Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

ABCDaires anciens ...

19 Avril 2007 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Divers

                    Aujourd'hui, un peu de nostalgie, un retour sur de vieilles choses ... un petit livret que m'a donné ma Maman ! Je ne sais pas de quand il date, mais on voit qu'il a souffert ! J'ai eu l'idée de vous le montrer, en voyant tous vos beaux ouvrages du BEGLAD ... et après avoir fait un petit tour chez Léonie , qui évoque bien la nostalgie du passé ...

la couverture, mise à plat,

 

 une moitié des feuillets,

 l'autre partie,

                

                Je ne sais pas si quelques unes d'entre vous connaissent ce recueil et peuvent me dire de quand il date ?

                Bonne journée à toutes, et je suis contente,  j'ai déjà fini mon 3è objectif pour le SAL de l'Eté ... j'avais bien dit que je serais à jour !!!  à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je ne sais pas non plus de quand il date, mais c'est effectivement un fabuleux trésor que tu as là...
Répondre
S
c'est un vrai trésor que tu as là !!!  j'aime beaucoup ces alphabets anciens. On en trouve aussi sur le site de swappons qui nous en fait profité.  Bisous
Répondre
C
j'en ai de pareils mais sans la couverture !!!! les tiens ont l'air en mielleur état !! superbe héritage !
Répondre
S
Va voir à la Maison d'Anaël, il y est peut-être!J'en ai un aussi, qui venait de mon arrière-grand-mère, ça fait tout drôle de penser que nos aïeules l'ont utilisé avant nous, non?
Répondre
O
C'est un bien joli trésor que tu nous montres là !Désolée, mais de quand il date ... je ne saurai te le dire !Bizouxxx
Répondre
P
tout ce que j'en sais c'est qu'ils sont rares et donc précieux !!! et puis c'est un patrimoine !
Répondre
C
C'est un fabuleux trésor !
Répondre
M
voici un fabuleux trésor Nicole !!!
Répondre
C
Alors là Nicole, c'est pas gentil de nous faire envie comme ça!!!!!Un trésors.... et de ta maman....Bises
Répondre
C
Un trésor à conserver très précieusement...<br /> Bizzz
Répondre
P
quel trésor !!!! avec des lettres toutes simples aussi ! ça me fait penser que j'en ai aussi dont un qui date de la royauté !!!! donc pour les amateurs de feuilles de lys il y a le choix  ! bravo pour ton objectif ! il faut que je mette un coup de fer au mien ! mais je me suis lancée ds la production de petites bricoles....bisous
Répondre
H
Mais quel tresor tu as là..........<br /> as tu etais sur le site de :http://swappons.oldiblog.com/<br /> dans la colonne de gauche,il y a une rubrique livrets anciens tres interressantes que detiennent quelques brodeuses<br /> Amities
Répondre
N
tu as raison, merci ! je suis allée sur ce site et , suite à un renvoi, suis allée là, http://www.lamaisondanael.com/       il y a plein de recueils de Sajou et de la série que je vous montre  ... merci Hélène !
M
ca doit surement dater de pas mal d'années et qu'est ce que c'est beau!!!
Répondre
V
je ne connaissais pas ce recueil mais qu'est ce que c'est joli
Répondre
A
TRes joli    ces abécédaires!
Répondre
M
souvenir, souvenir....
Répondre
B
coucou Nicole  , d'après le livre "Les belles lettres d'Alexandre" de Véronique Maillard ces petits albums devraient dater des années 1850...connais -tu ce livre ? Elle y référencie les plus beaux alphabets de ces carnets (le tien a le n° 115tu as entre les miens une mine d'or un vrai trésor....garde le très précieusement...il y en a eu beaucoup...très belle journée.et gros bisous
Répondre
L
LEONIE VOUS EST TRES RECONNAISSANTE...NICOLBROD FAIT MAINTENANT PARTIE DES LIENS DE LA MAISON DE FAMILLE...<br /> merci pour vos gentils commentaires<br /> A BIENTOT<br /> LEONIE (ET CELESTIN)...
Répondre
M
Bonjour Nicole, Je ne peux malheureusement pas t'aider dans tes recherches mais je suis sûre qu'elles vont aboutir! Bonne chance! Martine
Répondre
F
quel trésor !!!
Répondre
V
ce sont de pure merveilles! celui qui en possède à bien de la chance! J'ai commencé mes 1ere proderie avec ces lettres! par contre, désolé, mais je ne sais pas pour la date
Répondre
L
Ces feuillets proviennent de la Maison Alexandre et Compagnie, successeur  de Maurice Lajeunesse.Ils sont issus d\\\'une série intitulée "alphabets variés",et datent de la seconde moitié du XIX ème siècle.Ces livrets de broderie contenaient généralement 8 feuillets, étaient bleus chez cet éditeur (rouge, voir vert chez d\\\'autres : SAJOU ou ROUYER), pliés en accordéon et miniaturisés ; Ils visaient principalement les écolières, les ouvrages de dames étant enseignées dès leur plus jeune âge aux jeunes filles (couramment à partir de 7 ans...)MERCI BEAUCOUP POUR LE LIEN DANS MA MAISON DE FAMILLEA BIENTOTLEONIE
Répondre
J
Aucune idée sur la date mais tu as entre les mains un beau trésor. Félicitations<br /> Bizzzzz Joëlle
Répondre
C
Je ne connais pas du tout ce livret mais que c'est beau ! à conserver precieusement pour sa valeur sentimentale ! bonne journée
Répondre