Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

Napperons bleus...

19 Février 2007 , Rédigé par Nicole Publié dans #Tricot d'Art

                 Bonsoir à toutes,

        Merci pour vos voeux d'anniversaire pour mon DH... Nous avons passé un excellent week-end, en famille ! Bien sûr, je ne suis pas à jour pour mon Printemps ! 

       D'autant plus que cette  après-midi, je suis allée dans un Foyer Rural, pour montrer du Tricot d'Art... Deux dames ont été intéressées, elles ont fait leurs premiers essais et voilà ce qu'elles ont commencé, le petit napperon carré  :

       Après le début, qui leur a paru un peu difficile, elles ont vite maîtrisé la technique !  et je vais le faire, en même temps qu'elles... et en bleu, bien sûr ...

       Bonne soirée à toutes, à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Nicole, votre site est merveilleux! J'adore! je suis une bonne tricoteuse et j'aimerais tant me lancer dans ces merveilles de napperons aux aiguilles, mais impossible de trouver des modèles. Sur quels livres ( en français j'espère) les trouvez-vous et quelles adresses? Merci de votre compréhension. J'habite la saône et loire près de Mâcon. Et vous, le jura je crois. Que puis-je faire pour vous remercier de vos conseils? Où vous adresser le courrier, je ne trouve rien sur le site, je passe donc par le commentaire. Bien cordialement. Merci. Michèle
Répondre
N

merci d'apprécier mon Tricot d'Art ! en effet, on habite près l'une de l'autre !
je vous contacte par mail ...
bonne journée, à bientôt,


C
Bonjour ces napperons sont sublimes...

j'ai une petite question :
Vous serait-il possible de me communiquer une adresse ou un lieu vers un site de vente de cordonnet SAM ? Je suis archi nulle en recherche et ne n'ai pas trouver... Les codonnet "classique" sont bien ternes par rapport au "SAM". Je souhiate fiare une nappe de grande taille et elle serait beaucoup plus jolie en cordonnet SAM...
Répondre
N
 le cordonnet SAM se vend par 500g ou 1 kg, parfait pour un grand ouvrage ; c'est vrai que, quand on a goûté ces matières, on n'a plus envie d'autre chose ! je te mets les renseignements par mail ,
N
Je découvre à mon tour ton blog et je suis en admiration devant tout ce que tu fais et surtout dans la catégorie "tricot d'art" !!!!!!
Je trouvais déjà long de faire un tour de napperon avec plus de 360 mailles sur les aiguilles, mais tu as fait bien plus avec le magnifique modèle Versaille... un immense bravo, je l'adoooore !!!!!  ;-)
Répondre
D
ce n'est pas grave, on sera raisonnables plus tard, bien plus tard...
Répondre
V
oh quel merveille ces napperons bravo tu as reussi à faire des emules j'espère que l'on pourra voir ce que tes 2 eleves on fait je suis un brin curieuse j'avoue mais ne sachant faire ce genre de realisations je suis bien admirative !!
Répondre
E
c'est qqch qui ne m'a jamais tenté, mais je reconnais le travail qd il est bien fait et c'est le cas
Répondre
N
la vache ils sont magnifiques ces napperons
Répondre
N
tiens un carré bleu ! bien joli aussi et ça m'a l'air quand même pas évident même si c'est assez petit ... bises et bonne soirée !
Répondre
M
Oh la la, on peut faire ce genre de choses quand on débute ??? C'est tentant (et le livre que tu montres à l'air plein de jolies choses à voir la couverture). J'espère qu'on pourra les voir terminées ces belles choses !
Tres bonne fin de journée.
Répondre
M
Toujours joli le tricot d'art!
Répondre
S
Bon anniversaire en retard à ton mari!C'est quoi un foyer rural exactement? Un endroit de réunion du village, c'est ça?C'est chouette en tout cas de partager ta technique!
Répondre
D
c'est magnifique, et cette couleur fait ressortir la finesse du travail !
Répondre
O
J'aime beaucoup cette forme ! Hyper original !!!!Je souhaite un bon anniversaire à ton homme ... avec un peu de retard !
Répondre
A
d'où j'étais j'aurais pu souhaiter un "happy birthday to your DH"mais je n'ai fait que survoler mon blog!les voeux y sont quand même :o))
Répondre
F
rooolala,tu vas encore nous faire des merveilles ! après tu nous explique hein,promis ??
Répondre
C
Un petit carré fort joli.... Et brabo à toi pour la transmission de ton savoir...
Bizzzz
Répondre
F
bravo pour la "transmission" de ton savoir !! bien joli ce petit carré !!
Répondre
B
super ce week end ..vous aviez du beau temps? et bien chouette ces rencontres sur le tricot d'art...bravo
Répondre
V
Joli choix!! cela donne envie de manier les aiguilles à tricoter...
Répondre
C
c'est super joli dis donc.... et encore plus en bleu hihihiGros bisous
Répondre
H
je suis tres admiratif....
Répondre
S
Contente que cette réunion de famille se soit bien passée. C'est sympa de donner des "cours" de tricot d'art !  C'est sûrement mieux que d'essayer toute seule dans son coin !  tu as dû faire des heureuses !!!  bisous et bonne soirée
Répondre
M
Cela m'a l'air bien joli effectivement. Ca y est j'ai enfin retrouvé mes liens, me reste plus qu'à retrouver mes favoris au fur et à mesure.
Je vais peut-être avoir plus facile à visiter certaines, pour toi, pas de problème car il y a la newsletter. Bises
Répondre
P
il est vrai que qd on le voit comme ça ,ça parait difficile!! tu vas faire 2 heureuses !!!! bravo !!!!
et ravie pour ton week end si important !!!!
Répondre
M
Tu fais des émules bravo !
Bonne soirée !
Répondre