Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Broderie "Traditionnelle",

5 Août 2012 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cadeaux

Hier, j'ai fait du repassage, j'aime bien repasser, surtout le beau linge brodé !!!

Du coup, j'ai pris en photo ce drap, avec ses broderies "traditionnelles" faites par la grand-mère de mon DH,

regardez,

Drap Mouty 490

à gauche,

 

Drap Mouty 491

au centre,

 

Drap Mouty 492

et à droite,

Drap Mouty

gros plan sur ces fleurs brodées en fil dégradé, c'est superbe !

    J'ai repassé d'autre linge brodé : draps, nappes, serviettes ...photos une autre fois !

si cela vous intéresse ?

 

Mardi, 1è mardi du mois, RV pour le KAL de Tricot d'Art, je vais essayer d'avancer un peu !

Bon dimanche à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que c'est magnifique. Ma maman m'a donné quelques linges brodées de sa mère. J'adore... quel travail et quelle finesse. Je comprends que tu aimes... Amicalement, Sandrine
Répondre
C
Ce linge est superbe, un tout tout grand bravo à la brodeuse. Bonne semaine et bisous
Répondre
G
Superbe ces broderies d'un autre temps, qui te rappelle les souvenirs de ta grand-mère ; tu as de la chance d'avoir de si beaux draps. bonne journée, bises Anne-Marie
Répondre
S
Cui...Cui...Nicole.....<br /> Dans ces draps de broderie<br /> On rêve de broderie.....<br /> Si tu veux repasser....<br /> Viens chez moi....<br /> J'ai des nappes brodées...<br /> Des napperons tout ronds....<br /> Si...Si.......<br /> J'ai aussi à couturer...<br /> Si...Si....<br /> On parlera broderie....<br /> Hiiiiiii.....<br /> Bravo....pour tes minis....<br /> Superbes....Comme tout.....<br /> Je te parfume Fragrance Lavandée....<br /> Oh ! Super pour tes draps...<br /> Et tes douces nuits....<br /> Bonne journée...de tites croix<br /> Bises croisées ensoleillées x x x
Répondre
G
de retour après une petite semaine de vacances, je vois que vous n'avez pas chomé, pour ma part coté broderie, rien fait, j'avais besoin de décompresser, j'ai hate de voir la suite de vos avancées.<br /> Les draps sont magnifiques, et la broderie de l'article précédent, du vrai travail d'orfèvre.<br /> A QUAND LA SUITE
Répondre
C
Que c'est beau !!!!<br /> J'avais fais quelques napperons il y a longtemps mais je crois que j'ai tout perdu<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
Comme c'est joli ! Les jeunes filles passaient leur temps à broder leur trousseau. Ma mère avait une colelction de drap, taie d'oreiller... brodés le jours... Disparus aujourd'hui....
Répondre
M
c'est magnifique le travail de broderie de nos grand-mères..<br /> bisous..Muriel
Répondre
C
Désolée, je me suis recouchée hier aprèm avant de repartir au boulot et là je viens de me lever, je viens seulement de voir que tu m'as phone, si tu veux appeler je suis là.. Magnifique cette<br /> broderie.. Cil
Répondre
J
Nos grands mères faisaient du linge brodé magnifique et qui traverse le temps....Tout était pour ainsi dire fait à la main car les machines à coudre étaient chère et tout le monde ne pouvait se<br /> permettre un tel achat. J'ai moi-même des anciens draps en toile de lin de l'époque et que je garde précieusement.
Répondre
S
très beau travail fin et régulier et avec ce dégradé c'est superbe! je pense que ses initiales sont aussi brodées en blanc au centre?<br /> moi je n'aime pas repasser mais pour du si beau linge ça me ferait plaisir!<br /> bisous
Répondre
M
ces broderies sont superbes ! je serais bien incapable d'en faire autant !<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
J
superbe ! oui, d'autres photos s'il te plait<br /> c'est trop beau<br /> bises
Répondre
V
Elle est superbe cette broderie.<br /> JE rentre seulement du travail, je bois mon café trop tard pour manger !!!!<br /> bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
T
ouvrage magnifique, la suite me fera bien plaisir<br /> ma grand-mère brodait, en blanc, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'échanger nos goûts, j'avais 4 ans 1/2 lorsqu'elle est décédée<br /> nous partons 12 jours lundi matin pour la Bourgogne
Répondre
E
Ces broderies sont magnifiques! Je n'ai pas d'aussi jolis draps ^^ Bisous
Répondre
F
Magnifique broderie! mais je suis étonnée qu'elle soit en couleurs (ce qui ne lui enlève rien!); jusqu'à présent, je ne connaissais que la broderie blanche, que ce soit sur les nappes ou les draps<br /> anciens, excepté pour les draps d'enfants.Est-ce une habitude régionale?
Répondre
L
comme c'est fin cette broderie sur un drap c'est rare<br /> elle faisait de très belle broderie nos anciennes<br /> bon dimanche
Répondre
M
Magnifiques ces broderies. Bon dimanche.
Répondre
M
Travail superbe, je veux bien voir la suite! Bon dimanche
Répondre
J
Ce linge est superbe et repasser cela je veux bien aussi !!<br /> Bon dimanche.<br /> Bises++
Répondre
C
Oui tu as raison ce linge brodé est mangifique .... j'aime beaucoup également, bon dimanche, amicalement, chantal45
Répondre
M
Très beaux ces draps brodés. Bien sûr que cela m'intéresse de voir d'aussi jolies choses et de plus "anciennes". Bon dimanche.
Répondre
F
c'est très beau
Répondre
N
coucou Nicole!une pure merveille ces broderies!!j'adore!!!!!bisouss à bientot de te lire!! Nathye
Répondre
G
c'est vraiment de la bel ouvrage !! bon dimanche. bises.
Répondre
D
bonjour, que de belles broderies que faisaient nos aïeules, pourtant elles n'avaient pas autant d'éclairage que nous, moi je possède une nappe blanche avec les initiales de la grand-mère de mon<br /> mari, je la garde précieusement et la sort dans les grandes occasions, bon dimanche à toi amicalement Dany
Répondre
C
Ce sont de belles broderies. Chez ma grand-mère j'ai pu voir de beaux monogrammes et des broderies de jour qu'elle a réalisé. Il n'y a que quand on brode que l'on peut se rendre compte de la<br /> qualité du travail. Merci de nous avoir montré ces images.
Répondre
B
ces broderies sont superbes en effet<br /> si tu aimes tant le repassage , on peut peut-être conclure un marché , car c'est un Himalaya qui m'attend chez moi !!<br /> bon dmanche
Répondre
L
Du linge ancien magnifiquement brodé ! Un véritable trésor. J'adore le linge ancien, les draps de nos grand-mères surtout !<br /> Bizou
Répondre