La terre et le moulin,
La terre et le moulin, et Soupçon d'interdit
Tout d'abord, des petites croix ...
toujours en miniature, et en 115 ,
et 2 romans lus ... "avalés", plutôt !
d'abord "La terre et le moulin" de Georges Coulonges, un livre de la bibliothèque,,
résumé : Quand meurt le vieux Nadal, il ne reste plus à la ferme que la Sauvine, sa femme, et Marie-Paule, leur fille unique. Alors les voisins s'empressent, qui poussant en avant un rejeton mâle, qui proposant le rachat, qui la location. Dame ! trente hectares, même sur le causse du Quercy, cela fait des envieux. Pourtant, c'est à Pierre, qui fait de la vigne et des prunes dans la vallée, qu'ira le coeur de Marie-Paule. Mais, comment faire quand ni l'un ni l'autre ne veut abandonner sa terre, celle de ses parents ? {La Terre et le Moulin} est, au sens plein du terme, un roman paysan : le lecteur n'est pas prêt d'oublier Arnaud Couderc, le boulanger-paysan, la grand-mère au magnifique dévouement, 'de nous tous la meilleure jardinière', ni Aline, fragile et pitoyable, cette femme-enfant qui vit le rêve perpétuel de ceux à qui l'amour est interdit. Pas plus que les riches et parvenus Bordenave, les minables Cassou, l'énergique Françoise Combes-Marty, ni la douce Jeanne Soubret. {La Terre et le Moulin}, c'est, aussi, un merveilleux roman d'amour, l'amour que partagent les deux héros, l'amour, également, de Georges Coulonges pour la terre et ceux qui la travaillent.
puis un livre acheté la semaine dernière, et littéralement dévoré !!!
"Un soupçon d'interdit", de Françoise Bourdin,
résumé : Daphné, trente-cinq ans, aime à se retrouver au domaine de la Jouve, chez ses beaux-parents, malgré les souvenirs douloureux que ce lieu fait naître en elle. C’est dans cet endroit idyllique qu’elle a vécu son grand amour avec Ivan, le fils cadet de la famille. Mais c’est aussi le lieu où Ivan est mort lors d’une violente dispute avec son père. Quel est le terrible secret qui a provoqué ce drame ?
Huit années ont passé. Pendant tout ce temps, Daphné et Dimitri, son beau-frère, ont partagé une belle et émouvante complicité amicale jusqu’à ce qu’ils se découvrent une attirance troublante l’un pour l’autre ….
Bonne journée à toutes, au chaud, à bientôt,