, avec Atalie Encre,

Hélène H, avec DMC 4210,

     Mon ouvrage dans l'état actuel,

     Le 3è objectif, à réaliser pour le 26 Février... Il y a des points traditionnels, cela prend quand même un peu de temps ! 

  Voici le livre que j'ai trouvé pour m'aider, les explications n'étant pas très claires, à mon goût :

  un gros plan du point quadrillé, ça vous aidera peut-être

   un pour le point de gerbe, différent de celui expliqué dans notre fiche, et le point de mouche, autre nom donné au point de feuille, que vous avez fait pour aujourd'hui ...

          Oui, je sais ! c'est un long article, mais je ne peux pas faire moins ! J'espère que la cadence vous va toujours... Je vais aller voir vos "devoirs" dans la journée... et je suis sûre que vous aurez toutes bien "travaillé" ! C'est un réel plaisir de voir toutes ces réalisations différentes ! Encore merci à vous de m'accompagner dans ce beau projet !

         Bonne journée à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci , je garde celà de côté
Réjane
Répondre
M
Je suis venue chercher les devoirs ! Bon dimanche !
 
Répondre
D
super les filles. bonne continuation. moi je fais cet ouvrage aussi. et je l'ai presque fini. n'hésiter à venir le voir sur mon blog. gros bisous
Répondre
C
C'est avec beaucoup de plaisir que je suis l'évolution de vos ouvarges, vos interprétations sont très belles ! Vous m'encouragez à poursuivre la création de modèles. Malgré les nombreuses heures consacrées aux explications, je suis désolée que celles-ci ne vous semblent pas assez claires.
cécile Le Marois
Répondre
S
Tu mènes vraiment ce SAL de main de maître!!!!! BRAVO allez j'attaque la 3eme partie.
Répondre
R
Je commence agréablement la journée en te félicitant pour tes superbes napperons. Sont beaux, mazette !!!!
Je te rassure.... "Non, rien de rien, non je ne regrette rien...." parlant, bien entendu de la Leçon de points. Et en avant pour le 3ième. refrain que j'attaque ce matin en regardant mon feuilleton.
Gros bisous et bon mercredi à toi
Répondre
N
c'est bien ! je suis rassurée ! à bientôt, et bon mercredi à toi aussi !
V
même malade c'est un plaisir à regarder
Répondre
R
Bon là c'est sûr je vais être en retard le 26.... c'est obligé... les vacances scolaires c'est toujours plus compliqué de broder !
Pi c'est un bon morceau quand même ! J'ai eu des soucis avec ma boîte mail je ne sais pas si tu avais bien reçu mon mail en fait, ou alors si tu m'as répondu je ne l'ai pas reçu ! Tu me demandais mon avis sur le rythme des objectifs ! :)Merci pour toutes ces photos, j'ai regardé aussi les nouveaux points et j'en connais qu'un ou deux.... je pense acheter un petit livre ave tous les points, une bonne excuse pour aller à la Cie des Ouvrages Laurence Roque ou chez ma mercière favorite...... ;))
Répondre
W
Oui ! Oui ! Je confirme que l'on peut faire cette leçon de points sans être inscrite...et même que Nicole a la gentillesse de suivre mon travail et de m'encourager !..Ce livre doit être super comme tous ceux de chez Dessain et Tolra que je connais ! A bientôt
Répondre
D
bravo à toutes et bonnes petites xxxx...
@+delp.
Répondre
S
   Merci de ta réponse, je vais voir si je le trouve sur Amazon
Répondre
L
Trop beau !!! Bravo les filles !!!
J'aime beacoup les skieurs !!!
Bonne journée !
Répondre
C
Ce coup-ci, je n'ai pas remis l'ouvrage dans la pochette, pour attaquer directement la 3e partie ... trop beau.Bises.
Répondre
A
t'es une gentille cheffe, tu expliques même les points à tes élèves :-)
Moi ma "bible" c'est le site de Victoria sampler, je trouve leurs animations bien pratiques; le seul problème c'est qu'il n'y a pas le nom en français des points ;-)
Répondre
M
Chaque leçon de points est différente et chacune a son charme .Bisous et bonne journée .
Répondre
S
C'est drôle ce que peut varier un modèle en changeant couleur du fil et tissu!Dis-moi, il est bien ce livre? J'en cherche un qui explique bien les points. Les explications sont claires?
Répondre
N
oui, je trouve que ce livre est bien ! non seulement les points sont bien expliqués, mais on nous indique leur utilisation, quelle toile prendre etc ...  
M
Bravo les copinettes ,c'est très beau...
Bizzzzzzzzzz
Répondre
N
Serais-je la dernière ?? Over Blog me pose pas mal de soucis, il faut que j'attende le soir tard pour pouvoir rentrer mes photos .
De forts beaux ouvrages , ce modèle est très agréable à broder , j'espère pouvoir tenir la cadence malgré les vacances :0009:
Bonne nuit à toi aussi
Bises
Répondre
N
c'est quand même dingue que les explications de certaines grilles soient "pauvres" en explication ... heureusement qu'il existe des livres expliquant correctement les points dits "spéciaux" ! C'est jolies toutes ces versions !!
Répondre
V
merci Nicole pour organiser ce sal... si j'ai des difficultés avec certains ponts spéciaux je sais vers quelle prof me tourner :o))) je vois quelle a bien préparé sa leçon!!
Répondre
B
Attention, je trouve que certaines de tes élèves ne sont pas très disciplinées !
Répondre
F
Le résultat est superbe !! je ne regrette vraiment pas ce sal !! gros bisous
Répondre
V
Qu est ce que je regrette de n avoir pu vous accompagner pour ce SAL.. il est vraiment magnifique .. bonnes petites croix a toutes.. j adore ton fils Nicole.. c est de quelle createur ? bises
Répondre
N
il est toujours temps de nous rejoindre, puisque tu étais inscrite dès le départ ! mon fil, c'est du Caron Kelsch ... tu me tiens au courant ?
N
C'est beau ces interprétations différentes d'une même grille !
J'ai le même livre et jusqu'alors il m'a bien dépannée car je le trouve assez clair, cela dépend des points.
Répondre
M
Bien jolie leçon !
Tes élèves ont bien travaillé même si certaines sont un peu dissipées !
Répondre
F
trés trés beau projet !!
Répondre
C
C'est toujours aussi agréable ce SAL !  les ouvrages de mes copines sont superbes ainsi que le tien. Nous vivons une bien belle aventure!
Répondre
O
Oh, je vois qu'on passe à la vitesse supérieure  ...Merci pour les explications supplémentaires Nicole ! Je suis certaine qu'elles me serviront !Allez, tu peux te reposer un peu ... tu dois être épuisée Maitresse hihihih
Répondre
H
je suis de proche le travail des SALeuses de cette leçon...et je trouve fantastique...bonne soiree..
Répondre
F
tes élèves sont sérieuses et travaillent bien !!
Répondre
P
hum, hum .... pardon m'dame ....
elles sont toutes belles ces leçons !
Répondre
H
Bonjour à toutes et tout d'abord un grand merci et bon courage à Nadine pour nous héberger, nous encourager et nous donner de précieux conseils en se documentant de façon si précise.
J'ai eu la curiosité de voir le point de mouche (à coté du point de gerbe que tu nous montres dans ton sujet): il ressemble étrangement au point de plume croisée (que l'on verra pour le point spécial n°13, dans notre SAL). Me trompe-je? Mais je vais peut-être trop vite...
Bisous à toutes et à très bientôt. Hélène
Répondre
N
n'as-tu pas confondu Nadine et Nicole ?  tu as pris de l'avance sur moi, pour les points, je n'ai pas encore vu si loin ! je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours ... mais tu as peut-être raison, je vais voir !
bon, j'ai vu ! ça ressemble, en effet ! merci et bonne journée à toi aussi !
C
Merçi Nicole,
Je "monte" à Paris pour l'Aiguille en Fête et j'irais voir chez Atalie ce super modèle. C'est très interessant de voir d'autres points. Et je garde sous le coude aussi la référence du livre de points fantaises.A Bientôt
Christiane
Répondre
N
Waou c'est super beau
je vais regretter de ne pas y participer
et puis merci de nous présenter ce livre, grâce à toi je sais ce que je vais aller m'acheter prochainement
Répondre
G
Très beau modèle, et de très belles réalisations, où l'on voit à quel point le fil peut changer totalement l'apparence d'un monochromme.
Bonne continuation !
Répondre
P
nl        bravo à toutes !!!! j'aime beaucoup t on 3eme objectif avec cette abeille
 et j'aime ton fil dégradé !
Répondre
S
Cet ouvrage est vraiment  impressionnant !  bravo à toutes, à commencer par toi, Nicole !!!  tous ces points spéciaux, je ne sais pas si j'aurais su faire mais en tout cas, je me régale à regarder ça de "l'extérieur" !  bonne continuation !  bisous
Répondre
S
Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. bonne semaine
Répondre
F
J'ai hâte de découvrir ces nouveaux points ... c'est un véritable plaisir pour moi de suivre ce SAL.
Bonne semaine.Jacqueline
Répondre
B
ah lala mais que c'est beau...vraiment ton fil est fait pour ce genre de points spéciaux ..on voit toute la délicatesse...c'est super!!!  vous formez une bien belle équipe..et toutes travaillez trop joliment bravo collectif!!!!!
Répondre
M
je me mets à l'ouvrage...merci pour les explications vraiment plus claires...bonne journée!
Répondre
D
 de prendre le temps de manager un groupe aussi dissipé, ta broderie est superbe !
Répondre
C
C'est super. Si j'avais su je l'aurais commencé avec vous toutes. Moi qui recherche des points spéciaux !;;;
tant pis se sera pour une autre fois.A bientôt
Christiane
Répondre
N
c'est vrai que c'est un bel ouvrage ! rien ne t'empêche de le faire, à ton rythme... d'autres, qui ne sont pas inscrites au SAL le font ... bonne journée,
C
Bonjour, toujours aussi chouette ce modèle
Répondre
M
Bravo à toutes les participantes. C'est absolument superbe! Et merci à toi de tout nous montrer! Bizzz Martine
Répondre