Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Après les chocolats ...

4 Avril 2013 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Divers

Après les chocolats de Pâques ... j'ai trouvé amusant de ressortir, et scanner, 

 

Grossir renoncercette carte de pub ...

placée dans un livre que je consulte très très souvent,

 

Forme assietteLa forme dans votre assiette, de Miriam Polunin

  Manger mieux pour vivre mieux. Si le secret réside dans l'équilibre alimentaire, l'auteur propose tout de même un tour d'horizon de cinquante "supers" aliments, indispensables au vu de leurs qualités nutritionnelles. Impossible de se passer des sardines, des bananes, de l'ail ou de la salade. Après quelques généralités sur la santé et l'alimentation, l'auteur nous entraîne dans son abécédaire. Que faut-il manger pour améliorer la vue, optimiser les défenses de l'organisme ou encore stabiliser une humeur en dents de scie ? Les réponses se trouvent à partir de la page 74, dans "Améliorez votre santé". Là, l'aliment est véritablement considéré comme un médicament et apporte un réel soulagement sans jamais remplacer le traitement médical. Système respiratoire, os et articulations, coeur, système digestif... Tous les appareils sont passés au crible et pour vous aider à appliquer ces conseils, des menus types ou des recettes spéciales sont indiqués. Tous sont conçus pour réjouir nos papilles et l'on ne soupçonnerait pas à quel point le poulet aux quarante gousses d'ail, les crevettes au thé vert ou le cake à la banane et aux noix peuvent être bons... pour la santé ! Le texte est très informatif, entrecoupé d'une multitude de belles photos : choux coupés, thé infusé, ananas en tranches sont autant de trésors pour la vue. On aurait envie de manger sain pour moins que cela... --Anne Dufour 

 

Forme assiette bisverso,

 

Bonne journée à toutes, à bientôt pour des suites de petites xxx ,

et à dimanche pour le défi 2013 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tu es passée dans la nouvelle version d'over-blog?<br /> comment c'est?<br /> je suis impatiente d'avoir ton avis.
Répondre
M
Bon appétit! Hier j'ai pique niqué en rando. Pas très diététique, mais l'effort physique a compensé... Bon week end
Répondre
M
je vois que tu es prête pour le régime ; pas moi ! j'attends le beau temps (la bonne excuse) hihi !!<br /> bonne journée Nicole<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
D
Renoncer au chocolat ??? HORS de question !!! Mes enfants m'ont offert un petit assortiment de chez "Jeff de Bruges" un régal...
Répondre
K
Bah, un chocolat ou une douceur de temps en temps, ça ne fait pas de mal, et c'est bon pour le moral, faut pas négliger ça non plus<br /> gros bisous
Répondre
P
à la base le chocolat est un légume !!! mdr !!! enfin pour le reste est ce que tout est sain qd on croit bien manger?? tout est tellement trafiqué !!!
Répondre
C
J'adore le chocolat et j'en mange même si les cloches m'ont un peu oubliée cette année<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
amusante cette carte... bisous..Muriel
Répondre
E
Moi j'adore le chocolats, alors si c'est bon pour la santé, j'y vais de bon coeur ^^
Répondre
L
Ben oui, sauf que les chocolats, des fois, on en a tellement, qu'on en mange encore à l'ascension...
Répondre
S
à prendre au second degré cette pub;)<br /> chacun sait qu'une alimentation équilibrée est nécessaire mais ce qui me questionne, c'est la qualité actuelle des produits!<br /> bisous
Répondre
G
je suis au régime car 'grossir' c'est surtout ne plus avoir envie de bouger et c'est mauvais pour le coeur, la circulation les articulations.....donc je perds mes quelques kilos accumulés depuis<br /> 1,5an justement de ne plus avoir pu bouger......mais le chocolat c'est très très bon !! et j'en mange un peu chaque jour malgré tout!!! bises.
Répondre
B
Le chocolat est bon pour la santé...donc moi j'en mange !!<br /> Bises Balinette
Répondre